Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:39:01
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Creation de menu dans DVD avec fichiers VOB, IFO..présents.  (Lu 8086 fois)

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour, je suis nouveau ici...mais la video m'interesse..

  J'ai sur mon disque dur (120GO) plusieurs dossiers (images de DVD) contenant des videos personnelles de famille. Mon logiciel de montage est Pinnacle studio Plus Version 9.4

 Exemple:
  - dossier_1 nommé Mariage_1 contenant VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB que j'avais graver sur un premier DVD (durée 1/2  heure).
- dossier_2 nommé Vacances_été contenant VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB que j'avais graver sur un second DVD (durée 1/2  heure).
- dossier_3 nommé Vacances_hiver contenant VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, que j'avais graver sur un trosième DVD (durée 20mn).

  J e désire a présent concentrer ces trois vidéos sur un même CD avec bien sur un menu visuel au lancement de la lecture sur mon lecteur DVD (avec à tout moment retour au menu )pour pouvoir lire la vidéo choisie.

  Quel logiciel (en francais de préférence) me permettra  de créer ce menu à partir des fichiers VOB et IFO que j'ai sur mon disque (sans décodage  ni re-encodage) ???  Bien sur s'il existe un tutoriel je suis preneur .
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Creation de menu dans DVD avec fichiers VOB, IFO..présents.
« Réponse #1 le: 09 janvier 2006, 23:14:23 »

Bonsoir molo_1 :D

Je pense que tu peux faire ça avec Studio Plus. Reste à voir s’il est possible d’importer des VOB.

Pour la curiosité, il y aussi DVD Styler, freeware, qui accepte les VOB ; mais il a parfois tendance à bugger lourd et reste sommaire. Si cela t’intéresse, il y a un tuto >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Creation de menu dans DVD avec fichiers VOB, IFO..présents.
« Réponse #2 le: 10 janvier 2006, 01:29:07 »

Hello.

Sinon tu peux essayer aussi ceci:

http://www.ifoedit.fr/joinclip.html
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Grand merci.
« Réponse #3 le: 10 janvier 2006, 09:25:28 »

Bonjour à vous et grand merci à Room  et Gravu Trad de vos réponses pertinentes.

  En effet, j'ai regardé le tutoriel présenté par Room...  il correspond je pense à ce que je cherche. Je vais l'approfondir et essayer d'apprivoiser DVDStyler...lol!!!
Je te raconterai ici même mon épopée...car je ne suis pas un pro de la video... je me lance...  Merci Room.  

     Tu me proposes, Gravu Trad, les deux logiciels d'édition des fichiers DVD, à savoir VOBEdit et IFOEdit. J'avais déjà lu les excellents tutoriels sur ce site....  Mais je n'ai pas pu télécharger ces deux logiciels proposés en français malgré mes nombreuses tentatives.... je ne sais pas pourquoi....  si tu as une idée? J'essaierai le télé à d'autres moments  en epérant que ça marche. Grand merci à toi aussi.

   Et rassurez vous, je reviendrais puiser dans ce domaine de vos compétences car je ne suis qu'au début de ma découverte vidéo. J'ai de bonnes notions d'informatiques ( professionnellement dans les gros systèmes) ce qui facilite aussi ma compréhension des modes d'emploi.

     Amicalement    a++++++++++
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Creation de menu dans DVD avec fichiers VOB, IFO..présents.
« Réponse #4 le: 10 janvier 2006, 19:36:24 »

Salut. :wink:

Oui, pour le téléchargement , il faut réessayer desfois dans la foulée plusieurs fois, desfois à d'autres moments, car apparemment le ftp actuel des traductions n'est pas très stable, et donc peut souffrir de pbs de connection...

