Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:11:59
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Prob de codecs audio avec VirtualDubMod  (Lu 1950 fois)

Sale Gamin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Prob de codecs audio avec VirtualDubMod
« le: 30 décembre 2005, 03:38:28 »

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous :D

Bon je vais essayer d'être le plus bref et le plus précis possible ( mais c'est pas évident du tout :? ).

Voilà, ça fait un bon bout de temps que j'utilise VirtualDubMod et jusqu'à présent j'ai jamais connu le mondre problème mais bon y a un début à tout :cry: .

Pour palier un petit souci de VBR et le faire passer en CBR, j'ai comme d'hab, sauver mon fichier audio en .wav et je l'ai modifié en .mp3 à l'aide de DBPowerAmp (excellent logiciel que j'utilise aussi depuis un bail). jusque là tout ce passe bien et lorsque c'est terminer je fais une copie sans audio de mon fichier vidéo pour pouvoir après y ajouter mon fichier audio .mp3.

C'est à ce moment-là que je me suis aperçu qu'il y avais un prob avec mes codecs, comme le son de mon .avi était trop faible à mon goût, après l'avoir réassemblé, je veux le retravailler pour augmenter le son et comme d'hab je sélectionne "Traitement complet" dans la rubrique Flux et je veux, par mesure de précaution, selectionner le codec .mp3 et je constate que je ne peux choisir qu'un dédit de 56 kBit/s au maximum alors que mon fichier .avi me dit qu'il a un débit audio de 192 kBit/s......

Je m'empresse d'aller voir sur le site de SparadOx (Béni soit-il  :lol: ) pour essayer de comprendre le pouquoi et dans son tuto, et là, j'apprends que je dois télécharger un codec complet et non-brider. Pourtant, ca fait plus 18 mois que j'utilise VDMod et au moins 2 ans DBPowerAmp sans le moindre prob.

Alors je me dis que si je reboote mon PC tout redeviendra comme avant, hélàs peine perdu, je désinstalle VDMod et le réinstalle, mais là aussi rien de changer. Je fais de même avec DBPowerAmp, et deviner quoi, même topo, toujours ce même f....... débit de 56 kBit/s :evil:  Pas grave que je dis, c'est l'occasion de passer à la dernière version de VDMod, mais je me heutre encore et toujours au même prob à une différence près c'est que cette fois-ci j'ai plus aucun choix de débit audio, ils ont tous disparu que ce soit pour le codec .mp3, .wma, .ac3 etc...... Je n'ai plus que 4 ou 5 codecs mais je ne les ai jamais utilisé et n'ai pas l'intention de le faire.

Voilà, tout en espèrant que vous avez compris ce que j'ai décris plus-haut, je sollicite votre aide, a toutes et tous, pour que je puisse résoudre cet épineux problème.

Merci d'avance pour votre aide et @ ++++++
IP archivée