Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 23:18:37
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Compatibilité dvd-cd/graveurs  (Lu 11838 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #15 le: 07 mars 2006, 18:50:36 »

Citer
Le test avec les verbatim a échoué

Tu l'as fais avec quel logiciel :?:
Qu'as-tu exactement comme message d'erreur :?:
Qu'as-tu acheté comme Verbatim (média code) :?:

Citer
Je perdrai malheureusement quelques programmes livrés avec le pc (genre packard bell eversafe, mais c'est pas grave)

Tu n'as pas le CD d'installation d'origine :?:

Citer
Pour le graveur de dvd, il est possible que la gravure de dvd ait trop fonctionné (200 à 300 gravures) cela en serait la cause. Je verrai après formatage si le problème est résolu. Sinon, je le ferai changer ou j'achèterai un graveur dvd externe

Avant de penser a acheter autre chose, arrives-tu des DVDs (avec les Verbatims) :?:

Citer
Le réparateur a vu un processus qui lui semblait louche: dllhost.exe (nom de l'utilisateur: system/ identificateur de session: 0/ processus: 00/ utilisation de la mémoire: 6180 ko). Mais il n'a pas cherché à le supprimer pour autant

En principe pas de danger (regardes ici), mais fais attention quand-même (regardes ici)

Citer
Pour le graveur dvd, je me demande si je n'ai pas fait un bêtise: j'ai téléchargé un petit programme sur le site de packard bell

A quoi sert ce logiciel exactement :?:

Citer
Avez-vous un graveur de dvd externe à me conseiller? Critères: durée de vie, vitesse d'échange entre le pc et le graveur, compatibilité avec beaucoup de média code

Malheusement les graveurs externes sont un peu moins bons que les graveurs internes.
Maintenant si tu veux un acheter absolument, je te conseil le Plextor 716 UFL, regardes ici

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #16 le: 07 mars 2006, 22:55:07 »

Bonsoir :D

+ 1 pour le PX-716UFL, qui n’est autre que l’intégration du graveur interne PX-716AL ; un graveur externe, ce n’est globalement quelque part ni plus ni moins qu’un graveur interne dans un boîtier à interface USB/Firewire. Ils en ont normalement les mêmes performances à l’exception des slims, pour des raisons de mécaniques.

La compatibilité avec les supports passe par la MàJ du firmware comme pour les graveurs internes.

L’offre générale est assez étendue (Liteon SOHW-1673SU, LG GSA 2164D, PX-740UF, Lacie D2, etc.) et les prix raisonnables.

Ton programme est apparemment un update pour permettre à Sonic RecordNow la reconnaissance des derniers graveurs de CD-DVD. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #17 le: 08 mars 2006, 00:43:53 »

Citation de: "Room |312|"
Ton programme est apparemment un update pour permettre à Sonic RecordNow la reconnaissance des derniers graveurs de CD-DVD. @+++ Room |312| :wink:


C'est tout à fait ca. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

wolfodeiwolfy

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #18 le: 08 mars 2006, 10:11:21 »

Oui, c'est un update. Je croyais l'avoir dit. Je me demandais si le graveur ou les logiciels n'avaient pas morflé avec ce programme.

Pour les dvd, vous m'avez conseillé des MCC. C'est avec ça que j'ai gravé.

A la fin de la gravure:

_ sur des fichiers divx: un message disant que les fichiers gravé ne sont pas les mêmes que les fichiers originaux. La lecture sur platine dvd (mise à jour) ne démarre jamais. La platine cherche, mais ne trouve jamais et rejette le dvd au bout d'un grand moment (5min environ).
_Sur les image iso de dvd: la gravure est apparemment réussie ("gravure terminée avec succès"), mais le problème est le même quant à la lecture sur platine dvd.

Logiciel de gravure: Nero 5 (il est vieux je sais), Sonic record now (livré avec le PC et a toujours très bien marché jusqu'à ce que plus rien ne marche).

La gravure cd et la lecture cd/DVD fonctionnent très bien.

Pour les cd d'installation: je n'en ai aucun. Tout était livré prêt à l'emploi. Donc tous les programmes livrés avec le pc seront perdu. Ce n'est pas bien grave car des potes ont le cd d'installation windows. Je peux récupérer le pack office (un peu vieux: version 97 mais word 2002). Je peux récupérer la suite Adobe. Enfin, tous les programmes tiers sont récupérables hormis les programmes packard bell que je peux sans doute récupérer en faisant la demande.

vhd a dit:

"Avant de penser a acheter autre chose, arrives-tu des DVDs (avec les Verbatims)"

J'ai pas compris la phrase, il manque peut-être un mot.

Pour dllhost: j'ai utilisé le programme fix welch comme indiqué par le lien de vhd. Rien sur le pc de négatif.

Pour les graveurs externes, je verrai après formatage. je me renseigne également sur les tarifs réparation. Si c'est trop cher c'est peut-être la meilleures des solutions. Je prends note de votre conseil.


Merci pour vos conseils.




W2W
IP archivée
Vive Zombies!!! le jeu de plateau

Mon site----> http://zombies.blogg.org/

http://doom-boardgame.blogg.org/

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #19 le: 08 mars 2006, 13:10:04 »

Cherche pas plus loin: nero 5.

