Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:59:24
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: PS3...  (Lu 8082 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #1 le: 13 mai 2006, 11:56:21 »

Evidemment, comme la Xbox 360 est sortie avant la PS3, il faut que cette dernière soit encore mieux.
Enfin si je devrai acheter une de ces consoles, j'attendrai que les prix soient bien plus bas.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
PS3...
« Réponse #2 le: 08 septembre 2006, 21:25:49 »

Bonsoir :D

Sortie de la PS3 repoussée à Mars 2007 pour l’Europe. Bon pour Microsoft et Nintendo. JY, pourras-tu attendre ^^ ?… Lire +. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #3 le: 08 septembre 2006, 21:53:22 »

Salut :D ,

non seulement il y a un retard, mais en plus il y aurai un problème avec le HDMI, à en croire cet article, la version de cette connexion (1.3) n'est pas compatible avec les TV HDMI. En effet la version 1.3 inclus l'audio en plus de la vidéo, donc pas compatible avec les TV actuelles
Je me demande comment Sony va gérer ça.
Ce qui est fou aussi, le pack le plus chère de la PS3 (600€) ne sera pas livré d'origine avec un cable HDMI, de plus pas d'information non plus sur le cable livré d'origine (j'espère qu'ils n'oseront pas mettre un affreux cable composite).
Pour couronner le tout, il n'y a pas de slots pour les cartes mémoires des PS1 et PS2, donc pour pouvoir utiliser les anciennes données de jeux, il faut absolument acheter un adaptateur.

Mais heureusement il y a des + :

- lecteur blu-ray d'origine
- disque dur intégré avec connexions standards (donc possibilité de changer le HD facilement)
- nombreux ports disponibles : USB, ...
- Manettes d'origines sans fil (Bluetooth)
- Performances exceptionnelles
- compatible avec les jeux PS1 et PS2 (mais attention avec les cartes mémoires)
- ....

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
PS3...
« Réponse #4 le: 09 septembre 2006, 06:30:54 »

Moi j'attendrais toujours, mais ils vont payer très cher ce manque de réactivité!

A suivre...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #5 le: 09 septembre 2006, 09:26:27 »

C'est certain, ils pourraient louper une belle sortie commerciale :evil:  :evil:  :evil:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
PS3...
« Réponse #6 le: 09 septembre 2006, 13:26:13 »

Re- :D

Je suis un peu comme Dan, et je crois comme pas mal de monde : la PS3 a beau avoir l’allure d’un concentré de technologie, elle est chère, très (trop ?) chère. Même les japonais tirent la tronche.

J'espère d’ailleurs que la version à 500 EUR ne sera pas un simple produit d’appel, comme pour le pack de base de la Xbox 360 pour lequel on s’aperçoit rapidement qu’il est vraiment limité et qu’il faut donc de toute façon lâcher de la tune supplémentaire.

Une console servant surtout à jouer, avec des jeux probablement en moyenne autour de 70 EUR, un ratage au démarrage serait aussi pénalisant ; bref, ça sent le sapin et pas celui de Noël ^^ lol, donc effectivement intéressant à suivre.

Signalons enfin qu’il semble se monter des arnaques proposant de recevoir des consoles pour les fêtes de fin d’année avec demande de versement d’acompte… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #7 le: 10 septembre 2006, 10:16:44 »

Salut :D ,

en fait la différence entre le pack à 500€ et 600€, c'est qu'il y a un disque dur plus gros et une sortie HDMI sur celui à 600€
Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori, pour lire des BD (qui est possible sur les deux packs), il faut absolument une sortie HDMI pour pouvoir lire en HD.
Sinon à quoi sert le pack à 500€ si on ne peut lire des BD en HD.
Je rejoins tout à fait l'idée de Neang en disant que le pack à 500€ est déjà limité.

Maintenant 600€ c'est très chère, mais je me souviens que lorsque la PS2 est sortie, elle vallait 27000FB, donc à peu près 670€.
En fait à chaque fois Sony fait la même chose, les nouveaux modèles dès leurs sorties vallent de l'or (exactement comme microsoft pour ses Xbox).

Rien à faire, avec ses consoles HiTech, il vaut mieux attendre au moins une bonne année avant de les acheter.

Citer
Signalons enfin qu’il semble se monter des arnaques proposant de recevoir des consoles pour les fêtes de fin d’année avec demande de versement d’acompte…

C'est franchement honteux, puisqu'elle n'est pas prévue avant le mois de mars 2007 et ce pour l'Europe.
Pour les states et le Japon, c'est pas mieux, il n'y a que 500000 consoles prévues.
Maintenant il y a des magasins qui ont déjà fait de la prévente (pour recevoir la console le 17/11/2006), mais bon, a ce moment là, Sony avait promis la console pour cette date, donc les magasins ne sont pas responsables.
n'empêche, je me demande comment ces magasins vont expliquer aux clients qui ont déjà payé des accomptes, qu'ils auront la console 5 mois plus tard que prévu

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
PS3...
« Réponse #8 le: 10 septembre 2006, 13:52:20 »

Re- :D

670 EUR tant que ça ?… Il me semblait qu’en France, c’était quelque chose comme 2 990 FRF (450 EUR environ). Cela dit, c’est effectivement sage de laisser passer un peu de temps qui permet souvent de corriger les pbs techniques et de voir si l’offre logicielle est intéressante.

