Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:33:41
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Contenu des fichiers IFO et VOB  (Lu 8917 fois)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« le: 20 avril 2006, 14:53:52 »

Bonjour à toutes et tous

Avant de me lancer éventuellement dans la manipulation des fichiers IFO, j'aimerai savoir s'ils contiennent les informations suivantes :
- à la fin d'un titre, passage au titre suivant ou retour à un menu
- possibilité ou non de revenir au menu racine en cours de visionnage d'un titre
- interdiction de l'accès aux sous-titres, même si ceux-ci sont présents dans le vob.

et peut-on modifier ces paramètres grâce à IFOEdit ?.

Peut-on imprimer un "mode d'emploi" de IfoEdit et VobEdit, plus pratique pour apprendre à s'en servir que de faire des recherches à chaque fois ou des copies d'écran. Sans compter que l'on peut dans ce cas découvrir des fonctions auxquelles on n'aurait pas forcément pensé.

Merci beaucoup par avance
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #1 le: 20 avril 2006, 22:48:30 »

Bonsoir boursicot :D

A l’origine, cela dépend de la programmation du DVD. A défaut, il est possible de modifier/ajouter des commandes pour changer son fonctionnement. En pratique…

Si cela t’intéresse, je te signale aussi PGCEdit, un bon complément à IfoEdit.

Pour les guides, tu peux imprimer ceux qui se trouvent sur ifoedit.fr. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #2 le: 21 avril 2006, 09:51:05 »

Bonjour

Comme je trouve cela très compliqué, je ne vais poser qu'une seule question par post, sinon je ne m'en sortirais pas.

Quelqu'un sait-il où se trouve l'information de navigation : "à la fin de la lecture de ce titre, passe au titre suivant (ou retourne au menu)" ?.

Merci
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #3 le: 28 avril 2006, 11:14:22 »

Bonjour

Après un grand nombre d'heures passées à décortiquer les tables des fichiers IFO, j'ai trouvé l'emplacement des informations de navigation. J'ai fait quelques tests de modifications, et ça marche.

Room, peux-tu me dire en quelques mots à quoi sert PGCEdit ?

Merci
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #4 le: 28 avril 2006, 17:21:51 »

(Re) bonjour

Je viens de télécharger PGCEdit, mais je ne l'ai pas trouver en français.

Qui connait un site où on peut avoir une version française ?

Merci
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #5 le: 29 avril 2006, 00:01:06 »

Il n'y a pas de version française, bien que le créateur du soft soit français

PgcEdiT sert a modifier les IFO, menu, et la navigation des dvd.

A+ :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #6 le: 29 avril 2006, 22:50:42 »

Bonsoir :D

Oui, PGCEdit n’est pas traduit en français mais GravuTrad a promis de s’en occuper ^^…

J’ajouterais qu’il offre une bonne vision de la programmation d’un DVD, contrairement à IfoEdit où les commandes sont difficilement lisibles car disséminées parmi beaucoup d’autres informations.

En tous cas, contente que tu aies trouvé ton bonheur dans la jungle de données délivrées par IfoEdit.

A titre indicatif et en lien avec ce que tu veux réaliser, je te propose une illustration (simplifiée) de l’intérêt de PGCEdit.

j’ai créé une structure DVD comprenant trois extraits vidéo et un menu. Après sélection dans le menu, les extraits sont lus l’un à la suite de l’autre avec retour au menu à la fin du dernier extrait.

Voilà ce que ça donne :

En préalable, on voit bien la structure composée du menu et du VTS 1 comprenant les 3 PGC correspondant aux extraits.



1 – Le First-Play PGC [1] correspond à ce qui se passe lorsque le DVD est inséré dans le lecteur. On voit qu’il est associé à la Pre Command : (Jump SS) Jump to VTSM 1, Root menu (TTN 1) [2], càd un démarrage sur le menu (identifié par VTSM 1 , LU 1 (en) , 1 (0:00) 3b RootM dans la fenêtre gauche [3]). Au passage, on note que le menu comporte trois boutons [4] (respectivement les 3 extraits).



Pour information, l’équivalent dans IfoEdit se trouve dans VIDEO_TS.IFO > VMGM_MAT > First Play PGC > descendre à PGC Command Table: dans la fenêtre basse.



2 – Si l’on sélectionne maintenant le menu VTSM 1, on voit clairement au niveau des branchements conditionnels des Post Commands (fenêtre droite) que le bouton 1 nous emmène sur l’extrait 1, le bouton 2 sur l’extrait 2, etc… [5]. Le gprm(14) * prend la valeur 1, 2 ou 3 selon le choix réalisé.



(*) Le gprm est un registre utilisé par le programme DVD pour stocker une information, utilisée ensuite par les commandes des PGC du DVD, accessible en lecture/écriture. Il y en a 16 au maximum, numérotés de 0 à 15.

Note : voici à quoi ressemble le menu.



Correspondance IfoEdit : VTS_01_1.IFO > VTSM_PGCI_UT > LU_1 (English) PGC-Menu_1 (Root Menu) > descendre à PGC Command Table: dans la fenêtre basse.



3 – Continuons et passons au 1er extrait (VTST 1 , 1 TTN 1) ; la Post Command associée, (JumpVTS_TT) Jump to TTN 2 in this VTS renvoie au VTST 1 , 2 TTN 2. En clair, l’extrait 2 sera lu à la suite de l’extrait 1.



Correspondance IfoEdit : VTS_01_1.IFO > VTS_PGC_ITI > VTS_PGC_1 > descendre à PGC Command Table: dans la fenêtre basse.



4 – Le principe est identique pour le 2ème extrait qui renvoie donc au 3ème.

5 – Achevons enfin avec le 3ème et dernier extrait. La Post Command associée, (CallSS) Call the VTSM Root menu of the current VTS, resume cell 1 renvoie au menu du DVD ; la boucle est bouclée.



Correspondance IfoEdit : VTS_01_1.IFO > VTS_PGC_ITI > VTS_PGC_3 > descendre à PGC Command Table: dans la fenêtre basse.



Voilà un bref aperçu de la chose qui te donnera peut-être des idées. Comme dit plus haut, il est possible d’éditer ou d’ajouter des commandes. C’est là que PGCEdit est meilleur car il autorise l’édition de toutes les commandes avec tous leurs paramètres, alors qu’IfoEdit est limité dans ce domaine (et buggué dans la VF comme le souligne Pana).

La structure d’un DVD ainsi que le rôle des commandes est un sujet vaste et complexe et un log d’authoring évite de mettre les mains dans le cambouis. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #7 le: 01 mai 2006, 14:22:24 »

Bonjour

PGCEdit est vraiment LE logiciel qu'il me fallait pour mon projet, grâce à "Replace VTST".

Vivement qu'il soit traduit en français.

Merci à tous, en particulier à room, qui a passé du temps pour répondre à mes interrogations.

Bon 1er mai
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #8 le: 02 mai 2006, 12:26:13 »

Pour la trad, je viens d'avoir l'accord de l'auteur. Je ferais son logiciel, ses plugins et l'aide.

Mis on my todo list :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Contenu des fichiers IFO et VOB
« Réponse #9 le: 02 mai 2006, 16:59:51 »

Je ne dirai qu'un seul mot :

GENIAL

Bonne fin de journée
IP archivée