Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 23:01:42
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: [VDMod]image qui saccade  (Lu 3616 fois)

muaddib

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[VDMod]image qui saccade
« le: 10 février 2006, 10:22:12 »

Bonjour à tous,

J'essaie de réencoder une vidéo en divX avec des sous-titres. La vidéo d'origine est propre, pas de probleme.

Par contre, quand je la passe en divX 6, avec les sous-titres intégrés, ca saccade par moment ...

Une idée d'ou vient le probleme ???


Merci d'avance
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #1 le: 10 février 2006, 23:14:27 »

Bonsoir muaddib :D

Quel bitrate a ta vidéo ré-encodée en DivX ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Nebue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #2 le: 05 mars 2006, 15:50:43 »

Bonjour, j'ai actuellement le même problème...J'ai bidouillé un peu toute seule mais en fait je n'ai pas tellement le temps en ce moment de chercher (mes concours arrivent...).
Donc pour ma part, j'ai utilisé le codex divx 5.0.5 (je ne sais pas s'il existe un codec plus recent) que j'ai configuré en variable bitrate mode 1-pass et j'ai mis le debit (en dessous) a 1086 kbps car ma video originale etait a environ 1050 kbps...Pourtant le problème persiste...Je suis en train d'encoder avec variable bitrate multipass 1st pass...

Je souhaite avoir un fichier par trop gros par rapport a l'original, et normalement cela ne devrait pas beaucoup changer si je garde ma qualité d'origine (enfin je pense que c'est logique...)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #3 le: 06 mars 2006, 21:49:01 »

Bonsoir Nebue :D

Fais un essai en diminuant le bitrate. Le DivX est passé en version 6. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Nebue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #4 le: 12 mars 2006, 13:24:59 »

Salut !

Ca y est j'ai fait un essai en diminuant le bitrate (desolee pour le retard, je ne suis pas chez moi en semaine) mais cela ne change rien...Pourrais-tu m'expliquer ce que ca change de diminuer le bitrate, a part diminuer le flux video ? Je ne comprends pas ce que tu voulais me faire faire (cette question est seulement pour comprendre et pouvoir reproduire par moi meme ulterieurement !)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #5 le: 13 mars 2006, 20:39:56 »

Bonsoir Nebue :D

Un bitrate trop élevé peut être source de lecture saccadée ; le réduire permet souvent de régler le pb. Cependant, des débits aux alentours de 1000 kb/s ne devraient pas, en principe, poser de pb mais j’avais envie que tu essaies quand même.

La lecture saccadée, c’est sur PC ou lecteur de salon ? Les deux ? J’aimerais pouvoir voir ton fichier. Si tu es d’accord pour me le faire passer, dis-le moi. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Nebue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #6 le: 14 mars 2006, 20:15:01 »

Coucou !

merci pour l'explication ! Quand j'ai poste c'etait en train d'encoder...Mais ca a fait toujours la meme chose...
Je veux bien te passer le fichier mais je vais d'abord le couper car il est trop gros (il fait 350 Mo donc je t'en passerai un petit bout).
Merci pour ton aide !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #7 le: 14 mars 2006, 21:07:27 »

Re- :D

Pas grave, jusqu’à 1 Go, c’est OK. Tu fais comme tu veux. Détails en MP. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[VDMod]image qui saccade
« Réponse #8 le: 15 mars 2006, 08:12:09 »

Citation de: "Nebue"
Coucou !

merci pour l'explication ! Quand j'ai poste c'etait en train d'encoder...Mais ca a fait toujours la meme chose...


... fais un essai d'encoder ton fichier sans faire autre chose en même temps... perso j'ai également cet effet de saccades quand je fais d'autres tâches en même temps que l'encodage...
IP archivée