Bienvenue, Invité
19 mars 2024, 12:15:16
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW  (Lu 122916 fois)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« le: 18 juillet 2004, 14:17:29 »

si vous avez fait des expèriences sur les DVD-R / +R
qui n'ont pas fonctionnés ou alors au contraire qui fonctionnent super bien!!

23/07/04: Edit du titre par Sparad0x et mise en Post-it

Un petit lien bien sympa: http://www.videohelp.com/dvdmedia
C'est une base de données qui référence actuellement 955 DVD-R, 450 DVD+R, 85 DVD-RW, 140 DVD+RW et 11 DVD-RAM différents avec les commentaires des utilisateurs: en anglais, mais facile à comprendre!

27/04/05: ajout du lien BD par Sparad0x
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #1 le: 18 juillet 2004, 14:23:34 »

j'ai testé des Sony 4x DVD-R
j'ai des erreurs sur 15-20% des DVD-R (acheté 100)
Le problème vient de la qualité de fabrication, il y a des petites tâches qui sont incrustées dans la masse, y a rien à faire!!!
il faut jouer avec la lumière, pour pouvoir voir ces petites tâches!


en revanche je suis tombé sur un Bundle (une petite tour de 10DVD sans boite individuelle) de la marque "BLANK.com" je les ai acheté

0.79 Centimes Suisse!!! 0.50Centimes d'Euro pièce!

et il marche SUPER TOP GENIAL, avec mon lecteur de salon ancienne génération, super casse-couille, ça fonctionne mieux qu'avec n'importe quel autre Super Vierge!

le problème... c'est qu'il n'y en a PLUS!!!  :cry: et j'en avais acheté que 10pièces
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #2 le: 23 juillet 2004, 03:50:56 »

Ah c est bon a savoir !  :)

Pareil pour moi, j ai acheté des Miracle DVD-R, a .50 cts l unité, spindle de 25, c des vrai merde !! Des taches dans la masse, sur au moins 10 dvd, poubelle, chuis dégouté....   :cry:
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



pascal

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
DVD plus que pas cher !!!!!! :o)))
« Réponse #3 le: 24 juillet 2004, 17:59:06 »

bien je viens ici vous dire ou j'achete mes dvd ....

www.nierle.de , la fenetre s'ouvre je selectionne le drapeau francais puis la je choisit les dvd que je veux ... ( perso je prends des Prodye Video en X4 meme si mon graveur les reconnais que en X2.4 ..... certes mais pourquoi je les prends me demanderez vous ?.... une tour de 25 dvd pour 13.75 €;(( soit 0.55€ piece ) tester sur de nombreuses platine salon et ils marchent a chaque fois !) ca vaut le coup non ? ) qui plus est ce site contient pleins de truc concernant les cd et dvd tous style confondus ( + ou - , R ou RW ,mini disc , rond de cd , cartouches d'encres , classeur pour cd ou dvds etc etc ...             tais toi pascal tu fait iech ton monde  :lol:

ps : on paye en contre remboursement petit detail qui est sympa non ?
( en general 20 € de frais de port plus la poste francaise qui vous demande 10 € ( de dedouanement .... enfoirés de ... hi hi desolé ).... mais bon quand on commande comme je le fait 10 à 15 spindle de 25 les 30 € de frais de port c'est rien !!!!

aller bon surf a vous
IP archivée

Tili

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #4 le: 28 juillet 2004, 11:48:49 »

Idem, meme fournisseur!

Je prends principalement les bulkpak orange qui passe partout, et les princo 4x imprimables.

On peut payer par virement, la commande est assez rapide sachant que ca viens d'Allemagne!

Ils ont egalement un tas de consommables a cote ( cartouches boitiers DVD doubles triple x6 etc bref que du bon ).

Par contre a eviter comme la peste, les DVD de marque Prodisc ( et pas Prodye qui marche tres bien eux, testes aussi lol ), de la vrai merde en spindle :(

le genre de DVD quand tu le clipse dans le boitier DVD, ca eclate ou decolle les 2 couches du DVD!!!

PS: dans les infos, il faut regarder les marques des fabricants, certaines marques inconnues sont en fait du princo, bulkpak etc etc!

Et en plus ils filent les liens vers les MAJ des graveurs! par contre pas de commande par CB ( enfin d'aussi loin que je me souvienne ) ;)


A eviter aussi les DVD-RW de chez Sony, dans les boitier oranges, deja ca ne grave qu'en 1x et en plus ils merdent tres rapidement au bout de quelques gravures / effacement ( des collegues ont eu les meme probleme ). Preferez leur les TDK de bien meilleurs qualites et moins cher, meme si je ne sais pas si l'on trouve encore ces Sony x1
IP archivée

valthor

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #5 le: 29 juillet 2004, 23:24:59 »

Hello,
Petit truc que j'ai découvert et qui peut être interessant pour tous
trainez sur les marchés.
j'ai trouvé ce dimanche un pack de 25 DVD+R Data Track (2,4sp)
pour 15 euros, et en négociant avec le vendeur j'ai obtenu 20 boitiers
DVD Slim  gratos
mieux c'est parce que je n'avais pas assez d'argent sur moi sinon il me faisait les 4 tours de 25 pour 50 euros avec 100 boitiers offert
ces DVD fonctionnent nickel sur le Liteon LDW -851S
dernier conseil ce genre de vendeur n'accepte que le liquide.
NB:j'habite le pas de calais   :D
IP archivée
Valthor:XP edition Familliale
Pentium II 350 MHz
384 MO de SDRAM
DD interne  50 Giga
DD externe 160Giga
Graveur DVD liteon LDW-851S
Nero 6 (dernière version )DVD Shrink
"Oui je sais il date mais il tourne nickel "

