Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:16:49
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Error initializing audio stream compression  (Lu 5501 fois)

Alpha31

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Error initializing audio stream compression
« le: 21 décembre 2005, 03:00:43 »

Rebonsoir à tous  :D

Aujourd'hui j'ai voulu à partir d'un de mes VOB contenant du MPEG2 + AC3, convertir en Divx + Mp3 grace à VirtualDub-MPEG2.

Les Codecs Divx et Mp3 sont bien installés sur ma machine  :)

Sous VirtualDub-MPEG2, une fois les paramètres des compresseurs (Divx et Mp3) choisi, je fais : File >> Save as AVi.

Si je fais cela sans le son (Audio >> no Audio), j'obtien bien mon Fichier converti en Divx et biensure sans le son  :D
Néanmoins, si je laisse le son (Source Audio), j'obtien ce message d'erreur de la part de VirtualDub-MPEG2 :
Citer
Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format

Check that he sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected
compressed audio format.
:?
-> Au passage pr le mp3, j'ai choisie en paramètre : 128kbp/s 44100hz Stereo


1 - Ne peut on pas convertir de l'ac3 vers du mp3 ? ... moi il me semble que oui.


Pendant que j'y suis  :D, en faisant un "Cropping" via : Video >> Filters >> Add >> null transform
-> (j'ai couper en Haut, Bas et Gauche)
Sur mon fichier de Sortie Divx j'obtiens un grosse bande verte sur la DROITE) :?
Bande que je n'ai pas sans ajouter ce Filtre

2 - Comment parer a ce pb ?


Encore Merci pour ce Forum, et à tous ses membres actifs.

Amicalement ... Alpha  :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Error initializing audio stream compression
« Réponse #1 le: 21 décembre 2005, 12:36:51 »

Re :D ,

franchement si tu veux faire du DivX à partir de tes Vobs, je te conseil d'utiliser Ri4m, ce log est bien plus simple pour faire ce genre de conversion.

Dan :wink:
IP archivée

     

Alpha31

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Error initializing audio stream compression
« Réponse #2 le: 22 décembre 2005, 00:04:28 »

Hum et bien oui et non,

Je sais tres bien que ce genre de logiciel, ce n'est pas ce qui manque, mais ce n'est pas que je veux faire mon "chieur" mais j'aimerai vraiment le faire avec Virtual Dub.

C'est pas l'export au format divx ici qui me pose pb c la convertion audio.
Mais je ne comprend pas tres bien le sens du message.

Et pourquoi ce pb  :?

Le pourquoi de mon post, dans ce topic correspondant aux problèmes rencontré avec VirtualDub

En esperant une possibilité de solution ...

Cordialement,
Alpha :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Error initializing audio stream compression
« Réponse #3 le: 22 décembre 2005, 15:13:18 »

Je peux comprendre que tu veuilles le faire absolument avec VirtualDub.
Maintenant ce n'est pas un log que je maitrise, donc je ne peux t'aider plus (je laisse cela aux pros).

Par contre convertir du AC3 en MP3, vi c'est possible, regardes ce post

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Error initializing audio stream compression
« Réponse #4 le: 22 décembre 2005, 21:06:44 »

Bonsoir Alpha31 :D

Pour ton pb audio, essaie comme ça :

1 – Commence par installer le codec AC3 ACM si pas fait
2 – Installe aussi VirtualDubMod
3 – Ouvre ton fichier VOB et vas sur Flux > Liste des flux
4 – Fais un click droit sur le flux audio et clique sur Traitement complet
5 – Refais un click droit sur le flux puis choisis Compression… et sélectionne <No compression (PCM)> dans la fenêtre de gauche
6 – Clique sur Sauver WAV et donne un nom à ton fichier
7 – Ceci fait, 2x click sur le flux audio pour le désactiver
8 – Maintenant, clique sur Ajouter et vas chercher ton fichier WAV précédemment sauvegardé
9 – Compresse-le en MP3 ; pour rappel : Traitement complet > Compression… et choisis ta compression MP3
10 – Sauvegarde

C’est plus court et simple à faire qu’à écrire.

N.B. : tu peux très bien utiliser VirtualDub-Mpeg2 pour la manip ; j’utilise VirtualDubMod pour l’exemple par flemme

N.B. bis : ton pb est lié à des questions d’incompatibilité directe avec la compression audio choisie ou de sampling rate, càd de fréquence d’échantillonage

Pour ton alien crop ^^, je vois pas trop. Tu peux déjà me donner précisément tes manips STP ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Alpha31

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Error initializing audio stream compression
« Réponse #5 le: 24 décembre 2005, 02:44:30 »

:D  :D  :D ,

1 - Merci pour le lien du codec ac3, (je n'avais jusqu'alors que des filtres pr décoder l'ac3) et donc pas de codeur.
J'allais justement ddé ou en trouver, tu m'as donc répondu avant même que je ne pause ma question <= Tjrs aussi efficace ce Room |312| :wink:
Pb Résolue  :D

3 - Merci aussi pour cette solution, néanmoins j'ai par hasard trouver d'où venait mon pb, il fallait que je fasse : Audio >> conversion >> et regler l'echantillonage, la précision, et le type de canaux ; de manière a ce que ce soit au même format que dans Audio >> compression  :D
Pb Résolue  :D


Pr le Crop - Depuis j'ai réinstallé mon system, je n'ai mis que le codec divx 5.2.1 au lieu du 6.11 auparavant, et je n'ai apparemment plus le pb de la bande verte.
Ma foi tant mieux  :D, mais je ne sais pas pourquoi, ça reviendra ptêtre un jour ou j'aurai la poisse  :wink:
Pb Résolue  :D



Nouvelle Question :D :
Auparavant, je n'ai jamais paramétrer le codec divx par moi même, certains softs le faisait pr moi.

Dc, honte a moi  :? ; j'ai un doute pour encoder en 2 Passes :

A)
Ce que j'ai fais : Video >> Compression >> Configurer (Propriété du codec Divx) >> Mode d'encodage : Multipass 1ère passe >> Ok >> Ok
Fichier >> Sauvegarder en Avi >> Mavideo1.avi

Je Vérifie : Mavideo1.avi (de 30sec) pèse kelke Kilo\Oct

Je reviens ds Virtual Dub, et je fais :

B)
Video >> Compression >> Configurer (Propriété du codec Divx) >> Mode d'encodage : Multipass énième passe >> Ok >> OK
Fichier >> Sauvegarder en Avi  >> Mavideo2.avi

Je Vérifie : Mavideo2.avi (de 30sec) pèse kelke Mega\Oct


Q1 -> Est ce que c'est la bonne manip pour encoder en 2 Passes, ou est ce qu'en grand B il faut ke j'ouvre mon fichier nouvellement creer en A (soit Mavideo1.avi) et l'encoder pr la 2èm passe ?

Q2 -> Si la manip que j'ai fait est bonne, Est ce que cela revient au même de faire, la même chose mais en cochant a chaque fois avant d'enregistrer l'Avi en A et B : "Ne pas lancer maintenant, ajouter au centre de gestion pour traiter en groupe"

et après Faire :
Fichier >> Centre de Gestion des d'opérations...  >> Démarrer

Parce que j'ai la net impression que l'encodage est beaucoup plus long de cet façon  :D

Voila ct un peu long mais ct pas facile a expliquer.

Merci Beaucoup à Room |312| et à vhd,
Long vie à Trad-Fr...
Amicalement, Alpha  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Error initializing audio stream compression
« Réponse #6 le: 25 décembre 2005, 10:42:05 »

Bonjour Alpha31

1 – Oui, perso je préfère démuxer mais tu as tout à fait saisi. Ton audio est probablement du 5.1 (6 canaux) ; pour le passer en  MP3 stéréo (2 canaux), il faut s’assurer que les bons facteurs de conversion soient complétés. C’est également valable pour les autres paramètres comme souvent la fréquence  d’échantillonnage. Bonne explication. D’ailleurs je sens que tu vas rejoindre la FAQ ^^.

2 – Pour le crop, c’est pas une question de poisse mais peut-être simplement de codec. Si tu es curieux, tu peux toujours tester successivement avec la version 6.0 puis la 6.11 et tu verras si c’est ça qui bugue.

3 – Pour l’encodage en 2 passes, choisis d’enregistrer chaque opération en différé. Inutile de nommer tes fichiers Mavideo1 et Mavideo2 ; un nom unique suffit. Puis appelle la joblist <F4> et lance les tâches.

Ce n’est pas plus long, juste automatisé. Ton fichier est analysé lors de la première passe et aucune vidéo n’est créée à ce stade. La compression s’effectue à la deuxième passe sur la base des résultats de l’analyse précédente pour optimiser la distribution du bitrate. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : si tu as des questions de nature différente du sujet initié, ouvre un nouveau sujet STP.
IP archivée


Alpha31

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Error initializing audio stream compression
« Réponse #7 le: 30 décembre 2005, 19:08:15 »

Citer
P.S. : si tu as des questions de nature différente du sujet initié, ouvre un nouveau sujet STP.

 :oops: oui c exact excuse moi, je me laisse un peu emporter par la conversation.

Citer
Ce n’est pas plus long, juste automatisé. Ton fichier est analysé lors de la première passe et aucune vidéo n’est créée à ce stade. La compression s’effectue à la deuxième passe sur la base des résultats de l’analyse précédente pour optimiser la distribution du bitrate.

Ok, mais je voulais comme même savoir pour bien comprendre l'enssemble, si au Final, la manip que j'ai exposé en A) et bien équivalente à celle du B), et si j'obtiens bien, suite à chacune de ces 2 manip un Divx en 2 passes. (Meme en ayant au final un fichier d'analyse Mavideo1 et un fichier final compressé en 2 passes soit Mavideo2)

Voila,  :D , Merci pour tout.
Alpha  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Error initializing audio stream compression
« Réponse #8 le: 30 décembre 2005, 21:15:50 »

Bonsoir Alpha31 :D

La réponse est oui, mais A et B ne sont pas équivalents puisque qu’il s’agit respectivement de la première et de la seconde passe. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Alpha31

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Error initializing audio stream compression
« Réponse #9 le: 31 décembre 2005, 11:23:09 »

Ok, et bien Merci, c'était la réponse que je voulais avoir  :D

donc, en ce qui me concerne, je crois bien que le sujet est Clos  :D

Merci pour tout ...
Alpha  :wink:
IP archivée