Sans la 6.6.0.18 tu pourra toujours essayer, tu auras de la daube...

et sonic et lui s'apprécient pas trop, si tu as nero 6 après, tu devrais virer sonic..(pas top)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #20 le: 08 mars 2006, 13:16:04 »

Ps: Sur la page d'avant tu dis que tu as nero 6, je pige plus rien là, c'est nero 5 ou 6??
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #21 le: 08 mars 2006, 15:04:55 »

Re :D ,

Citation de: "Room |312|"
Ils en ont normalement les mêmes performances à l’exception des slims, pour des raisons de mécaniques

En effet, je me suis mal exprimé sur ce sujet.
La parie mécanique est identique aux graveurs internes, donc il n'y a aucun problème à ce sujet.
Le problème pourrait venir de la méthode de transfert des données.
En effet la majorité des graveurs externes fonctionnent grâce à un port USB.
Ce port USB est très performant, mais à ces limites.
En effet, il faut éviter de saturer ce port "séerie" sans cela le flux de données (vitesse) risque d'être altéré, donc risque de gravure médiocre ou ratées
C'est pour cela que je conseil le Plextor, car ce graveur a un port Firewire qui est bien plus stable qu'un port USB.
Maintenant il s'agit uniquement de mon avis sur ce sujet.

Citation de: "wolfodeiwolfy"
"Avant de penser a acheter autre chose, arrives-tu des DVDs (avec les Verbatims)"

J'ai pas compris la phrase, il manque peut-être un mot


Je voulais dire "Avant de penser a acheter autre chose, arrives-tu as graver des DVDs (avec les Verbatims)".
La réponse est non comme j'ai compris.

Comme GravuTrad, je ne peux que te conseiller de passer à la version 6 de Nero.

Dan :wink:
IP archivée

     

wolfodeiwolfy

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #22 le: 08 mars 2006, 17:47:09 »

Si je comprends bien, il y a un problème d'incompatibilité entre nero5 (c'est bien le 5 et non le 6) et sonic record now?

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que j'avais installé nero5 car les gravures échouaient déjà avec sonic. Ces échecs étaient les premiers. Je désinstalle nero5 et je fais un essai. On verra bien.

Ce qui est sûr, c'est que nero6, je l'ai pas et je ne sais pas si dans mon entourage on l'a. Je vais me renseigner auprès des potes pour savoir.

C'est quoi exactement le firewire, ça se branche où? Sur le port pcmcia?

Merci pour vos réponses


W2W




[EDIT] Après désinstallation (sans redémarrage, peut-être cela a-t-il une influence) de nero5, plantage de la gravure avec sonic record now.

W2W
IP archivée
Vive Zombies!!! le jeu de plateau

Mon site----> http://zombies.blogg.org/

http://doom-boardgame.blogg.org/

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #23 le: 09 mars 2006, 18:15:31 »

Hello wolfodeiwolfy :D

En règle générale, la cohabitation des logs de gravure n’est pas conseillée. Nero doit être proprement désinstallé. Peut-être que le reformatage que tu envisages sera positif. En alternative gratuite et à jour, essaie éventuellement à ce moment un log comme ImgBurn (Lightning U.K.).

Firewire, aussi appelé i.Link ou IEEE-1394 est une interface haut débit. Pour plus d’infos, tu trouveras encore facilement ça via le vertueux Google qui-sait-si-bien-s’autocensurer-quand-il-le-faut, comme au pays de l’Empire Céleste. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #24 le: 09 mars 2006, 21:00:51 »

Nero 5, niveau gravure dvd est au balbutiement de cette gravure...

Si tu veux graver des dvds, il te faudra forcément Nero 6 ou autre...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

wolfodeiwolfy

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #25 le: 11 mars 2006, 14:53:52 »

Ok. Je vous tiens au courant dès que je peux récupérer néro 6 ou 7.

Au passage, est-ce que nero 6 ou 7 cohabitent bien avec record now?


Merci d'avance.





W2W
IP archivée
Vive Zombies!!! le jeu de plateau

Mon site----> http://zombies.blogg.org/

http://doom-boardgame.blogg.org/

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #26 le: 11 mars 2006, 15:39:12 »

Citer
Au passage, est-ce que nero 6 ou 7 cohabitent bien avec record now?


Citation de: "Room |312|"
En règle générale, la cohabitation des logs de gravure n’est pas conseillée
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #27 le: 11 mars 2006, 15:57:06 »

Je te conseille fortement la 6.6.0.18 car toutes les versions supérieures sont buggées pour l'instant.

Tu as des liens dispo sur ce forum.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

wolfodeiwolfy

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #28 le: 21 mars 2006, 22:01:10 »

Citation de: "vhd"
Maintenant si tu veux un acheter absolument, je te conseil le Plextor 716 UFL, regardes ici

Dan :wink:


Le fait que ce soit un graveur "slot-in" n'engendre-t-il pas des problèmes de lecture/gravure sur les média?

Je demande ça car j'avais une mini chaine hifi pioneer avec le même système de chargement de cd et j'ai eu des problèmes pour la lecture des cd (la chaine n'acceptait plus les cd et les rejetait).

Merci



W2W
IP archivée
Vive Zombies!!! le jeu de plateau

Mon site----> http://zombies.blogg.org/

http://doom-boardgame.blogg.org/

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Compatibilité dvd-cd/graveurs
« Réponse #29 le: 21 mars 2006, 22:43:54 »

Non, pas du tout, d'ailleurs pendant un bon moment Pioneer utilisait cette technique.
Ne t'inquiète pas, Plextor fait du bon matos et la série 716 est leur TOP

Dan :wink:
IP archivée