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #6 le: 01 août 2004, 23:17:52 »

perso j'utilisais avant des imation en format + et je n'avais que des soucis de plantage pendant la gravure!!
maintenant j'utilise des ricoh "that's write" et plus aucun soucis !!!
de plus ils passent dans toutes les platines !!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

valthor

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Encore les marchés
« Réponse #7 le: 02 août 2004, 19:36:38 »

Je suis retourné ce dimanche sur le marché de ma ville
et cette fois le vendeur proposait des lots de 25 verbatim X4 à 20 euros
en négociant j'ai obtenu 4 lots soit 100 dvd verbatim pour 80 euros
elle est pas belle la vie???
n'hesitez pas à trainer sur les marchés du dimanche c'est moins cher que le Net
Valthor (qui est tranquille en média vierge pour un bon bout de temps)
IP archivée
Valthor:XP edition Familliale
Pentium II 350 MHz
384 MO de SDRAM
DD interne  50 Giga
DD externe 160Giga
Graveur DVD liteon LDW-851S
Nero 6 (dernière version )DVD Shrink
"Oui je sais il date mais il tourne nickel "

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #8 le: 03 août 2004, 19:08:19 »

Bonjour

je ne prends plus que des verbatim, Maxell ou Memorex, finit les Princo , Maxdisk et autres; trop de pb à la lecture et à la tenue dans le temps

j'ai une platine dvd "sensible" (963sa philips) mais pas de pb avec de bonnes marques

a+ :)
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #9 le: 03 août 2004, 19:40:15 »

Citation de: "Arno"
perso j'utilisais avant des imation en format + et je n'avais que des soucis de plantage pendant la gravure!!
maintenant j'utilise des ricoh "that's write" et plus aucun soucis !!!
de plus ils passent dans toutes les platines !!
Arno :wink:



j'ai exactement la même platine de salon (963sa) que toi et avec ces dvd aucuns soucis!!
Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #10 le: 03 août 2004, 21:05:31 »

Citation de: "Arno"
Citation de: "Arno"
perso j'utilisais avant des imation en format + et je n'avais que des soucis de plantage pendant la gravure!!
maintenant j'utilise des ricoh "that's write" et plus aucun soucis !!!
de plus ils passent dans toutes les platines !!
Arno :wink:



j'ai exactement la même platine de salon (963sa) que toi et avec ces dvd aucuns soucis!!
Arno


salut :)


j'ai changé de firmware sur le 963 si celui ci ameliore certains points, en revanche il y a plus de bug avec certains dvd mais même avec d'autre platine dvd, j'avais des pb avec les princo (pb plus lié a la qualité du dvd qu'autre chose) mais peut etre suis je tombé sur une serie defectueuse en tout cas pour ne citer que cette marque,elle n'a pas tres bonne presse

pas pb au debut avec les maxdisc mais relecture impossible 1 a 2 mois apres la gravure

a+ Thierry
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #11 le: 03 août 2004, 23:22:29 »

à mon avis, cela ne sert à rien d'acheter des dvd moins chers qui obligatoirement seront moins performant car moins cher!!!
moins performant en compatibilité, réussite de gravure, nombre d'utilisation,...
vaut mieux payer un peu plus cher pour ne plus jeter un seul dvd et être sûr qu'ils seront encore lisibles dans plusieures années !!!!
enfin c'est ce que je crois être la meilleure solution!!!!!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #12 le: 04 août 2004, 07:33:31 »

Citation de: "Arno"
à mon avis, cela ne sert à rien d'acheter des dvd moins chers qui obligatoirement seront moins performant car moins cher!!!
moins performant en compatibilité, réussite de gravure, nombre d'utilisation,...
vaut mieux payer un peu plus cher pour ne plus jeter un seul dvd et être sûr qu'ils seront encore lisibles dans plusieures années !!!!
enfin c'est ce que je crois être la meilleure solution!!!!!!!
Arno :wink:


solution que je partage entierement :wink:

bonne journée
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #13 le: 05 août 2004, 06:30:07 »

Bon!
Je re-axe un petit peu le sujet avec 2 excellents liens proposés par Room|312| traitant de la qualité des DVD vierges.
Le premier est un article très complet écrit par Cyberpic. Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil ici.
Le second est un peu plus similaire à ce topic; il s'agit d'expériences personnelles d'utilisateurs. Ca ce passe !

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Vos expériences avec les média vierges: DVD±R, DVD±RW
« Réponse #14 le: 14 août 2004, 00:59:29 »

Salut les jeunes, alors on a sorti une nouvelle version, perso j'addore l'ancienne alors j'hésite à en changer...

qu'apporte-t-elle pour vraiment être convaincu?

Sinon pour ces fameux DVD-R "Blank.com" c'est toujours du bon, mais je n'arrive plus à les trouver à ce prix, le meilleur est maintenant à 9.90 les 20 (francs suisse)

Quand je lis vos soucis, je me demande si ce sont des problèmes de gravure ou est-ce des problèmes de lecture...

Je constate que beaucoup de mise à jour firmware se font dans les graveurs DVD  :shock:

Alors peut-être que certain de vos DVD vierge n'était pas encore compatible avec vos graveurs sans pour autant être de la merde!

Moi avec mes sony, c'est vraiment le support qui n'est pas toujours impec, d'ailleurs je fini ma série et après terminé!

Je dois dire que j'ai d'énorme problème de poussière chez moi, j'ai beau essuyé le support j'en instantanément d'autres!  :?

Enfin Bonne route à tous sur le chemin de la gravure

Pour l'instant le seul que je n'ai pas pu copier avec shrink c'est "The arrival" et c'est tout!   :D
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)