Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:56:38
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW  (Lu 123193 fois)

rondtju

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #30 le: 06 décembre 2004, 17:03:36 »

Pour le moment, et vue mon impressionnante expérience d'une semaine, je trouve les verbatim -R parfait !
ils sont passés sur toutes les platines que j'ai été amené a rencontrer (présentation professionnel en diaporama).

Par contre un truc marrant, j'utilise un DVR 108, et depuis la mise a jour du firmware de 1.04 au 1.14, il refuse de me les graver en 2X !
et y a pas, en 1X c'est long ! très long ! mais bon... ça marche partout alors je m'arme de patiente  :o

A noté aussi mais je n'ai pas vérifier, avec ce firmware, il refuserait les 16X bloquant en 12X (moi ça me laisse rèveur  :lol: )
IP archivée

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #31 le: 14 décembre 2004, 12:09:57 »

J'utilise des Hyundai DVD+R 8X acheté à moins de 8 euros les 25 (plus frais de port cependant) chez http://www.nierle.de/overture/fr/ et pour les boites http://www.surething-france.com. Super fournisseurs...

Pour l'instant aucun problème, je peut graver à 16X (je limite voulontairement à 8X) et ça passe super partout même sur un vieux lecteur de salon en utilisant les options de compatibilité de Shrink...
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #32 le: 26 décembre 2004, 21:43:40 »

voici un post où vous trouverez dans le post de Sparad0x un lien très interressant sur les format +/-
http://www.forum.trad-fr.com/ftopic1111.html
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #33 le: 28 décembre 2004, 10:54:06 »

Si vous avez un graveur ou lecteur plextor, vous pouvez toujours alimenter mes info sur les supports  8)
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #34 le: 02 janvier 2005, 14:26:13 »

re

actuellement j'utilise des ritek de chez nierle et aucun soucis de gravure ou de lecture sur différentes platines même celles qui sont sans marques
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #35 le: 02 janvier 2005, 15:46:13 »

Perso, j'utilises des Traxdata DVD-R (8X, G05) et pas le moindre problème non plus. :D
Acheté à un prix très intéressant chez Big Pockets

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #36 le: 09 janvier 2005, 22:47:50 »

apparemment memorex faut des 8x dvd-r pas trop mal!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Naldore

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #37 le: 11 janvier 2005, 11:53:50 »

Salut

Moi j'utilise que des dvd avec Dye RITEK (G04 ou G05) Traxdata,Ridata,Ridisk.Pas un seul plantage. :D
Celon les sites a peut pres 0,50euro le dvd.
G aussi teste les Dye TAIYO YUDEN (TY02) Les meilleurs dvd du monde, celon certain meme meilleur que les dvd video (info donne par  differents sites) a peut pres 1 euro le dvd.
Un petit lien http://dvdvierge.dyndns.org/
Perso j'utilise que des dvd -.la marque m'inporte peut je me repere surtout au dye car pour la meme marque ca change selon l'approvisionnement.
A eviter les dvd dit RITEK ORANGE (G04 ou G05) qui sont en fait des ritek grade B ou C.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Halte-aux-faux-RITEK-G-04--sujet-610207-1.htm
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #38 le: 12 janvier 2005, 12:32:45 »

Merci pour ces infos! ;)
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #39 le: 06 février 2005, 23:56:41 »

Je suis épaté et tout content!  :shock:  :o  8)

Les DVD-R de la marque plextor que j'achète 4.-- suisse environ la pièce
qui sont vendu pour des "8x" peuvent être gravé sans aucun souci en 16x avec le plex 716!!!

En plus j'ai utilisé la méthode sous nero "ISO1999" pour graver des datas, que j'ai fait vérifié avant la fin de la gravure par néro (il grave, il vérifie et il dit "tout est okay")

Ensuite j'ai pris ce DVD-R que j'ai fait lire dans un ancien model plextor le 320A qui est un combo,
juste pour voir si il pouvait lire ce DVD-R

Et c'est impeccable, ça va à une de ces vitesses, super!!

Au fait, Nero 6.6.0.6 débride le px-716 en lecture, il a vérifié les datas gravés en 8-10x!!!

