Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:54:08
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème pour copier le film Hitch  (Lu 11389 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #15 le: 03 novembre 2005, 18:44:05 »

Tu utilises la version FR de Sparad0x? (ifoedit.fr officiel)

Je pense que dès qu'on aura diffusé les tutos de l'auteur francisés (très très bientôt), tu comprendras tout... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #16 le: 03 novembre 2005, 19:00:44 »

Salut :D ,

ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est qu'une de mes connaissances a acheté   ce DVD et bien le duo DVDFabDecrypter et DVDShrink fonctionne très bien.
Je me demande alors pourquoi chez certain, cela ne fonctionne pas.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #17 le: 03 novembre 2005, 21:39:38 »

Bonsoir MaKahOuse :D

Persévérant, j’aime bien ^^… A ta place, je ne prendrais que les VOB du film. Tu crées les IFO’s correspondants. Si tu as l’erreur une opération d'E/S avec chevauchement est en cours d'execution, fais un détour par ce topic. La version française d’IfoEdit >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #18 le: 03 novembre 2005, 22:37:05 »

Bon ben toujours pas réussit.
J'ai dl shrink to 5, avec lequelle j'ai réussit à ouvrir mon rip fait avec fab, puis à garder que le film, pour enfin "re ripper" que le film dans un nouveau dossier. Malheureusement ce "nouveau rip" ne s'oouvre pas avec shrink, et ne marche pas en étant gravé avec nero (dvd video).
Je vais essayer tes idées Room.

Bon sinon à part ca, tout le monde va bien, moi j'ai juste plus de cheveux et d'ongles.
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #19 le: 04 novembre 2005, 06:41:54 »

Re :D ,

as-tu essayé avec CloneDVD comme panasony :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #20 le: 04 novembre 2005, 10:30:22 »

Coucou,

ALors du nouveau du coté de Cannes. AlorsJ'ai pris mon rip du DVD, puis avec shrink to 5, j'ai re ripper que le film dans un nouveau dossier.
J'ai ensuite gravé avec clone DVD. Et là bonheur pendant 3 chapitre, le film se lance, j'ai bien toutes les langues qui fonctionnes, j'ai bien 28 chapitres qui s'affiche quand je change de chapitre, mais prés le chapitre 3 tout se bloque. OOooOOuuUUuuIIiiIInnNNnn !!!!!!!!!!
Je perds pas espoir, mais ca commence à me gonfler (ben bien sur)
Room j'ai essayé de garder que les vobs du film puis de recréer les ifo's, puis de l'ouvrir avec shrink, mais ca ne marche pas, d'ailleur l'erreur que shrink me met n'est pas la même que celle que tu donnes.
Mais je vais essayer d'approfondir quand même de ce coté.

PS: J'ai une question techique (n'ayant jamais vraiment manipulé de vobs, avec shrink pas besoin). Lorsque j'ai extrait Hitch avec fab, je me retrouve avec des points Bup (VIDEO_TS.BUP, VTS_01_0.BUP, ..., VTS_18_0.BUP), puis des points Ifo (VIDEO_TS.IFO, VTS_01_0.IFO, ..., VTS_18_0.IFO), et enfin des points Vob (VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.VOB, VTS_18_0.VOB ). Voilà mes 2 questions que représente les Bup et Ifo (quelles sont les infos stockées ds ces fichiers). Et est-il normale que pour les vobs j'ai VTS_01_0.VOB et VTS_01_1.VOB, VTS_02_0.VOB et VTS_02_1.VOB, etc ... , VTS_18_0.VOB et VTS_18_1.VOB. Pour VTS_09_0.VOB j'ai VTS_09_1.VOB, VTS_09_2.VOB, VTS_09_3.VOB, VTS_09_4.VOB,VTS_09_5.VOB.
Voilà, voilà....
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #21 le: 04 novembre 2005, 10:35:52 »

Derniere minute,
j'ai laissé tourné le DVD pendant que je posté, alors il bloque app. vers la fin du 2eme chapitre, puis je me retrouve au chapitre 14, ensuite tout marche jusqu'à la fin. So j'ai chapitre 1 et 2, puis 14 jusqu'a 28.
C'est trop PINJUSTE...
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #22 le: 04 novembre 2005, 20:00:10 »

salut à tous  :wink:

