Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:10:37
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Ajouter un nouveau sous titre à un DvD.  (Lu 5974 fois)

JBH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Ajouter un nouveau sous titre à un DvD.
« le: 24 janvier 2006, 22:42:29 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un DvD en espagnol sous titrés en anglais !!! Il s'agit de ghost in the shell pour information. J'ai trouvé sur le Net un tuto bien fait pour insérer des sous titres dans un DvD en utilisant le lien suivant:
http://perso.wanadoo.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel8a.html

Vous reconnaîtrez les outils VobEdit et IfoEdit d'où ma demande. Après avoir créer un fichier de sous titre en format DvD, le tuto me signale d'ouvrir le fichier .VOB avec VobEdit mais le problème est: lequel !!!!
Sur mon DvD j'ai:
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_02_0.VOB etc... jusqu'au VTS_07_1.VOB
Donc lequel choisir pour faire le reste de la manip où dois je tout choisir pour le reste de la manip: à ce stade j'ai essayé les deux méthodes et je me retrouve donc avec de nouveaux fichiers dans mon répertoir TEMP.

Ensuite j'ouvre IfoEdit et là pareil lequel choisir pour insérer ces sous titres !!! J'essaie avec le 01 histoire de faire comme l'exemple sachant que dans les fenêtre où je pouvais mettre plusieurs fichiers (exemple les audios, les sous tirtres), une fois j'ai laissé qu'un seul de chaque un autre essais j'ai mis tous les fichiers accessibles.
Je rajoute les codes des couleurs pas de problème seulement après il faut sauver les fichiers .ifo et .bup avec le bouton "save": en appuyant sur ce bouton apparaît le fichier VTS_01_0.IFO je'enrigistre et le logiciel me dit "voulez vous sauver en .bup l'ancien fichier sera écrasé" je dis OK.

Résultat: quand j'ouvre mon DvD (sur mon disque dur) j'ai la surprise de voir le film commencer directement sans les menus, sans les bonus et sans le choix ni de la langue ni des sous titres ces derniers ne pouvant être sélectionnés !!!

Merci de me répondre en me traitant de benêt mais avec une solution clair pour ma pauvre personne où une procédure différente pour arriver à un film culte sous titré en FRAN9AIS !!!

Merci à vous,

J&B

E.mail: jb36@caramail.com
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajouter un nouveau sous titre à un DvD.
« Réponse #1 le: 28 janvier 2006, 22:17:54 »

Bienvenue JBH :D

Avec VobEdit, il faut que tu ouvres le VTS_0X_1.VOB du Title Set qui correspond au film principal. Comment l’identifier ? Simple, un petit coup d’œil en mode IFO avec DVD Decrypter nous apprendra de quel numéro de VTS il s’agit.



Dans l’illustration ci-dessus, qui correspond à l’édition française de Ghost in a Shell, le film se trouve dans le VTS_02 [1] ; il faut donc ouvrir VTS_02_1.VOB dans VobEdit. A vérifier pour ce qui te concerne.

Puis tu passes en Demux, comme indiqué à l’étape 3 du tuto. Récupère aussi le chapitrage avec IfoEdit.

Ceci fait, crée un nouveau DVD avec IfoEdit comme à l’étape 4 du tuto en muxant vidéo, audio et sous-titres en français auxquels s’ajoutent les infos de chapitrage.

Modifie enfin la couleur des sous-titres comme indiqué à l’étape 4. Pour info, il y a une méthode plus simple pour importer la couleur des sous-titres.

N’oublie pas de cliquer sur Acqui. Sect. VTS si tu comptes graver ton DVD pour le lire sur une platine de salon.

Par souci de simplicité, note bien que les indications que je te donne te permettront de créer un DVD avec le film uniquement et les sous-titres en français. Exit donc les bonus et autres menus.

Dernière chose : j’ai pensé que ça pourrait te faciliter la tâche d’avoir directement les fichiers de sous-titres (Ghost in a Shell ~ Fr.sup) et d’infos de chapitrage (CellTimes.txt) ; je te les ai donc envoyés par mail.

Bon courage. C’est plus simple à faire qu’à expliquer. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : je te conseille de retirer ton adresse du forum.
IP archivée