Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 15:13:29
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Problème de copie, l'image se fige, ...  (Lu 9618 fois)

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« le: 19 février 2006, 17:48:24 »

Bonjour Dan, bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu avec attention le dossier sur la façon de graver des dvdr et je dois dire que c'est vraiment du bon boulot.
Maintenant, j'ai une question, qui peut paraître naïve, mais comme je ne suis pas un pro en informatique, j'ose la poser: comment peut-on voir le média code d'un dvdr? J'ai des Verbatim DVD+R Advanced AZO x16 certifiés, mais je ne vois aucun média code sur le disque lui-même ou l'emballage. Comment fait-on?
Si je pose la question, c'est parce qu'en ce moment, j'ai vraiment un soucis pour graver. Je veux faire des copies de dvdR que l'on m'a prété (je précise que ce sont des dvdR pas des dvd de commerce), mais les copies que j'ai faites sont défectueuses, aucun de mes lecteurs ne les lit correctement alors que les dvdR que l'on m'a prété ne présentent aucun défaut à la lecture. J'utilise Nero 6.0 pour copier. Je procède comme suit: je mets le dvdR source dans le lecteur/graveur, je fais une copie d'image sur le disque dur, puis ensuite, j'insère un dvdr vierge, je grave en x2,4 par prudence, et à la fin, lorsque je teste la copie sur mes lecteurs (PC et TV), l'image se bloque, le dvdr passe mal etc. J'ai fait un essai sur un dvd+RW Verbatim, qui a bien fonctionné, ensuite les copies faites sur dvd+R (marque Think Xtra achetés en grande surface) sont toutes ratées. Du coup j'ai acheté des Verbatim hier, mais avant de me lancer dans de nouvelles copies, au risque où je les rate, j'ai préféré poster ce message ici au cas où quelqu'un puisse me donner des conseils.
Merci.
A+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #1 le: 19 février 2006, 18:15:27 »

Bienvenue RLVB :D

Ces DVD que l’on te prête sont-ils des copies de DVD commerciaux ? @+++ Room |312| :wink:

P.S. : post au mauvais endroit.
IP archivée


RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #2 le: 19 février 2006, 19:13:06 »

Bonjour Room |312|

les DVDR que l'on m'a prété sont des copies de VHS, des vidéos qui ont été gravées sur DVDR.

Désolé d'avoir posté le message au mauvais endroit, je pensais que c'était ici, vu que ça concerne la copie de DVD. Où dois-je reposter le message?

A+  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #3 le: 19 février 2006, 20:14:34 »

Re- :D

OK, merci pour cette précision.

Pour te répondre, le MID n’est pas indiqué sur la signalétique du DVD. Certains sites le proposent. Pour le connaître à partir du DVD, lis ce ce sujet si pas fait.

Think Xtra = grosse daube. Fais un essai sur un de tes Verbatim, ça devrait aller mieux. Update ta version de Nero si elle n’est pas à jour mais évite la 7 et la 6.6.1.4 qui a priori bugguent chez certains. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : ne reposte pas ailleurs maintenant, soit un modo te coupera le post, soit il restera comme ça.
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #4 le: 19 février 2006, 20:47:36 »

Message divisé

Dan :wink:
IP archivée

     

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #5 le: 19 février 2006, 21:27:51 »

Citation de: "Room |312|"


Think Xtra = grosse daube. Fais un essai sur un de tes Verbatim, ça devrait aller mieux. Update ta version de Nero si elle n’est pas à jour mais évite la 7 et la 6.6.1.4 qui a priori bugguent chez certains. @+++ Room |312| :wink:


Re-
merci pour les précisions. Pour Think Xtra, maintenant, je le saurai. Par contre, ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'ai fait la MAJ de nero cet après-midi, et j'ai installé la version 6.6.1.4...Aïe! Aïe! Aïe! J'espère que ça ne va pas bugguer...
Mettre à jour les drivers de mon graveur peut-il aider ou faut-il éviter?

A+  :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #6 le: 19 février 2006, 21:38:49 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

Citer
et j'ai installé la version 6.6.1.4...Aïe! Aïe! Aïe! J'espère que ça ne va pas bugguer...

Regardes ce post, tu y trouveras la bonne version de Nero 6 (6.6.0.18 )

Citer
Mettre à jour les drivers de mon graveur peut-il aider ou faut-il éviter?

Très important de mettre à jour le Firmware de son graveur

Dan :wink:
IP archivée

     

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #7 le: 19 février 2006, 21:49:06 »

Salut Dan,

merci pour les infos. Pour la mise à jour des drivers, j'ai vu qu'en allant dans les propriétés du graveur, il y a un onglet pour effectuer la MAJ, il suffit simplement de faire ça ou bien y a-t-il autre chose?

Petit détail, mon graveur est un TSST CD/DVDW TS-H552B fabriqué, il me semble par Samsung. Tu connais? C'est du bon matos? Il est d'origine sur l'ordi que j'ai depuis 8 mois.

A+ et merci  :wink:
IP archivée

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #8 le: 20 février 2006, 08:03:26 »

J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce graveur, sur internet (sur ce forum en particulier), et les avis divergent énormément. Certains utilisateurs semblent très satisfaits, et d'autres pas du tout. Alors....je suis un peu perdu, là.... :)
A+  :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #9 le: 20 février 2006, 12:31:11 »

Re :D ,

ce n'est pas un graveur de PC Portable par hasard :?:
Sinon j'ai trouvé cela

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #10 le: 20 février 2006, 20:38:56 »

Bonsoir :D

Pour info, version TS11 sur rpc1, ou directement sur Samsung.

Online Detect peut t'aider à checker et updater ton firmware. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #11 le: 20 février 2006, 20:56:14 »

Et bien heureusement que tu es là Neang :D , car tu as trouvé une version plus récente du Firmware que j'avais trouvé, merci pour RVLB :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #12 le: 20 février 2006, 22:36:50 »

Salut à vous  :)

Super les infos. Je ne suis pas sur mon pc actuellement, je ne pourrai m'occuper de mes soucis de gravure que dans quelques jours, mais un grand merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant dès que j'ai mis à jour et essayé de refaire des copies.
A+  et merci :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #13 le: 20 février 2006, 22:44:23 »

OKI

Dan :wink:
IP archivée

     

RVLB

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Problème de copie, l'image se fige, ...
« Réponse #14 le: 25 février 2006, 11:39:10 »

Salut à tous,

une question avant de mettre les firmwares à jour. Je suis allé voir dans les propriétés de mon graveur, et j'ai voulu le mettre à jour en cliquant sur l'onglet "mettre à jour le pilote". Après recherche, l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de meilleur pilote à installer que celui qui est sur mon ordi. Etrange. je ne comprends pas, et je ne voudrais pas faire de bêtise en téléchargeant le TS11. Vu que je n'y connaîs rien, pouvez-vous me dire pourquoi le PC me dit qu'il n'y a pas de pilote dispo pour la MAJ?

Merci
A+  :wink:
IP archivée