Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:20:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: probleme decompression video noire en RGB  (Lu 1716 fois)

LeS_GeNs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
probleme decompression video noire en RGB
« le: 07 mars 2006, 14:00:08 »

Voilà, j'ai besoin pour un travail particulier de me servir de vidéo non compressée...

Seulement, je n'ai pas de carte d'aquisition.
J'ai donc tenté de récupérer des petites vidéos sur internet.
Et je les ai décompressée avec virtualdubmod en utilisant uncompressed RGB qui est proposé de base.
Seulement quand je fais ça, les lecteurs habituels n'arrivent pas à lire les vidéos.
Seul VLC y arrive, et il faudrait que ça puisse être lu par tous les lecteurs....

Ce que j'aimerais surtout comprendre, c'est pourquoi la décompression en RGB classique me donne une vidéo noire avec WMP ou BS...
ça ne me semble pas logique.

merci de me faire part de vos réaction.


pour les détails, j'ouvre un fichier .wmv en créant un fichier .avs et ça ça marche très bien...
Quand je recompresse, j'ai également quelque chose de correct. ça merde simplement quand j'essaye d'obtenir une vidéo .avi non compressée.
IP archivée

LeS_GeNs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
probleme decompression video noire en RGB
« Réponse #1 le: 07 mars 2006, 17:36:40 »

ok

je vois que personne n'a d'explication..
dsl d'avoir posé une question sans doute bête.

en fait, j'ai changé mon pack de codec et maintenant ça marche beaucoup mieux, ça venait donc simplement de ça.
(pourtant, n'importe quel autre format compressé été lisible, c'est ça le truc...)


pouvez donc supprimer ce post...
IP archivée