Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 05:48:51
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Ou se trouve l'indexation ?  (Lu 1800 fois)

bigbernie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Ou se trouve l'indexation ?
« le: 06 mars 2006, 06:42:32 »

Salut a tous,

J'ai voulu m'inscrire sur ce forum bien que j'aurais pu avoir la suite a ma question de la part de l'expert qui m'a fourni la premiere réponse !
Mais pourquoi pas un nouveau forum car je me sers de VDub et pas de Vdubmod. Je n'ai pas cherche les differences mais c'est hyper facile a trouver.  
J'ai remarque deja une difference car il n'y a pas d'onglet Audio....vite la FAQ........ et c'est dans les flux !
Bon. Je posais la question sur Unite Video que vous connaissez bien et moi aussi.
Lorsque je coupe un avi en deux en me servant du nombre de frames, par exemple 206800/2 = 103400 je n'obtiens evidemment pas la moitie exacte en POIDS de l'avi. Le but etant, par exemple sur un film de 1400 Mo de couper EXACTEMENT a 700 (disons plutot 699) AVANT de commencer le direct stream copy.  
Ou dois je couper précisement  pour avoir 699  Mo ?
Il m'a été repondu, comme vous pouvez le voir plus bas, d'utiliser VDMod et l'indexation. J'ai regarde  partout (sans doute que non !) et je n'ai pas trouve ça.
Si en reencodage en 2 passes il est possible d'obtenir un poids exact en final, par contre pouvoir calculer une decoupe a recopier en utilisant un outil qui donne non pas le nombre de frames mais le poids exact que la decoupe va peser avant de le faire ça  serait tres interessant.
Merci de votre attention.


kurtnoise
Sound Master
Sound Master


Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 4008
Localisation: Marseille
   
MessagePosté le: 05 Mars 2006 à 19:21  
Sujet du message:    Répondre en citant Télécharger ce message Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus

Essaye VirtualduMod...Tu as l'indexation de la taille correspondant à la durée.
_________________
Les Clash ne sont pas morts...Vive les Dead 60's.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ou se trouve l'indexation ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2006, 18:49:22 »

Bienvenue bigbernie :D

Voir ci-après :



@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


bigbernie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Ou se trouve l'indexation ?
« Réponse #2 le: 06 mars 2006, 20:24:53 »

Merci. je n'avais pas regarde la.   Et Kurtnoise n'avait pas juge bon de preciser. Je le saurai pour la prochaine fois.

Mais j'ose me permettre de profiter du post a propos des tutorials.
Bon ! Je sais me servir basiquement de VD. Depuis Clubic il y a 4 ans et j'ai 3 tutorials differents pour Vdub. Incomplets bien sur.

J'ai fait une recherche sur le web, sur ce site et je n'ai pas trouve de
trucs exhaustifs.  J'explique en pinaillant  

Previsualisation VBR ?  Qu'est ce que VRB ?
Avi fractionné ?
Fractionnement principal ?
Sequence d'image ?
Profondeur de couleur
Selection d'un intervalle
Compilation dynamique

Ou trouve t'on la notice complete ?  

Merci et bonne semaine a tous.
IP archivée