On peut pas y faire grand chose à notre niveau, c'est du niveau de notre hébergeur, qui y fera surement quelque chose. :wink:

Merci à toi. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
DVDStyler.... et IFIEdit et VOBEdit...
« Réponse #5 le: 11 janvier 2006, 11:18:53 »

Bonjour  à tous et en particulier à Room|312| et à Gravu Trad;

   Je reviens en pleine galère pour solliciter encore vos conseils:

    ==> Room|312| . Vais commencer par un compliment: tu es tres belle sur la photo visible dans tes réponses.  Si en plus tu as la science de l'informatique , alors chapeau.... je viendrai aussi te solliciter plus souvent..... je plaisante... mais le fond est vrai.... Allez je reviens à la technique: DVDStyler à l'air de convenir pour ce que je veux faire mais voila mon pb. Mon projet est tout petit: 3 VOB donc menu à trois films pour un total de 520 MO. J'ai travaillé avec la version 1.4, je la trouve assez instable....Bien que la compilation se termine toujours avec succés , la lecture qui suit n'est pas toujours ideale: soit le menu n'apparait pas et la lecture est lancée au démarrage avant d'avoir choisi le film....  Je voulais introduire un texte d'avertissement dans l'image du menu (par clic droit) ... ben voila que ca plante à tous les coups....
    Alors en cherchant, j'ai trouvé la version 1.5 béta et donc je l'ai télé. Ben là c'est encore pire: la compilation s'arrète parce qu'il ne trouve pas la couleur dans le premier "bouton"..... j'ai changé la couleur  (et choisis une couleur proposée dans le tableau) ..même message (failed).... impossible d'avancer  .... c'est pire que la 1.4. Pour toi est-ce pareil ????
Je ne comprends pas....alors que ce logiciel parait trés simple à utiliser.
  Merci par avance de ta reponse.

   ===>  Gravu Trad.  Toi tu es le parfait technicien alors j'irai droit au but: impossible de télécharger IFOEDit et VOBEdit  malgré mes essais répétés  (plus de 20)... le serveur ne répond pas dans le temps attendu.  Sais tu qui contacter? Prevenir le webmaster?  A moins que ce soit volontaire.....
    Merci par avance de ta réponse.

  Parfois un moment de plaisanterie gentille allège l'atmosphère tendue....
  En ce moment, je rage........  lol!!!

  Merci à tous de partager vos connaissances.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Creation de menu dans DVD avec fichiers VOB, IFO..présents.
« Réponse #6 le: 15 janvier 2006, 14:26:29 »

Bonjour molo_1 :D

J’ai les mêmes bugs pour l’édition des boutons et du texte avec la version 1.5 de DVD Styler. La 1.4 est clean à ce niveau ; il est donc préférable de rester sur cette mouture.

Par contre, pas de pbs pour la lecture du DVD créé. Le menu s’affiche et l’exécution des commandes est OK. En principe, si les menu, titres et boutons sont correctement configurés ça devrait fonctionner.

Ceci dit, il y a tout de même des différences selon le player utilisé – WinDVD = OK, VLC plane un peu, lecture platine = OK –. De plus, comme dit plus haut, la jeunesse de DVD Styler ne le rend pas exempt de bugs, ce qui relativise les conseils à ce niveau.

Comme te le signale Dan, évite d’ouvrir plusieurs sujets pour la même question STP. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Création de menu DVD et la suite.....
« Réponse #7 le: 17 janvier 2006, 00:06:23 »

Bonsoir à tous;....
 
  Merci à Room de me répondre. J'ai délaissé provisoirement DVDStyler (car j'ai pluiseurs VOB dans mes clips).
  Alors je me suis attelé à DVD Lab Pro  (en anglais  raaaa!!!!!) et j'en ai sorti un menu qui me satisfait.
  Donc j'ai un dossier format video qui fait 4,9 GO  (trop gros pour un DVD). J'ai suivi un tutoriel de ce site et vous donne la marche à suivre que j'ai suivi....et vous m'indiquerez mon erreur....merci d'avance:

  -  le dossier contient 5 VOB dont le dernier est de 535 MO. Par VOBEdit  j'obtient un fichier de même capacité par Demux avec obtion "Cellid". Ce fichier (m2v) je le re -encode  avec ReMPEG2  en gardant le même format (750mais en diminuant le "Scale factor" à (70%), ce qui diminue mon bitrate pour obtenir un fichier plus petit (inferieur à 535 MO). Opération réussie me renvoie le logiciel et me crée un fichier m2v de 350MO ce qui me convient. Mais quand je remux ce fichier avec VOBEdit , je vois remplir mon repertoire de fichiers VOB de capacité de 1GO chacun et arrivé à 10 fichiers c'est moi même qui ai stoppé le logiciel.  Pourquoi une telle génération de fichiers   ????

   Encore grand merci pour votre aide......j'avance à petit pas ....mais je suis têtu moi!!!!
IP archivée