Logiciels > VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec

Error initializing audio stream compression

(1/2) > >>

Alpha31:
Rebonsoir à tous  :D

Aujourd'hui j'ai voulu à partir d'un de mes VOB contenant du MPEG2 + AC3, convertir en Divx + Mp3 grace à VirtualDub-MPEG2.

Les Codecs Divx et Mp3 sont bien installés sur ma machine  :)

Sous VirtualDub-MPEG2, une fois les paramètres des compresseurs (Divx et Mp3) choisi, je fais : File >> Save as AVi.

Si je fais cela sans le son (Audio >> no Audio), j'obtien bien mon Fichier converti en Divx et biensure sans le son  :D
Néanmoins, si je laisse le son (Source Audio), j'obtien ce message d'erreur de la part de VirtualDub-MPEG2 :

--- Citer ---Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format

Check that he sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected
compressed audio format.
--- Fin de citation ---
:?
-> Au passage pr le mp3, j'ai choisie en paramètre : 128kbp/s 44100hz Stereo


1 - Ne peut on pas convertir de l'ac3 vers du mp3 ? ... moi il me semble que oui.


Pendant que j'y suis  :D, en faisant un "Cropping" via : Video >> Filters >> Add >> null transform
-> (j'ai couper en Haut, Bas et Gauche)
Sur mon fichier de Sortie Divx j'obtiens un grosse bande verte sur la DROITE) :?
Bande que je n'ai pas sans ajouter ce Filtre

2 - Comment parer a ce pb ?


Encore Merci pour ce Forum, et à tous ses membres actifs.

Amicalement ... Alpha  :wink:

vhd:
Re :D ,

franchement si tu veux faire du DivX à partir de tes Vobs, je te conseil d'utiliser Ri4m, ce log est bien plus simple pour faire ce genre de conversion.

Dan :wink:

Alpha31:
Hum et bien oui et non,

Je sais tres bien que ce genre de logiciel, ce n'est pas ce qui manque, mais ce n'est pas que je veux faire mon "chieur" mais j'aimerai vraiment le faire avec Virtual Dub.

C'est pas l'export au format divx ici qui me pose pb c la convertion audio.
Mais je ne comprend pas tres bien le sens du message.

Et pourquoi ce pb  :?

Le pourquoi de mon post, dans ce topic correspondant aux problèmes rencontré avec VirtualDub

En esperant une possibilité de solution ...

Cordialement,
Alpha :wink:

vhd:
Je peux comprendre que tu veuilles le faire absolument avec VirtualDub.
Maintenant ce n'est pas un log que je maitrise, donc je ne peux t'aider plus (je laisse cela aux pros).

Par contre convertir du AC3 en MP3, vi c'est possible, regardes ce post

Dan :wink:

Room |312|:
Bonsoir Alpha31 :D

Pour ton pb audio, essaie comme ça :

1 – Commence par installer le codec AC3 ACM si pas fait
2 – Installe aussi VirtualDubMod
3 – Ouvre ton fichier VOB et vas sur Flux > Liste des flux
4 – Fais un click droit sur le flux audio et clique sur Traitement complet
5 – Refais un click droit sur le flux puis choisis Compression… et sélectionne <No compression (PCM)> dans la fenêtre de gauche
6 – Clique sur Sauver WAV et donne un nom à ton fichier
7 – Ceci fait, 2x click sur le flux audio pour le désactiver
8 – Maintenant, clique sur Ajouter et vas chercher ton fichier WAV précédemment sauvegardé
9 – Compresse-le en MP3 ; pour rappel : Traitement complet > Compression… et choisis ta compression MP3
10 – Sauvegarde

C’est plus court et simple à faire qu’à écrire.

N.B. : tu peux très bien utiliser VirtualDub-Mpeg2 pour la manip ; j’utilise VirtualDubMod pour l’exemple par flemme

N.B. bis : ton pb est lié à des questions d’incompatibilité directe avec la compression audio choisie ou de sampling rate, càd de fréquence d’échantillonage

Pour ton alien crop ^^, je vois pas trop. Tu peux déjà me donner précisément tes manips STP ? @+++ Room |312| :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique