Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:08:06
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau  (Lu 2408 fois)

xounet

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« le: 17 février 2006, 10:36:24 »

bonjour,

je viens de m'initier à virtualdubmod 1.4.13v2. Je le trouve très bien et j'aprécie le fait que l'on puisse l'utiliser en réseau (bien que je n'ai pas encore tester). Si quelqu'un peut me donner son avis sur l'encodage en réseau avec virtualdubmod.
Sinon j'ai voulu essayer la dernièer version de VDM la 1.5.10.2 mais appremment il n'y a plus la possibilité d'encoder en réseau et je ne vois pas comment on compresse l'audio ?!
Quelqu'un pourait m'éclairer sur ces deux points ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« Réponse #1 le: 17 février 2006, 12:05:40 »

Bienvenue xounet :D

Je ne peux pas te répondre sur le premier point. Pour le second, regarde >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


xounet

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« Réponse #2 le: 17 février 2006, 15:05:35 »

ah ben oui c'est tout simple quand c'est bien expliqué !
Merci pour ta réponse rapide.

tant que j'y suis j'ai une autre stite question : comment ouvrir un films dvd sous VDM 1.5 j'y arrive (dans 50% en passant par le *.lst) dans la version 1.4.13 ? Comment faire pour l'ouvrir avec avisynth ?

Merci encore !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« Réponse #3 le: 21 février 2006, 21:59:58 »

Bonsoir xounet :D

Tu peux essayer en saisissant au Bloc-notes :

MPEGSource("C:\chemin_de_ton_fichier\nom_du_fichier+C:\chemin_de_ton_fichier\nom_du_fichier")

Répète autant de fois que de fichiers .VOB à ouvrir ; enregistre en donnant l’extension .avs. Il te faut le filtre d’importation MPEGDecoder.dll à placer dans le dossier plugins d’AviSynth.

Normalement, tu devrais aussi pouvoir le faire en créant un projet .d2v avec DGMPEGDec mais pour une raison inconnue, ça ne fonctionne pas chez moi, y compris avec MPEG2Dec3.dll ; je regarderais quand j’aurais un peu plus de temps.

Quant à l’importation par .lst, ça ne semble plus fonctionner avec les dernières moutures de VDM. A voir aussi.

Le plus simple, c’est encore d’utiliser des tout-en-un comme AutoGK ou RIAM par exemple. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« Réponse #4 le: 22 février 2006, 17:29:46 »

Cette Room: elle m'épatera toujours :-)
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[virtualdubmod] utilisation de l'encodage en réseau
« Réponse #5 le: 26 février 2006, 13:48:39 »

Re- :D

Pour terminer sur la question de xounet :

1 – Indexer la vidéo dans un projet .d2v avec DGMPEGDec
2 – Enregistrer le script suivant : MPEG2Source("C:\chemin_de_mon_projet\nom_de_mon_projet.d2v")
3 – Installer DGDecode.dll dans le répertoire plugins d’AviSynth ; il faut qu’elle soit compatible avec la version de DGMPEGDec utilisée. Le plus simple est de la copier  depuis le répertoire d’installation de DGMPEGDec
4 – Ouvrir le script avec VD/VDM

Nota : si MPEG2Dec3.dll se trouve dans le répertoire plugins d’AviSynth, le virer sinon conflit.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée