Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 12:07:34
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Allonger un film  (Lu 2202 fois)

rmamat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Allonger un film
« le: 28 janvier 2006, 14:41:19 »

Bonjour

J'ai un film avec un decalage entre image et son. En plusieurs endroits, il manque des images mais la bande son est complète. Plutot que de couper la bande son avant de faire un  multiplexage, je voudrais allongé le film au endroit ou il y a un decalage: par processus de copier coller d'image au de séquence. Je prefere avoir une image figé plutot qu'un trou de son.

Avec Virtualdub ou virtualdubmod
Comment faire ? Je n'arrive pas selectionner une partie et faire un copier coller.

Merci A+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Allonger un film
« Réponse #1 le: 28 janvier 2006, 23:54:02 »

Bienvenue rmamat :D

Pour extraire une séquence vidéo avec VD/VDM, inspire-toi de ce tuto.

Pour extraire une image seulement, tu fais Vidéo > Copier l’image source dans le presse-papier et la colles dans un log de traitement d’image. Avec VDM, tu peux directement capturer une image en faisant Vidéo > Capturer l’image source. Il faut ensuite convertir l’image en séquence AVI pour pouvoir la coller dans ta vidéo.

Après, utilise la fonction Ajouter un segment vidéo… pour l’intégrer dans ta vidéo. Note qu’il va falloir au préalable découper la vidéo en plusieurs segments pour à chaque fois coller les séquences à ajouter au bon endroit. J’ai le sentiment que ça risque pour le moins d’être fastidieux… Le résultat ne me semble pas acquis. Bon courage. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rmamat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Allonger un film
« Réponse #2 le: 30 janvier 2006, 17:55:41 »

Ok la reponse me va.
A +
IP archivée