Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:56:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65  (Lu 3954 fois)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179

Bonjour,
Je viens de recevoir ma caméra Panasonic NV-DS65 d'Australie.
la prise n'est pas la bonne, mais c'est pas grave j'ai trouvé la parade (j'ai juste changer la rallonge).
Par contre j'ai un phénomène qui est très très embêtant et je ne sais pas ce que c'est.
Les batteries sont chargées et la cassette est engagée
Mais lorsque j'enregistre avec ma cassette neuve (Une cassette EMTEC 60 minutes mini DV)...la cassette s'arrête après 4 secondes d'enregistrement et la caméra se bloque ou s'éteind...en fait je ne peux plus rien faire et je suis obligé de l'éteindre et de l'allumer à nouveau.
Etant donné que c'est la 1ère fois que je possède une caméra numérique (j'ai pourtant regardé dans le mode d'emploi) je ne sais pas si cela vient de la cofiguration de ladite caméra ou une incompatibilité de ma cassette.
Lorsque je regarde la cassette (cela dure également 4 seconde) le peu que je puisse voir est de mauvaise qualité car il y a une bande de toute les couleurs sur la gauche de l'écran (environ 1/5e ou 1/6e de la surface de l'écran...le reste est bon (donc la partie de droite).
En fait ma question est: la caméra pourrait-elle être en mauvais état ou bien pourrait-il y a voir une incompatibilité entre un modèle Australien ET Européen.
J'ai essayé 2 cassettes différentes (donc une vierge et une enregistrée) et le résultat est le même.
Merci de votre aide
Max
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005, 20:03:34 »

Salut :D ,

dans un premier temps, j'aurais dis d'essayer avec d'autres marques de cassettes, mais comme tu l'as déjà fais, il me semble qu'il ne sert à rien de continuer l'expérience.
Pour moi, je pense que c'est un problème avec ta caméra.
Est-elle neuve et sous garantie :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #2 le: 11 décembre 2005, 20:25:14 »

Citation de: "vhd"
Salut :D ,

dans un premier temps, j'aurais dis d'essayer avec d'autres marques de cassettes, mais comme tu l'as déjà fais, il me semble qu'il ne sert à rien de continuer l'expérience.
Pour moi, je pense que c'est un problème avec ta caméra.
Est-elle neuve et sous garantie :?:

Dan :wink:


en fait j'ai essayé 2 cassettes différentes, mais de la même marque...
Le modèle de cette caméra environ 1 année...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #3 le: 11 décembre 2005, 20:31:39 »

Essaie en changeant de marque et de type.

Tu ne l'a pas tombée?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #4 le: 30 décembre 2005, 12:58:18 »

Citation de: "GravuTrad"
Essaie en changeant de marque et de type.

Tu ne l'a pas tombée?


Je l'ai envoyé chez Panasonic...mais comme elle vient d'Australie, je pense qu'elle a dû prendre un coup durant le voyage...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #5 le: 30 décembre 2005, 15:55:36 »

OKI, on attend de tes nouvelles :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #6 le: 22 janvier 2006, 20:58:12 »

Alors voilà la fin (heureuse) de l'histoire...

Je reçois une lettre du magasin auprès duquel j'ai retourné la caméra, qui me dit que je peux passer la récupérer pour...0.- Chf (environ 0.- Euros)...!!!...

Je passe donc au magasin et là, surprise, je reçois les documents de Panasonic...350.- Chf (environ 220 Euros) de facture...mais je n'a pas besoin de payer...elle encore sous garantie, je peux vous dire que j'ai lâché un grand soupir de soulagement, car non seulement je n'ai reçu aucune réponse de mon **** de correspondant en Australie...mais en plus elle était apparement encore sous garantie...

Alors je dis merci à Panasonic...

Et maintenant elle fonctionne nickel...j'ai pu filmer ma fille sur ses beaux patins à glace...elle fait d'énormes progès depuis le le moment où j'ai reçu la caméra et maintenant...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]Problème de lecture avec une caméra Panasonic NV-DS65
« Réponse #7 le: 23 janvier 2006, 21:02:31 »

super, c'est une très bonne nouvelle :D  :D  :D

Citer
j'ai pu filmer ma fille sur ses beaux patins à glace...elle fait d'énormes progès depuis le le moment où j'ai reçu la caméra et maintenant...

C'est vraiment chouette de pouvoir participer activement à la vie de ses enfants. :oops:

PS : merci d'avoir ajouté résolu dans le titre de ton sujet.

Dan :wink:
IP archivée