Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 17:25:02
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: A L'AIDE Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD  (Lu 6341 fois)

baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
A L'AIDE Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« le: 15 février 2006, 18:54:12 »

Bonjour à tous,A L'AIDE

[Je n' arrive à augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD 1.5.10.2.Mon fichier est encodé : video en XVID et audio en AC3(voire la pièce jointe) je fais donc le paramétrage dans VIRTUALDUBMOD et lorsque je veux éxécuter la modif j' ai un message d'erreur qui me dis : error initializing audio stream compression:
the requested conversion is not possible

Je pense que je dois sauter un étape.

A l'aide merci.

Dans l' attente de votre aide je vous remercie d' avance :(  :(
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #1 le: 15 février 2006, 20:56:52 »

Welcome baszoe :D

Démuxe l’audio avec VDM. Si tu rencontres un pb à ce niveau, installe le codec AC-3 ACM Decompressor sans oublier de rebooter ensuite.

Installe BeLight, probablement la meilleure GUI pour BeSweet (Kurtnoise = ). Booste ton AC3.

Ceci fait remuxe le tout avec VDM.

Si cette méthode ne te convient pas, détaille tes manips avec VDM. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : je ne réponds pas au MP que tu m’as envoyé vu que ton message est ici le même.
IP archivée


baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #2 le: 18 février 2006, 16:27:42 »

Bonjour.

Qu'entends tu par muxer et demuxer?????????

merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #3 le: 18 février 2006, 18:21:31 »

Re- :D

Démuxer = séparer les flux vidéo/audio.
Muxer = associer les flux vidéo/audio.

Il faudrait d’ailleurs dire multiplexer/démultiplexer pour être rigoureux. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #4 le: 18 février 2006, 19:40:20 »

Citation de: "Room |312|"
Re- :D

Démuxer = séparer les flux vidéo/audio.
Muxer = associer les flux vidéo/audio.

Il faudrait d’ailleurs dire multiplexer/démultiplexer pour être rigoureux. @+++ Room |312| :wink:


Je viens de demuxer la bande son avec VIRTUALDUBMOD, j' ai installé Belight ,mais comment fait on pour augmenter le son avec ce logiciel peux tu m' expliquer clairement parce que je ne suis pas un adepte de la langue de shakespeare????

merci  :?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #5 le: 18 février 2006, 22:25:27 »

Bonsoir baszoe :D

Dans BeLight, fais pour commencer Options > Langue > Français. Ouvre ton fichier .ac3 puis configure comme ci-après :



Clique sur Paramètres Avancés et coche Normaliser à dans le cadre Paramètres d’Azid. Clique sur le bouton Transcodage pour lancer l’opération. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #6 le: 19 février 2006, 21:50:29 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir baszoe :D

Dans BeLight, fais pour commencer Options > Langue > Français. Ouvre ton fichier .ac3 puis configure comme ci-après :



Clique sur Paramètres Avancés et coche Normaliser à dans le cadre Paramètres d’Azid. Clique sur le bouton Transcodage pour lancer l’opération. @+++ Room |312| :wink:


bonsoir,

Ou as tu télécharger cette version de  BeLight je n' ai pas du tout celle ci????

@+
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #7 le: 19 février 2006, 23:04:06 »

Les téléchargements officiels sont ici:

http://corecodec.org/projects/belight/

Et comme a dit Room, Kurtnoise. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #8 le: 24 février 2006, 13:38:12 »

Citation de: "GravuTrad"
Les téléchargements officiels sont ici:

http://corecodec.org/projects/belight/

Et comme a dit Room, Kurtnoise. :wink:


Bonjour,

Ok j' ai bien télécharger et installé BeLight en respectant  les paramétrages indiqué par Room 312 mais l'augmentation de volume n'est pas terrible, y a t-il une autre paramétrage pour avoir une augmentation plus significative???????
Ma bande son AC3 (regarde info avi dans ma première question merci :http://img233.imageshack.us/my.php?image=avi1kk.jpg) lors que je l' analyse avec VDM est en 5 canaux mais en respectant le paramétrage de Room 312 elle va passer en stéréo je pense que pour la garder en 5.1je pense qu' il faut que je coche la case 5.1
Dans l' attente de votre aide je vous remercie d' avance.

  A+ :oops:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #9 le: 24 février 2006, 21:31:36 »

Bonsoir baszoe :D

Pas à ma connaissance. En stéréo, tu auras un downmix des 6 canaux. Je te l’ai indiqué comme ça, car chez moi, en 5.1 le transcodage ne fonctionne pas correctement. Rien ne t’empêche d’essayer. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


baszoe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #10 le: 25 février 2006, 08:54:29 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir baszoe :D

Pas à ma connaissance. En stéréo, tu auras un downmix des 6 canaux. Je te l’ai indiqué comme ça, car chez moi, en 5.1 le transcodage ne fonctionne pas correctement. Rien ne t’empêche d’essayer. @+++ Room |312| :wink:


Bonjour,

Tu as raison pour le 5.1 ça ne fonctionne pas très bien, mais tu n'as pas répondu à ma première question pour augmenter plus significativement le son avec Belight????????

Merci de ton aide

A+  :cry:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #11 le: 25 février 2006, 14:52:35 »

Re- :D

J’ai répondu :

Citation de: "baszoe"
y a t-il une autre paramétrage pour avoir une augmentation plus significative???????

Citation de: "Room |312|"
Pas à ma connaissance.

Quel filtre utilises-tu pour décoder l’AC3 ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Augmenter le son avec VIRTUALDUBMOD
« Réponse #12 le: 14 mars 2007, 20:02:24 »

Bonjour ! J'ai le même probleme que baszoe et je suis perplexe:si je demande a vdm de modifier le volume et de recompresser en ACM 6canaux 48000Hz(comme l'original), il m'indique error initializing stream...conversion impossible or si je fais copie de flux directe, il me le réécrit dans le format d'origine !? J'ai donc essayé en demuxant (au fait, c'est  dans VD , ou trouve t on l'équivalent de Demux, ajouter etc.. de VDM ?) avec VDM et j'ai voulu modifier le fichier ac3 avec Winlame qui ..ne le prend pas (Le codec est pourtant installé). J'avais l'intention de transformer le son en MP3 avec winlame car VDM refuse AUSSI de le faire (sale caractère?). Finalement j'ai résolu le problème en faisant ainsi: Demuxer le son en Wav (Sauver Wav)
Supprimer le flux audio d'origine
Ajouter le son Wav
Ensuite VDM accepte sans probleme de modif le volume et recompresser en mp3 (ou autre) et en ac3 Mais il ne me propose que 2 canaux au lieu des 6 d'origine.. Pas bien grave pour moi mais par curiosité y a t'il moyen de contourner cette limitation ?
A Bientôt.
IP archivée