Ceux qui vont l’acheter, c’est d’abord les hardcore gamers qui prennent toutes les consoles, puis les joueurs qui vont déchirer leur porte-monnaie en collectant à droite et à gauche pour économiser, puis le grand public.

Tu joues Dan ^^ ?… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #9 le: 10 septembre 2006, 21:43:53 »

Re :D ,

vi je confirme, mais en à peine un mois, elle avait baissé de d'environ 4000FB (100€) si mes souvenirs sont bons.

Citer
Ceux qui vont l’acheter, c’est d’abord les hardcore gamers qui prennent toutes les consoles, puis les joueurs qui vont déchirer leur porte-monnaie en collectant à droite et à gauche pour économiser, puis le grand public.

Tout à fait :D

Citer
Tu joues Dan ^^ ?

Vi, du moins je rejoue avec ma PS2.
En fait, je l'avais laissé de côté pendant un bon bout de temps et puis hop l'envie ma repris.
Je joue principalement à GT4 et Need For Speed Most Wanted.
Je joue aussi (ei il ne faut pas rigoler :twisted: ) avec Harry Potter
Et toi tu joues, tu as une console :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
PS3...
« Réponse #10 le: 11 septembre 2006, 22:22:15 »

Re- :D

Oui, actuellement j’ai une Xbox 360. Avant, je jouais sur PC et avant encore sur PS1. J’aime bien mais je n’ai plus tellement le temps. Je vois que tu aimes les jeux de courses ^^ ! Bien des trucs de garçon lol ^^ !! Perso, je joue à un peu de tout ; j’apprécie autant les RPG que les jeux de bagnoles ou de baston et autres FPS. Mais j’ai un vrai faible pour les Survival Horror comme Resident Evil ou Silent Hill. En ce moment, c’est Burnout, Kameo ou Tomb Raider. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #11 le: 12 septembre 2006, 11:26:33 »

Re :D ,

Une 360, c'est une chouette console, en tout cas les graphismes sont super.
Vi j'aime bien les jeux de courses (comme tu dis si bien les de trucs de garçon :lol: ), c'est un peu une façon de conduire comme un dingue mais sans danger (sauf pour les manettes ^^)
Les jeux de fighting, de temps en temps mais sans plus, non pas que j'aime pas, mais je ne suis pas pationné du tout.

Citer
Mais j’ai un vrai faible pour les Survival Horror comme Resident Evil ou Silent Hill

Cela ne m'étonne pas du tout :D

Citer
En ce moment, c’est Burnout, Kameo ou Tomb Raider

Tomb Raider, j'aime bien aussi, c'est un chouette jeux.
Burnout j'ai ça aussi dans ma collection, mais je préfère jouer à plusieurs, c'est encore plus fun. :D  :D  :D

Sinon sur PC, j'attends un jeu un peu spécial, c'est Sam et Max.
Aussi sur PC, je joue de temps en temps à Sim City et les Simpson
A vrai dire, malgré que j'adore les PCs, je ne suis pas fan à jouer avec. Rien à faire, ça m'énerve de devoir installer un jeu sur un PC, essayer de ne pas avoir de bugs, ..., c'est bien mieux une console (pour moi of course ^^)

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
PS3...
« Réponse #12 le: 14 septembre 2006, 09:00:58 »

Bonjour :D

« Si vous me demandez aujourd’hui si la puissance de Sony dans le hardware est en déclin, je pense que je serais obligé d’admettre que c’est vrai ». Cette phrase a été prononcée par Ken Kutaragi, père de la Playstation et actuel président de la branche jeu vidéo de Sony. Faut-il y voir un constat d’échec, notamment pour la PS3 ? Lire +. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
PS3...
« Réponse #13 le: 16 septembre 2006, 21:33:29 »

Salut :D ,

déclin, perso je ne pense pas, mais je peux me tromper

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
PS3...
« Réponse #14 le: 17 septembre 2006, 00:18:59 »

Pour ce pb des lasers, leur pb ne date pas d'hier en plus, tous les lasers sony sont souvent trop sensibles ou foireux, en plus si ils ont des pbs de ravitaillement ou de production, ca devient honteux de leur part, car le reste est de très bonne qualité!

C'est inadmissible de depuis des années ils ne traitent pas le pb...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)