Enfin, voilà pour la BONNE nouvelle  :D
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #40 le: 07 février 2005, 14:17:53 »

Citation de: "Arno"
re

actuellement j'utilise des ritek de chez nierle et aucun soucis de gravure ou de lecture sur différentes platines même celles qui sont sans marques
arno :wink:


bin en fait je me suis trop avancé car je n'avais pas fait d'essai sur ma 963sa et là cela ne passe pas du tout
par contre sur d'autres platine de bonne ou mauvaise marque aucun soucis!!!!
arno :cry:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #41 le: 07 février 2005, 14:28:54 »

Citation de: "Arno"
Citation de: "Arno"
re

actuellement j'utilise des ritek de chez nierle et aucun soucis de gravure ou de lecture sur différentes platines même celles qui sont sans marques
arno :wink:


bin en fait je me suis trop avancé car je n'avais pas fait d'essai sur ma 963sa et là cela ne passe pas du tout
par contre sur d'autres platine de bonne ou mauvaise marque aucun soucis!!!!
arno :cry:


La question qui tue... c'est quoi une 963SA?
C'est un vieux lecteur de DVD de salon?

Si c'est le cas, tu vois, je l'avais dit il y a des lustres...

tout dépend de la platine sur laquelle on essaie

Parce que les nouvelles génération d'appareil pas cher pour salon, son basé sur des lecteur DVD-Rom de pc avec lentille spéciale

Connais-tu la raison?

J'explique pour les autres et pour toi aussi peut-être:

Certain lecteur et en général les vieux (playstation 2 concernée jusqu'à la version 8-9) lecteur de DVD
ont des lasers pas très puissant, c'est à dire qu'ils ont une marge de manoeuvre réduite

Ce qui veut dire qu'un film original qui a une surface comparable à un miroir va parfaitement reflaichir le laser et donc utilisera une très faible puissance... En revanche quand on utilise un DVD-R ou CD-R là ça se gâte, c'est pourquoi la qualité du support est méga importante et que cette qualité ne peux se trouver que dans des Supports chers!!!

Certain lecteur DVD ne peuvent malgré tout pas lire des CD-R, tout simplement parce qu'ils ne peuvent renvoyer assez bien le laser!

Certaine playstation2 on le laser qui ne fonctionne plus, justement parce que la bobine (transformateur) chauffe trop et que ça fait griller un composant, parce que la console augment la puissance du laser jusqu'à ce qu'elle puisse lire quelque chose, et quand elle est limite ça marche mais pas longtemps!


Donc en résumé, si vous voulez être sûr de vos gravure, testez-les sur des Vieux lecteurs de Salon  :wink:

et même si cela fonctionne dans votre lecteur X-Y réçent, coupez le son, et coller l'oreille à votre lecteur...

si vous entendez des bruits de va et vient... C'est que votre support/gravure n'est pas assez bon!!
Et que petit à petit vous être entrain d'abîmer votre lecteur DVD!!!


Voilà vous savez tout!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #42 le: 07 février 2005, 19:46:23 »

salut tout le monde.
graveur asus multiformats 120 sauvegardes sur verbatim+ acheter sur cdfolie 15 euros la cloche de 25+7 euros de port et aucun dvd jeter et passe sur toute platine de salon a ma connaissance,testé sur platine pio,pana,harman kardon,cambridge,sony,bluesky,jvc,samsung, philips 963(arno),denon.
voili voilou  :wink:
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #43 le: 07 février 2005, 19:57:55 »

erp, tu es peut-être tomber sur un lot de bon verbatim...
Moi j'ai utilisé les 8x avec la face blanche printable, et franchement:
impure, plein de petites tâches en surface, gravue 60% de réussite!

Je ne connais pas le nom du programme qui n'est pas de chez plextor, pour avoir l'identification du numéro de support enregistrable, histoire de savoir de quelle usine il sort!
(si quelqu'un sait... Qu'il n'hésite pas)

Tu peux nous donner le "part - number" (P/N)?
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #44 le: 07 février 2005, 20:03:32 »

Re-  :D

DVD Identifier. Je sais pas si ça répond à ta question. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée