Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:15:58
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VobEdit  (Lu 21392 fois)

Sebiohazard

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
VobEdit
« le: 07 décembre 2005, 22:11:43 »

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé VobEdit pour fusionner deux vob de respectivement 600 Mo & 700 Mo, mais le problème est que je me retrouve à la case départ !!!

En effet je me retrouve toujours avec 2 fichiers vob, mais cette fois-ci de respectivement 1 Go & 300 Mo ?!

Pourquoi ne puis-je pas obtenir un SEUL fichier vob de 1.3 Go c'est dingue ?!  :shock: J'ai essayé de contourner le problème en utilisant la commande sous DOS:

- copy/b Partie_1.vob+Partie_2.vob Film.vob

Ca fonctionne mais le problème est que ca me mange 5 sec de la Partie_2 de mon film...

Au secours aidez-moi, j'en ai marre de galérer !!! :cry:

Merci @+  8)
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VobEdit
« Réponse #1 le: 08 décembre 2005, 13:20:45 »

IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VobEdit
« Réponse #2 le: 08 décembre 2005, 14:27:42 »

Hello :D

En fait, Sebiohazard veut obtenir un VOB unique, ne tenant pas compte du découpage conventionnel par fichier de 1 Go. A priori, VobEdit ne le permet pas. Néanmoins, voici deux façons d’y parvenir. L’une utilise IfoEdit et DVD Shrink ; l’autre, IfoEdit uniquement. Il faut bien entendu partir du titleset créé avec VobEdit.

1 – IfoEdit + DVD Shrink :

1. Ouvre IfoEdit
2. Clique sur le bouton Créer IFOs pour générer les fichiers de navigation IFO/BUP (je ne m’étends pas sur la question, un tuto complet étant disponible >>ICI<<)
3. Ceci fait, quitte IfoEdit puis ouvre DVD Shrink
4. Dans les Préférences, vas sur l’onglet Fichiers obtenus et décoche l’option Découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go
5. Sauvegarde sans compression, le cas échéant, en sélectionnant Dossier sur disque dur en périphérique cible
6. Patiente le temps que les fichiers soient générés ; tu as un VOB unique

2 – IfoEdit uniquement :

1. Ouvre IfoEdit
2. Clique sur le bouton Créer IFOs pour générer les fichiers de navigation IFO/BUP (je ne m’étends pas sur la question, un tuto complet étant disponible >>ICI<<)
3. Ferme et rouvre IfoEdit
4. Clique sur le bouton Ouvrir et sélectionne le fichier VTS_01_0 créé à l’issue du point 2. ; ouvre-le
5. Clique maintenant sur le bouton Suppl. VOB et configure comme ci-dessous. Prends notamment soin de choisir Entière pour la Taille VOB [1] et détermine un dossier de destination [2]



6. Arrivé sur la fenêtre suivante, clique sur le bouton Tout cocher puis Séparer



7. Patiente le temps que les fichiers soient générés ; tu as un VOB unique

Nota : ce genre de manipulation ne présente pas un grand intérêt ; notamment dans le cadre d’une conversion en DivX, ce qui est ton souci d’origine me semble-t-il de mémoire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Sebiohazard

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
VobEdit
« Réponse #3 le: 09 décembre 2005, 04:40:54 »

Salut Room,

Un grand merci pour ton super tuto, mais malheureusement après avoir galéré une bonne heure, ça n'a tout de même pas fonctionné !!!

Je m'explique, la première méthode ne fonctionne qu'à moitié, vu que DVD Shrink refuse d'ouvrir mon répertoire en mentionnant:



La seconde méthode (là ou j'ai galéré car plus complexe...) fonctionne, mais j'obtiens au final, le même résultat qu'avec ma bonne vieille méthode, en utilisant la commande suivante sous DOS:

- copy/b Partie_1.vob+Partie_2.vob Film.vob

Donc au final, la deuxième partie de mon film est tronquée de 5 secondes... pourquoi ??? Alors je vais t'expliqer comme j'ai procéder, je crois que c'est le plus simple:

Après avoir coupé les pubs avec DVD Shrink & sauvegarder sous forme de fichiers sur mon HDD, j'obtiens ceci:



Puis après avoir fusionné mes VOB avec VobEdit & recréé les fichiers IFO & BUP nécessaire avec IfoEdit, j'obtiens ceci:



Enfin selon ta 2ème méthode toujours avec IfoEdit, j'obtiens ceci:



D'ailleurs au passage, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens deux autres VOB de 0 Ko ??? Donc tout ces prises de tête pour RIEN... je deviens mûr, au secours !!!

Que faire de plus, as-tu une idée ??? En plus ça commence à faire ENORMEMENT de manipulations, juste pour archiver les émissions de TV que j'enregistre avec mon graveur de salon !!!

Regarde bien toutes les manipulations nécessaires:

1. Graver les vidéos sur un DVD réinscriptibe (sinon je me ruine :lol:)
2. Démultiplexer l'audio & la vidéo pour chaque vidéo avec DVD Decrypter
3. Corriger le décalage audio avec Delaycut
4. Remultiplexer avec IfoEdit
5. Couper les pubs avec DVD Shrink
6. Trouver une méthode pour obtenir un VOB unique (en cours :lol:)
7. Encoder une nuit entière en DivX

Ouf j'ai finis, rien que de l'écrire, j'en ai des nausées :? Mais peut-être y'a-t-il un moyen plus simple ?! & tout ça parceque Dr DivX ne peut pas cumuler deux VOB de suite pour réaliser un UNIQUE film !!!

En tout cas je tenais à te remercier pour pour ton aide, & surtout à souligner le fait que tu réponds toujours correctement & précisement aux questions (c'est rare car les gens ne savent pas lire  :wink: ) !!!

Voilà en espèrant avoir une solution très prochainement, mais s'il te plaît ne me laisse pas tomber !!! :cry:

@+  :wink:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VobEdit
« Réponse #4 le: 09 décembre 2005, 17:05:46 »

Je déplace le post dans une section plus adéquate... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VobEdit
« Réponse #5 le: 09 décembre 2005, 20:15:21 »

Bonsoir Sebiohazard :D

Pour commencer : je reviens sur les deux méthodes visant à obtenir un VOB unique. Je les ai aménagées en tenant compte des résultats que tu obtiens. Testées, elles fonctionnement intégralement pour ce qui me concerne. Il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi pour toi.

1 – IfoEdit + DVD Shrink :

J’ai reproduit la même situation d’erreur. J’ai donc un titleset généré après fusion des VOB avec VobEdit, comme ci-dessous :



Je crée les IFOs correspondants avec IfoEdit et obtiens ceci :



Je tente maintenant d’ouvrir les fichiers avec DVD Shrink et je reçois l’erreur suivante :



OK, maintenant poursuivons :

1. Ouvre à nouveau IfoEdit

2. Clique sur Ouvrir [1], sélectionne et ouvre le fichier VTS_01_0.IFO [2]



3. Puis clique sur Suppl. VOB [3] et configure comme ci-dessous :



4. Patiente durant le processus



5. Clique sur Enregistrer [4]



6. Réponds Oui à la demande d’enregistrement en BUP



7. Ferme IfoEdit et ouvre les fichiers avec DVD Shrink. Normalement, il ne doit plus y avoir d’erreur



8. Reprends au point 4. du post précédent

2 – IfoEdit uniquement :

Là aussi, nous allons modifier quelques petites choses. Après avoir créé les fichiers IFOs :

1. Clique sur Ouvrir [1], sélectionne et ouvre le fichier VTS_01_0.IFO [2]



2. Clique sur Suppl. VOB [3] et configure comme ci-dessous en prenant soin d’indiquer un répertoire de destination différent du dossier source [4]



Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur Tout cocher puis Séparer



4. Idem pour la fenêtre suivante



5. Patiente durant le processus



6. Vas dans le répertoire de destination. Tu dois trouver un VOB unique tel que ci-dessous :



Nota : j’ignore pourquoi tu perds 5 secondes au passage. Je n’ai pas ce pb.

Il est vrai que toutes ces manipulations peuvent être fastidieuses. Dommage que tes enregistrements ne s’ouvrent pas directement dans DVD Shrink (comme pour moi), tu en éviterais déjà la moitié.

Note par ailleurs qu’il est peut être plus pratique de passer toute ton émission (pub comprise) en DivX puis de couper la pub avec VirtualDub, par exemple.

Alors tu m’opposeras que Dr DivX a besoin d’un VOB unique. Juste un commentaire : je n’utilise pas Dr DivX mais d’après ce tutoriel, tu peux très bien encoder plusieurs VOB pour peu qu’il constituent un seul titleset (une séquence), ce qui est le cas après l’opération de fusion avec VobEdit (et probablement avant éradication de la pub avec Shrink). Sinon, je n’en vois pas très bien l’utilité et il devient, à mon sens, totalement impraticable.

Enfin, au-delà de Dr DivX existent des logs ultra-simples d’emploi pour faire du DivX tels qu’AutoGK, RIAM ou encore FairUse pour ne citer que ceux-là.

Sois assuré que les considérations ci-dessus ne sont en aucun cas des jugements de valeur. Bon courage. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Sebiohazard

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
VobEdit
« Réponse #6 le: 10 décembre 2005, 06:52:33 »

Salut Room,

Un immence merci pour le mal que tu t'es donné, à me présenter un tuto propre & clair, bref du beau boulot  8) (comme d'hab...) !!!

Pour résumé, à présent les deux méthodes fonctionnent, bien que je ne saisis pas les suptilités dans IfoEdit > options VOB supplémentaires, entre Séparer par Flux (c'est quoi un flux) & Séparer par ID VOB !!!

& pourquoi faut-il décocher Créer de nouveaux fichiers IFO ??? Enfin bon c'est pas trop important dans la suite des opérations, mais je n'aime faire les choses sans comprendre :idea: !!!

Donc pour résumer disais-je, ça fonctionne, mais (il y'a toujours un mais...), j'ai inévitablement le même problème qu'avant, c'est à dire 10 secondes (j'avais dis 5 mais c'est belle & bien 10) rognées !!! :(

Mais ce n'est pas la faute de IfoEdit, mais de VobEdit, j'ai vérifier avec le second VOB obtenu (celui qui fait 114 780 Ko), & c'est à lui qu'il manque 10 secondes de mon film !!! Pourquoi ??? Mystère & boule de gomme...

De plus je ne comprends pas pourquoi VobEdit ne fonctionne pas si on ne respecte pas la nommination des VOB suivantes:

- VTS_01_001.VOB
- VTS_01_002.VOB
- VTS_01_003.VOB & ainsi de suite...

& pour Dr DivX pareil, j'ai beau renommer mes VOB il n'en reconnais qu'un... je pète les plombs !!!  :shock:

Alors pourquoi m'obstiner à utiliser Dr DivX, vas-tu me dire ??? & bien simplement parce qu'il m'arrive de ne pas pouvoir encoder correctement certains VOB (j'ai essayé RI4M, NeoDivX & Digital Video Duplicator) tous me créent un décalage entre le son & l'image, SAUF Dr DivX, va savoir pourquoi...

De plus j'ai encoder certains films (NTSC) & là pareil, tous les softs cités plus haut m'ont encodé mon film, avec cette fois-ci une distorsion de l'image, alors que Dr DivX non !!! De plus je trouve que la qualité de l'encodage est meilleure, mais certes plus longue !!!

Donc c'est jusqu'à présent mon favoris, si tu veux l'essayer, c'est avec plaisir que je te l'enverrai par mail (si tu me le donnes par MP) !!!

Par contre je suis vraiment dégoûté (& très jaloux aussi :P ) ton graveur DVD te permet d'utiliser tes compilations directement avec DVD Shrink ?! De quelle marque est-il (& le modèle aussi je veux tout savoir :lol: ), que je change vite fais mon LITEON  LVW-5045 !!!

Mais vu qu'il exite la fameuse méthode de Panasony sur ce forum, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème ?! Voilà en espèrant que tu pourras trouver une fainte pour que VobEdit ne rogne plus mon film (je te fais confiance...) je te dis à très bientôt !!!

Merci encore @+ :wink:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VobEdit
« Réponse #7 le: 10 décembre 2005, 08:14:54 »

Citation de: "Sebiohazard"
De plus je ne comprends pas pourquoi VobEdit ne fonctionne pas si on ne respecte pas la nommination des VOB suivantes:

- VTS_01_001.VOB
- VTS_01_002.VOB
- VTS_01_003.VOB & ainsi de suite...


Il ne peut joindre si on utilise pas une suite logique de fichiers, c'est tout simple...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sebiohazard

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
VobEdit
« Réponse #8 le: 10 décembre 2005, 19:13:31 »

Salut GravuTrad,

OK pour l'info mais ça ne réponds pas à ma question !!! En attendant peut-être une solution de la part de Room...  :wink:

Merci @+ 8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VobEdit
« Réponse #9 le: 11 décembre 2005, 00:04:08 »

Bonsoir Sebiohazard :D

Citer
Pour résumé, à présent les deux méthodes fonctionnent, bien que je ne saisis pas les suptilités dans IfoEdit > options VOB supplémentaires, entre Séparer par Flux (c'est quoi un flux) & Séparer par ID VOB !!!

Les flux sont relatifs à l’audio et aux sous-titres. Séparer par flux permet donc d’éliminer les langues et sous-titres inutiles. Séparer par ID VOB permet d’effacer les VOB ID inutiles comme les logos par exemple. En ce qui te concerne, on garde bien entendu tout pour la réécriture du VOB unique.

Citer
& pourquoi faut-il décocher Créer de nouveaux fichiers IFO ??? Enfin bon c'est pas trop important dans la suite des opérations, mais je n'aime faire les choses sans comprendre!!!

Pas utile, de nouveaux IFOs corrigés sont créés en cochant Corriger les IFOs d’origine.

Revenons-en au principal : je pré-suppose que les fichiers compilés avec Shrink contiennent bien les 10 secondes manquantes après traitement avec VobEdit. Et là, sincèrement, je n’ai pas de réponse à t’apporter, navrée. Sans doute suis-je au bout de ma compétence.

A la rigueur, j’essaierais un bricolage très bancal, pas du tout assuré d’une issue, et qui va exiger de nouvelles manipulations : ré-ajouter dans Shrink le passage en question (ce qui fait qu’il est doublé) puis re-passage dans VobEdit pour voir si on récupère quelque chose, mais bon… c’est pas terrible comme proposition. A toi de voir.

Le graveur est un Schneider SRV 645, un simple enregistreur de DVD+R/RW. D’ailleurs, il ne m’appartient pas lol ^^, c’est une amie qui m’enregistre ce qui m’intéresse. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VobEdit
« Réponse #10 le: 11 décembre 2005, 01:40:36 »

Je suis jaloux de ton talent d'explication room. :cry:  :D

Tu m'espantes chaque jour. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
VobEdit
« Réponse #11 le: 12 décembre 2005, 23:54:44 »

Salut :)
Citer
Regarde bien toutes les manipulations nécessaires:

1. Graver les vidéos sur un DVD réinscriptibe (sinon je me ruine Mort de rire)
2. Démultiplexer l'audio & la vidéo pour chaque vidéo avec DVD Decrypter
3. Corriger le décalage audio avec Delaycut
4. Remultiplexer avec IfoEdit
5. Couper les pubs avec DVD Shrink
6. Trouver une méthode pour obtenir un VOB unique (en cours Mort de rire)
7. Encoder une nuit entière en DivX

On peut faire plus simple:
1 et 2 et 3 on conserve.
4 et 5 on élimine et utilise cuttermaran que tu trouvera ICI et en français. Ce soft te permet de faire les découpes et de creer INFO,chapitrage, remultiplexer...
Ensuite, encodage avec Dr DivX. Par contre, je ne connais pas ce soft, mais il doit forcément y avoir la possibilité d'encoder plusieur VOB de suite sachant que c'est le cas de tout les DVD du commerce.

A+
Panasony
 :wink:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VobEdit
« Réponse #12 le: 13 décembre 2005, 09:52:39 »

Pour que Dr Divx détecte que les vob soient ensemble il faut:

Des fichiers ifo l'indiquant (voir ifoedit)
des fichiers vob en suite logique (vts 1_1, 1_2, 1_3 etc...)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sebiohazard

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
VobEdit
« Réponse #13 le: 14 décembre 2005, 07:29:32 »

Salut à Panasony & à GravuTrad,

Ok merci pour Cuttermaran j'aimerai bien l'essayer mais le lien est mort...

Sinon pour Dr DivX il faut que je renomme mes VOB avant d'utiliser IfoEdit pour recréer des IFO qui me permettront de cummuler celles-ci, dans Dr DivX c'est ça ?!

Merci en attendant vos réponses...

PS: Existe-t-il une liste de graveur DVD compatible DVD Shrink car c'est vraiment pénible !!!

@+ :wink:
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
VobEdit
« Réponse #14 le: 14 décembre 2005, 20:19:48 »

Salut :)

J'ai corrigé le lien pour cuttermaran :?
Citer
Sinon pour Dr DivX il faut que je renomme mes VOB avant d'utiliser IfoEdit pour recréer des IFO qui me permettront de cummuler celles-ci, dans Dr DivX c'est ça ?!

Oui, il faut une suite logique:
- VTS_01_01.VOB
- VTS_01_02.VOB
- VTS_01_03.VOB...

Ce que je ferai moi:

1. Demultiplexage avec dvddecrypter ou DGindex si .VOB déjà présent sur DD..(audio et video)

2. Coupe des pubs etc avec cuttermaran.
L'avantage avec cuttermaran, c'est que tu peux ajouter différente vidéo de différrente source pour en faire un fichier unique. (ex: plusieur emission ou plusieur épisode).

Ensuite plusieur possibilité s'offre a toi.
-Après soit tu exportes le tout sans remultiplexage et tu te retrouveras avec un fichier .m2v et un fichier son tout neuf près a être encodé, si Dr DivX le prend en charge.

Sinon:
Possibilité de création d'un fichier .d2v( avec cuttermaran) si Dr DivX le prend en charge.

Ou:
Création d'un nouveau DVD avec IFOEDIT avec le fichier .m2v et le fichier son.(créer par cuttermaran), qu'il ne te restera plus qu'à encoder.

Ou:
Remultiplexage avec cuttermaran qui va te céer un fichier .MPEG2(Video+audio) à qui il ne restera plus qu'à compresser avec Dr DivX.

Voilà c'est simple et j'espère avoir été clair.

A+
Panasony :wink:
IP archivée