Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 17:51:29
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW  (Lu 126693 fois)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #60 le: 09 mai 2005, 11:56:46 »

Re-  :D

Media code/Mfr ID de tes Memorex = CMC MAG AE1 ; probablement parmi les plus mauvais. Sorry ^^... Tapes plutôt dans Verbatim, Taiyo Yuden, Ritek, etc. qui sont des valeurs sûres. Et vérifie toujour l'ID. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


French84

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #61 le: 09 mai 2005, 12:14:36 »

Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Media code/Mfr ID de tes Memorex = CMC MAG AE1 ; probablement parmi les plus mauvais. Sorry ^^... Tapes plutôt dans Verbatim, Taiyo Yuden, Ritek, etc. qui sont des valeurs sûres. Et vérifie toujour l'ID. @+++ Room |312|  :wink:



AH BON mes "Memorex"   :cry:
IP archivée

French84

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #62 le: 13 mai 2005, 11:35:36 »

Citation de: "French84"
Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Media code/Mfr ID de tes Memorex = CMC MAG AE1 ; probablement parmi les plus mauvais. Sorry ^^... Tapes plutôt dans Verbatim, Taiyo Yuden, Ritek, etc. qui sont des valeurs sûres. Et vérifie toujour l'ID. @+++ Room |312|  :wink:



AH BON mes "Memorex"   :cry:


PS: ET "ZUT" je venais juste d'en commander 300   :?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #63 le: 13 mai 2005, 12:13:38 »

Bonjour French84  :D

300  :shock: !! Tu fais de la gravure industrielle ^^ lol ?!? Effectivement, c'est la ruine. Je compatis de tout coeur. Peut-être peux-tu essayer de les retourner s'il n'est pas trop tard (voir conditions de vente). Regarde l'ID avant d'acheter : Nierle la donne.

De fait, demandes-nous conseil au besoin avant d'acheter. On t'aidera volontiers. @+++ Room |312| :wink:

P.S. 1 : je suis en train de faire un truc sur la gravure ; la qualité des médias y trouvera bien sûr sa place.
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #64 le: 13 mai 2005, 12:41:37 »

Citation de: "Room |312|"
P.S. 1 : je suis en train de faire un truc sur la gravure ; la qualité des médias y trouvera bien sûr sa place.


Encore une bonne initiative qui va bien nous aider!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

French84

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #65 le: 13 mai 2005, 12:57:44 »

Citation de: "Room |312|"
Bonjour French84  :D

300  :shock: !! Tu fais de la gravure industrielle ^^ lol ?!? Effectivement, c'est la ruine. Je compatis de tout coeur. Peut-être peux-tu essayer de les retourner s'il n'est pas trop tard (voir conditions de vente). Regarde l'ID avant d'acheter : Nierle la donne.

De fait, demandes-nous conseil au besoin avant d'acheter. On t'aidera volontiers. @+++ Room |312| :wink:

P.S. 1 : je suis en train de faire un truc sur la gravure ; la qualité des médias y trouvera bien sûr sa place.



ET OUI 300, beaucoup pour sauvegarder les données de mon entreprise  8)

Les retourner, acheter sur "nierle.com", vu le poids donc les frais de port à ma charge, mon je préfère les garder.

La prochaine commande (dasn 4/5 semaines) je prendrais des DVD Vierges conseillés sur ce forum   :lol:

PS: Vue que sur "nierle.com" les frais de port son identiques pour 25 ou 100, 300, …… DVD, donc je profite

Amitiés du Sud de la France ou le temps fait la "guelle"   :(
IP archivée

French84

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #66 le: 13 mai 2005, 17:04:57 »

Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Media code/Mfr ID de tes Memorex = CMC MAG AE1 ; probablement parmi les plus mauvais. Sorry ^^... Tapes plutôt dans Verbatim, Taiyo Yuden, Ritek, etc. qui sont des valeurs sûres. Et vérifie toujour l'ID. @+++ Room |312|  :wink:



OUI OUI le "Média Code = CMC MAG AE1" mais bon cela ne me dis rien pour moi c'est du "chinois"

Parlé moi de…. "électricité, chauffage,…" là OUI, mais "Média Code"  :cry:  

Quel chiffre et lettre faut t'il pour être sûr de la qualité

ET oui excuse-moi, mais là ça me dépasse un peut :oops:


PS: Mon fils me dis pour voir la qualité, faut regarder le DVD vierge à contre-jour plus il est transparent, plus il est mauvais, bon c'est mon fils qui le dit.   :roll:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #67 le: 13 mai 2005, 18:36:01 »

Re-  :D

Je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux mais je suis pas très douée alors merci d'être indulgent ^^.

Il faut savoir que derrière la multitude des marques disponibles sur le marché se trouvent seulement quelques usines de production. Les qualités des produits qui en sont issus varient de l'une à l'autre (je te laisse deviner où ranger CMC ^^).

L'ID Manufacturer ou Media code (ou appellation similaire) renvoie au fabricant du DVD. Cette information est présente sur le disque dans une zone appelée ADIP ou LPP selon le format. Il y a des logs qui savent lire ces données.

Ainsi CMC = Chemicals Magnetics Corporation (un truc comme ça je crois), est le fabricant réel de tes DVD Memorex (qui est la marque commerciale) et de pas mal d'autres enseignes toutes aussi prestigieuses (Emtec, Imation, Philips, etc.). Tu me suis ? OK. Alors on complique.

Ce n'est pas exclusif. Les marques que je viens de te citer sans exhaustivité pourront être autre chose que du CMC car achetées à d'autres producteurs. Cela explique que pour une même marque, on trouve parfois des qualités variables.

Les bons media codes (enfin ceux qui sont fiables, la certitude n'étant pas de ce monde) sont MCC, RITEK, TAIYOYUDEN, RICOHJPN, MXLR, MXLR, TDK, SONY et peut-être quelques uns que j'oublie. Bon, par flemme, je te donne que la racine ; c'est plutôt présenté comme ça : TYG01 ou MCC003, MXLRG01, etc.

La qualité du média dépend du dye (principalement phtalocyanine, AZO et cyanine) et de la couche réfléchissante employés (or et argent).

On peut effectivement déceler des signes qui trahissent qu'un disque est mauvais ; d'une manière générale, une surface qui présente des défauts d'aspects (tâches, différences de teintes, traînées) présage de très grands malheurs ^^.

Valà, j'espère que ce petit tour d'horizon t'aura permis d'y voir un peu plus clair. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


French84

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #68 le: 14 mai 2005, 08:36:08 »

Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux mais je suis pas très douée alors merci d'être indulgent ^^.



OK merci, et je trouve que tu explique très bien et que tu es fort doué(e)   :shock:
  :D

BON WE, ici dans le Sud sous la pluie  :cry:
IP archivée

peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #69 le: 13 août 2005, 16:09:12 »

Après avoir essayé de multiples dvd vierges bon marché et de qualité minable, je vais essayer verbatim (mediacode mkm a02) et hyundai (fabricant verbatim et mediacode mcc 003). Je vous donnerai des nouvelles.
J'ai eu également une agréable surprise en utilisant des datawrite red v3 avec deux media code différents infosmart et an31. En effet sur 10 gravures (5 de infosmart et 5 an31), je n'ai eu aucuns rejets.
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
test plextor 716a
« Réponse #70 le: 13 octobre 2005, 23:58:23 »

salut  :D

Comme promis, je vous donne une réponse concernant le test de quelques dvd vierges.
J'ai gravé le même film sur 6 dvd vierges différents. J'ai effectué un test pi/po avec plextools sur ces dvd gravés. Si l'on part du principe que moins on a de pi et meilleure est la gravure :

