Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 23:18:24
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Progression d'un réencodage bloquée dans VirtualDUB  (Lu 1943 fois)

tbr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Progression d'un réencodage bloquée dans VirtualDUB
« le: 06 février 2006, 14:54:12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas nouvel utilisateur de VirtualDub (ainsi que MOD). Je possède la version VD 1.6.11 Build 23774 qui tourne sur WinXPSP2.

Succintement : P4@2,66 - 1Go de DDR2700 - au moins 250 Go répartis dans plusieurs HD, lesquelds ont pu encoder 210 GO de DV en DivX 6.1.

Je viens donc à vous, espérant trouver une ou des solutions à mon problème actuel.

Bref, je suis en train de tenter pour la 9ème fois (!) le réencodage d'un très long film - une compilation de plusieurs séquences. Plus de 12 heures déjà encodé par mes soins en DiVX6.1, en passant par Premiere Plugin Server (150 heures d'encodage pour le faire). L'encodage se passe à merveille jusqu'à ce que tout se bloque dans VirtualDUB. Aucun message d'erreur ne s'affiche, l'affichage en cadre - Display In/out put vidéo - devient tout simplement vide, et le timing continue. Le comptage des frames encodée s'est arrêté.

J'ai remarqué que ceci survient en gros au bout de 8h50 à 9h00 d'encodage mais jamais sur la même frame.

Vu que je veux réencoder ce film de 15Go en un film de 8,5 Go (et moins) pour le graver sur un DVD double couche, ça me fiche les nerfs un peu. D'autant plus que chaque fois, c'est 9 heures ou presque de perdues et que le réencodage est prévu pour durer 31 heures environ.

Précision, je réencode en divx 6.1 en son @ 224 et framerate à 1100, Home Ciné, qualité folle. J'ai tenté des qualité inférieures, en Full Processing Mode, en Fast Recompress, etc., rien n'y fait.

Voilà, si vous avez besoin de plus de précision si j'ai oublié quelques choses...
En attendant, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, que je me sorte enfin de cette impasse, because 81 heures, c'est trop d'heures perdues.

Amitiés.
IP archivée