Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:46:38
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres  (Lu 6078 fois)

beleg

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour, premier message.

Petit souci de décalage de sous titres, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai un dvd rayé que je n'arrive pas a lire.
J'ai donc rippé ce que je pouvais ( le film est intact, le dernier vob qui contient du générique est illisible)

Via ifoedit, j'ai donc fait une nouvelle structure : film seul + ac3 + sous titre.
Cela marche nickel, bien synchro :D mais c'est trop grand de 25mo. J'ai donc extrait les sous titres .sup, le son .ac3 et ai rencodé la video avec dvd2avi et tmpgenc, jai donc un fichier m2v.

Un petit coup de author new dvd, correction des couleurs et jai une nouvelle structure qui rentre sur un dvdr.

Mais avant de graver, le test revele des sous titres qui commence 12 secondes trop tot et apres quelques minutes défilent tous d'un coup  :shock:  et hop c'est fini.

Vous avez une idée ??

Une autre piste : Je suis en train d'extraire via subrip pour refaire quelque chose avec DVDAuthorGUI mais ca marche pas bien non plus, les sous titres commencent 3 secondes trop tard pr finir 5 minutes trop tot.



Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #1 le: 06 avril 2006, 18:47:29 »

Bienvenue beleg :D

Du moment que tu as créé un nouveau DVD avec IfoEdit, pourquoi ne pas le passer ensuite dans DVD Shrink pour en diminuer la taille ? Ca me semble plus simple comme approche. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


beleg

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #2 le: 06 avril 2006, 19:49:29 »

:D

Ah oui, j'avais oublié ce détail, a la fin de l'ouverture des fichiers par dvdshrink, j'obtiens un superbe :

suivi d'une fermeture brutale  :lol:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #3 le: 06 avril 2006, 22:40:32 »

Re- :D

Arf :mrgreen: ! On peut tenter un autre truc : avec IfoEdit, essaie de remultiplexer ton fichier .m2v dans les fichiers VOB du DVD que tu as créé (celui trop grand de 25 Mo). @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


beleg

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #4 le: 07 avril 2006, 00:12:13 »

Citation de: "Room |312|"
Re- :D

Arf :mrgreen: ! On peut tenter un autre truc : avec IfoEdit, essaie de remultiplexer ton fichier .m2v dans les fichiers VOB du DVD que tu as créé (celui trop grand de 25 Mo). @+++ Room |312| :wink:


J'en aurais appris des trucs via les différents tutorials  :lol:
C'est la premiere methode que jai employé, le resultat est pas mal mais son et sous titres se décalent peu à peu par rapport à la video.

Je me demande si cest pas plutot mon encodage tmpgenc qui n'est pas au point. J'ai suivi le tutorial dvd2avi+tmpgenc du site Doom9.
(http://doom9.free.fr/index.html?/mpg/tmpg-dvdencoding.htm)


 :)
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #5 le: 07 avril 2006, 19:54:46 »

Salut,

Si je comprend bien, ton dvd fonctionne bien après la creation avec IfoEdit. Le problème est une fois l'encodage fais avec tpmg tu as un décalage des sous-titres.

Essaie d'utiliser dvdrebuilder pour faire l'encodage avec le film fait par IfoEdit, celui qui n'a pas de décalage. Il s'occupera de tout, de démultiplexer, encoder, remultiplexer et normalent ton film sera niquel près a graver..

A+
IP archivée

beleg

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[résolu] Ifoedit > author new dvd > Problème de sous titres
« Réponse #6 le: 08 avril 2006, 06:58:54 »

Apres une semaine d'essai quand meme  :? , j'ai résolu le souci en empruntant le dvd d'un collegue, fallait y penser :roll:
IP archivée