Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 01:57:44
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Virtualdub 1.6.14] Impossible de lançer une vidéo AVI.  (Lu 3026 fois)

Charlot 94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonsoir tout le monde, :D  je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui me plaît beaucoup et j'ai déja une question à vous poser à propos du lançement d'une vidéo sur virtualdub:

Après avoir regardé dans le tuto de virtualdub puis dans les différents topics crés dans le forum, j'ai donc trouvé ceului sur les messages d'erreurs et d'avertissements (très bien expliqués d'ailleur) qui me conçerne puisque j'ai le même problème.
Je vais donc essayer de vous expliquer le plus clairement possible et en image ce qui se passe, car il me semble que j'ai bien suivi les solutions mais ça ne marche toujours pas: :?


Voici donc le message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux lançer une vidéo AVI:



Comme ça été expliqué dans l'autre topic: Il manque un codec.


Après j'ai donc suivi les infos et j'ai téléchargé le logiciel "vidéo inspector"
qui permet de trouver les codecs audio et vidéo manquant:



Apparemment ici ce serait le codec Microsoft MPEG-4 qui ne serait pas présent pour pourvoir lire ma vidéo


J'ai donc après été téléchargé le codec en question que j'ai plaçé dans le répertoire "Virtualdub". C'est là où ça commençe à se corser car je ne sais pas du tout si c'était là où non qu'il fallait le mettre:




Voilà le codec en miniature. Est-ce-que c'est bien ça ou pas ?:



Après je coince, car j'ai toujours le même message en voulant relançer la même vidéo malgré le codec installé. Que faire? :?

PS: J'ai "Windows XP édition familiale" et je li mes vidéo grâce au "lecteur windows média 10".
Comme vous l'aurez certainement remarqué, je fais mes débuts dans l'informatique et je ne comprend pas le language technique que vous employez dans les explications :shock:  8)

Voilà j'espère avoir été clair, merçi d'avançe pour vos réponses :wink:

A+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Virtualdub 1.6.14] Impossible de lançer une vidéo AVI.
« Réponse #1 le: 13 mai 2006, 19:16:59 »

Bienvenue Charlot 94 :D

Ce FourCC correspond au ISO MPEG-4 V1.1, un vieux codec de Microsoft. Voici deux possibilités pour ouvrir ton fichier dans VirtualDub. Dans les deux cas, il faut installer FFDShow. Tu configures comme suit :

Assure-toi que tu sélectionnes bien VFW interface et VirtualDub (dans Applications plugins). Ca nous sera utile pour la seconde possibilité.



Sélectionne MS MPEG4v2



Lorsque cela t’es demandé, indique le chemin du répertoire Plugins de VirtualDub




Possibilité 1 :

1 – Télécharge et installe AviSynth.

2 – Ouvre le Bloc-notes de Windows et copie le script ci-après en prenant soin de mettre le chemin correspondant à ton fichier :

DirectShowSource("X:\bla_bla\nom_de_ton fichier.avi")

3 – Tu l’enregistres en lui donnant l’extension .avs

4 – Tu ouvres ce fichier avec VirtualDub et ça devrait être OK.

(N.B. : si faire cette manip t’ennuie, tu peux passer par VirtualDubMod en faisant Ouvrir un fichier vidéo… > Use AviSynth template > DirectShowSource)


Possibilité 2 :

1 – Tu vas sur le panneau de configuration de VFW de FFDShow (Démarrer > Tous les programmes > ffdshow > VFW codec configuration)

2 – A l’entrée DivX4, tu cliques sur disabled et tu sélectionnes libavcodec puis tu valides.



3 – Tu ouvres ton fichier avec VirtualDub ; pour info, tu remarqueras (en faisant Fichier > Informations de fichier…) au passage que c’est bien ffdshow video codec qui est utilisé en Décompresseur.



@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Charlot 94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[Virtualdub 1.6.14] Impossible de lançer une vidéo AVI.
« Réponse #2 le: 14 mai 2006, 20:00:06 »

Merçi pour ta réponse Room, je vais regarder ça tranquillement et je te dirais :wink:

A+
IP archivée

Charlot 94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[Virtualdub 1.6.14] Impossible de lançer une vidéo AVI.
« Réponse #3 le: 15 mai 2006, 00:37:39 »

Rien à dire Room ça marche du tonnerre tes explications :wink:  :wink: , grand merçi, je crois que sinon virtualdub n'aurais jamais marché avec moi, sachant que je n'ai que du AVI. 8)

J'ai donc opté pour la 2eme possibilité après avoir téléchargé FFDShow.

Encore merçi et bonne soirée. :wink:

+
IP archivée