@ MaKahOuse :
 
je suppose

-que tu as bien essayé la derniere version de dvdfab (qui aurait du marcher à mon avis :?:)
-que tu rippes  sans anydvd ou dvd43 ou un log du même genre en arriere plan
-que ton original est en bon etat (notamment lisible sur ton pc et ton lecteur de salon)

auquel cas essaie ça :

 DVDDecrypter n'étant plus développé il a besoin, pour ripper les films sortis après la derniere version 3.5.4.0, d' un fichier PSL2 qui identifie les "mauvais secteurs" créés par la protection ARCOOS  
COMMENT CREER SA LISTE DE SECTEURS PROTEGES (FICHIER PSL)
   1. Change  les options de dvdd (dans l' onglet E/S) avec "ignorer les erreurs de lecture" et mettre "relire erreurs logiciellement" à 0. Inutile de dire qu' il doit etre en parfait etat et qu' il faudra  remettre les options par défaut à la fin des opérations._Fait apparaitre le log en cliquant sur la touche " L"
   2. Rippe le dvd (à chaque erreur pour gagner du temps, tu peux "abort" , accepter la propo d' effacer le fichier,  et passer à l' erreur suivante jusqu' à la fin
   3. Sauvegarde le log._Efface les fichiers rippés ils servent à rien...
   4. Exporte la "liste des secteurs proteges(PSL)" (fichier>liste...>exporter) et sauve-la.
   5. Ouvre-la dans un editeur de texte et garde la premiere ligne commençant par 0.
   6. Pour chaque groupe qui est reporté dans le log comme "lecture impossible" cree une ligne commençant par 1. Supprime les autres lignes.
   7. Sauve le fichier PSL"nomdufilm.psl"
   8. Le fichier PSL doit ressembler à ça (c' est un exemple)

 PSL2
 0:0xCC905065,2294911,DVD_VIDEO
 1:212800,212954
 1:216107,217519
 1:218196,218151
 1:219099,219319
 1:220964,220991

   9 Relance DVD Decrypter ver 3.5.4.0 ( préalablement configuré en mode "fichier" et dans outils ->parametres ->mode fichier ->"Tous" les fichiers)
 10-Clique Fichier -> Liste des secteurs protégés (PSL) -> Importer
 11-Recherche le fichier "nomdufilm.psl" et clique sur Ouvrir pour le charger dans Dvd Decrypter
 12-Si tout se passe bien DVD Decrypter va indiquer "Liste des secteurs protégés importée avec succés"

 13-Enfin rippe le DVD en mode FICHIER en selectionnant tous les fichiers
tu peux ensuite utiliser DVDShrink ("Ouvrir les Fichiers") en mode disque entier ou remaniement; si il y a des secteurs "noirs" au debut du film, tu peux les supprimer avec l'outil Découpage (en mode remaniement seulement)

Comme tout ça prends du temps et qu' il y a de nombreuses sources d' erreur
on peut aussi utiliser la méthode pgcedit + PSL2 plugin qui est décrite
ICI

là ça prends carrement une heure pour tout lire mais c' est instructif et ça illustre ce que je disais + haut sur comment creer une psl

à toi de jouer, tu l' as cherché :D

je te souhaite bon courage

zouip  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #23 le: 04 novembre 2005, 21:24:22 »

Bonsoir MaKahOuse :D

Citation de: "MaKahOuse"
que représente les Bup et Ifo (quelles sont les infos stockées ds ces fichiers).

Les fichiers IFO représentent, par analogie, le mode d’emploi  permettant de naviguer dans le DVD (VIDEO_TS.IFO) ou dans un ensemble vidéo (VTS_XX_0.IFO). Les fichiers BUP sont des strictes copies de sauvegarde des IFO.

Citation de: "MaKahOuse"
Et est-il normale que pour les vobs j'ai VTS_01_0.VOB et VTS_01_1.VOB, VTS_02_0.VOB et VTS_02_1.VOB, etc ... , VTS_18_0.VOB et VTS_18_1.VOB. Pour VTS_09_0.VOB j'ai VTS_09_1.VOB, VTS_09_2.VOB, VTS_09_3.VOB, VTS_09_4.VOB,VTS_09_5.VOB.