- datawrite -rw (Media code princo): pie = 500. Lecture nul(c'est pas un scoop)
- datawrite red v3(mc infosmart 01):pie =140. Lecture pas terrible(images et sons saccadées)
- datawrite an31 : pie: 110. Lecture bonne malgré tout???
- verbatim hyundai(mc mcc 003) :pie90. Illisible
- plextor (mcctyg002): pie 60 : lecture moyenne (le film peut se regarder en entier mais il y a de légères coupures un peu gênantes).
- la palme revient à verbatim dvd+rw( mc mkm a02) :pie = 25. Le film est une copie conforme. Aucune coupure. J'ai copié 10 films avec ce support. Aucun rejet et toujours une qualité optimum avec des films allant de 90 mn à 150 mn......

nb: le pie donné correspond aux pointes max. Et drôle de surprise de voir que le support plextor media code taiyo yuden  est moins efficace qu'un support verbatim en utilisant un graveur plextor tout de même !!!?????

Voilà, j'ai fini pffffffff. J'espère avoir pu apporter une aide à quelques âmes en détresse ........ :wink:  :wink:
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #71 le: 14 octobre 2005, 12:37:55 »

Salut peignos :D ,

très intéressant tes essais :D  :D  :D

Mais attention à deux ou trois choses :

- quand on compare des qualité de gravure, il faut absolument le faire avec des copies gravées à la même vitesse.
- Il est intéressant de parler des pointes PI, mais le plus important c'est la moyenne PI
- Quand on analyse une courbe PI, il faut regarder si la courbe à tendance à augmenter vers la fin du DVD.
- Il faut voir aussi à quelle vitesse on fait l'analyse
- Il faut absolument que le média n'est pas de traces de doigts, poussières, ...
- L'idéal est de faire des analyses à frois, car quand le graveur est chaud, l'analyse peut-être faussée.
- Ne pas comparer du + avec du -, car le + est supérieur au - et devrait du coup donner un meilleur résultat.
- La comparaison entre le R et le RW est difficile, car le R une fois gravé va avoir une évolution des PI de manière minime, ce qui n'est pas le cas du RW.
En effet, à le longue de regraver sur un RW, le taux de PI va augmenter aussi.
- Dans tous les cas, il est intéressant de refaire des analyses PI après une bonne utilisation du DVD, cela traduit la qualité du média à long terme.

Citer
nb: le pie donné correspond aux pointes max. Et drôle de surprise de voir que le support plextor media code taiyo yuden est moins efficace qu'un support verbatim en utilisant un graveur plextor tout de même !!!?????


Justement c'est pour cela que je t'ai donné quelques conseil sur l'analyse de la gravure, car il ne faut pas regarder que les pointes PI.

Pas facile de faire des analyses :evil:  :evil:  :evil:

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #72 le: 14 octobre 2005, 13:21:37 »

Petite info:

Verbatim était déja connu pour être fabriqué par:

Prodisc, CMC Magnetics, Moser Baer India, Taiyo Yuden et Mitsubishi.

Viens maintenant se rajouter un fabricant très connu!: Ritek!

Si jamais vous rencontrer de vos dvds vierges de ce fabricant sous verbatim, ce serait sympa d'en faire remonter les essais...

Merci à tous. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #73 le: 15 octobre 2005, 00:40:12 »

re  :D ,

- Toutes ces copies ont été faites en 4 x minimum que je pouvais faire....
- une analyse par jour car une gravure par jour ( faute de temps mais c'est pas plus mal)
- dvd nettoyé systématiquement avant gravure ou analyse,
- l'analyse avec plextools a été faite en good accuracy(vitesse d'analyse relativement réduite)

et voici quelques résultats :
PLEXTOR dvd-r  mediacode tyg 002


verbatim dvd +rw (utilisé pour la première fois)mediacode mkm a02


et pour finir l'original :


En attendant l'explication de texte.....A bientôt  :D  :wink:
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #74 le: 15 octobre 2005, 10:47:25 »

Re :D ,

de très belles courbes, et en effet le RW nous donne encore une plus belle.

Rien à redire ce n'est des gravures parfaites :D  :D  :D

Mais comme je l'ai dis, pour le RW, il faudra voir dans le temps comment il se comporte.
De plus, la technologie + est supérieur au -.
Personnellement, j'aimerai comparer des Plextor -R à des Plextor +R.

Dan :wink:
IP archivée

     
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut