Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 03:34:42
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: modifier un vob  (Lu 6718 fois)

JET

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
modifier un vob
« le: 18 juin 2006, 17:51:02 »

tout d'abord bonjours a tous etant nouveau sur ce forum j'espere trouver reponses a mes questions
voila je souhaite modifier quelques images dans un film au format dvd tout en conservant son menu de chapitrage
voila ou j'en suis
je rip mon film avec dvd shrink en supprimant les flux de sous titrage plus une compression pour gravure sur dvd 5

je supprime l'angle 2 du vob 1.1 avec ifo edit

je demuxe avec vob edit ( 1 flux m2v et 3 flux ac3) je ne conserve que l'ac3 francais

je decoupe le m2v avec cuttermaran (a l'image pres )j'en extrait donc une sequence d'environ 3 sec sur laquelle je vais modifier mes images,  mon morceau de depart et celui de fin

je transforme la portion de travail en fichier de sequence avec tmpg,je recupere donc environ 50 a 100 image en .bmp que je modifie avec photoshop (le plus gros boulot est la!)

je recreer un m2v de mon fichier de sequence modifier (tmpg enc)

je remonte mes trois morceaux avec studio 9 (sans l'audio) mon film complet modifier est pres pour un remux avec ifo edit

 apres remux je recupere uniquement les vobs 1.1 a 1.4(sans les .bup et ifo crees) que j'integre dans le rip d'origine avec les .bup et .ifo de mon rip dvd shrink

de la, mon film modifier fonctionne impeccable sauf que les points d'entrees du menu de chapitrage sont decales de plusieurs minutes ?
( poutant je n'ajoute ni retire la moindre images juste des retouches)

est il possible de modifier les point d'entrees des chapitres avec ifo edit ?

merci a tous de vos reponses
IP archivée

JET

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re: modifier un vob
« Réponse #1 le: 22 juin 2006, 17:37:40 »

Citation de: "JET"
tout d'abord bonjours a tous etant nouveau sur ce forum j'espere trouver reponses a mes questions
voila je souhaite modifier quelques images dans un film au format dvd tout en conservant son menu de chapitrage
voila ou j'en suis
je rip mon film avec dvd shrink en supprimant les flux de sous titrage plus une compression pour gravure sur dvd 5

je supprime l'angle 2 du vob 1.1 avec ifo edit

je demuxe avec vob edit ( 1 flux m2v et 3 flux ac3) je ne conserve que l'ac3 francais

je decoupe le m2v avec cuttermaran (a l'image pres )j'en extrait donc une sequence d'environ 3 sec sur laquelle je vais modifier mes images,  mon morceau de depart et celui de fin

je transforme la portion de travail en fichier de sequence avec tmpg,je recupere donc environ 50 a 100 image en .bmp que je modifie avec photoshop (le plus gros boulot est la!)

je recreer un m2v de mon fichier de sequence modifier (tmpg enc)

je remonte mes trois morceaux avec studio 9 (sans l'audio) mon film complet modifier est pres pour un remux avec ifo edit

 apres remux je recupere uniquement les vobs 1.1 a 1.4(sans les .bup et ifo crees) que j'integre dans le rip d'origine avec les .bup et .ifo de mon rip dvd shrink

de la, mon film modifier fonctionne impeccable sauf que les points d'entrees du menu de chapitrage sont decales de plusieurs minutes ?
( poutant je n'ajoute ni retire la moindre images juste des retouches)

est il possible de modifier les point d'entrees des chapitres avec ifo edit ou un autre prog de facon simple ?

merci a tous de vos reponses
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
modifier un vob
« Réponse #2 le: 22 juin 2006, 19:47:30 »

Ce serait peut être plus simple ça non?:

http://www.ifoedit.fr/createifo.html
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
modifier un vob
« Réponse #3 le: 22 juin 2006, 19:54:15 »

Essaie en recréant les ifo, (c'est la méthode la plus rapide)

Sinon vois les rens ici pour pouvoir changer ou modifier les chapitres dans l'ifo (voir les hyperliens aussi):

http://www.ifoedit.fr/guides/ifovts.html

On pourra en reparler. Mais je trouve que le plus simple est de faire recréer les ifo par ifoedit. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

JET

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
modifier un vob
« Réponse #4 le: 23 juin 2006, 17:27:48 »

recreer les ifos ne m'apporte rien etant donne que ifo edit ne peux pas determiner sur mes vobs modifies si les points d'entree de mon menu de chapitrage sont bons ou mauvais...  d'autant plus que mon film ainsi remonter fonctionne bien (mise a part les chapitre qui ne tombe pas la ou il faut)
d'ailleur a titre info si je supprime l'angle 1 du vob 1.1 au lieu de l'angle 2 en debut de manip le chapitrage se retrouve aussi decale sans meme avoir modifier mes vobs
je vais approfondir la question sur le lien que tu ma donne
merci[/img]
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
modifier un vob
« Réponse #5 le: 23 juin 2006, 17:47:54 »

En éditant le fichier video_ts.ifo avec ifoedit, tu pourras recaler le chapitrage.
Regarde bien dans le lien et aussi l'hyperlien de la page concernée où ca se modifie (quelles données sont à modifier). :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)