Pour ta seconde question, il faut comprendre qu’un ensemble vidéo (le film, bonus ou avertissement anti-copie par ex.) est typiquement constitué de l’ensemble suivant :

1 – Le mode d’emploi :

VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.BUP

2 – Le menu de navigation de l’ensemble vidéo :

VTS_01_0.VOB

3 – Les titres contenant la video :

VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
Etc...

Alors je ne sais pas si c’est normal lol ^^, mais cela signifie que tu as quelque chose comme 18 ensembles vidéo dont un concerne en principe le film. Donc quand je te dis de prendre les VOB du film, il faut comprendre tous les VOB de l’ensemble qui concerne le point 3 uniquement. Au fait, tu peux me dire quelle est ton erreur exacte ?

Mais comme tu ne manques pas de propositions ^^, je te laisse explorer le monde enchanté des PSL que Zouip a l’excellente idée de te soumettre. Je me demandais si on aurait l’occasion de mettre ça en pratique sur le forum un jour. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #24 le: 04 novembre 2005, 23:11:02 »

Bonsoir à tous les deux, bon ben je vois que j'ai un peu de taf...
Merci en tout cas pour toutes ces proposition, JE VA TOUT ESSAYER.
De toutes les facons je vous tiens au courant de mais avancée.
J'éspere pouvoir donner une solution finale pour tous.
Bye @+
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #25 le: 05 novembre 2005, 19:48:30 »

Bonsoir à tous,
Alors du nouveau de part chez moi. Le DVD Hitch que je veux copier depuis 3 jours et un DVD que j'ai acheté à la FNAC. Je l'ai passé hier soir à un pote qui voulait le voir. Ne pouvant pas attendre pour faire mes essais je suis allé au vidéo club pour le louer. Et là je suis en train de me faire une copie avec shrink sans aucun pb. J'ai bien DVD43 d'installé, mais il était bien installé avec l'autre DVD. Je vasi quand meme essayer de lancer shrink sans DVD43, pour si ca passe avec celui de la loc.
En tout cas si ca ne vient pas de ca, je tiens à dire bravo à Sony qui protége c DVD vente, mais pas ceux loc. En conclusion louez et copier aucun pb, par contre acheter un film puis vouloir en faire une copie "impossible". ???? BRAVO ????  :?
Pour finir je tiens à dire que d que mon pote me rends mon DVD, je v continuer d'essayer de passer sur cette put... de protection, grace à toutes les propositions donné sur ce poste.
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #26 le: 05 novembre 2005, 21:57:32 »

Alors je ne sais pas si c’est normal lol ^^,

Je te sens un peu moqueur Room, c'est pas BO ca. OoOuUu! MDR.
Non vraiment merci à toi missiou, et bien sur à tout le monde.

PS: c qui ton avatar (actrice, chanteuse) je connais po.
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #27 le: 06 novembre 2005, 13:53:02 »

Attention, ce que tu as fait est illégal (copie de dvd de location) donc reparles en ici et je verrouille ton post.

Pour ta copie avec le dvd original (acte légal celui ci!), as tu essayé la solution A, et as tu vraiment correctement appliqué la solution C???

Sinon je vais reposer la question pour ce type de pb à l'auteur de dvdfab decrypter...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #28 le: 06 novembre 2005, 20:31:28 »

Mail de christian67118 sur le même sujet (pas de support par email svp merci):

Citer
Bonjour , je me permet de t'écrire suite a un problème à graver.
J'ai vue que tu as eu le mème problème et que tu avais laisser un message sur le forum avec ton adresse émail.
J'ai voulu faire une copie du film " Hitch" , mais les éditeurs trouvent de nouvelles combines à empêcher de faire des copies de DVD. Je n'y suis pas arrivé avec le film "Hitch " .
Dans un premier temps avec DVD  Shrink l'opération a échoué, impossible a ouvrir , donc j'ai essayé avec DVD Décrypter, cela a bien commencé et à encoder. Il s'est arrêter a 12 % plus rien a faire que arrêter l'encodage. Ensuite j'ai regarder sur les forum et vue que cela marche avec DVDFab Decryter j'ai fait essaie et cela a marché, j'ai réussi a le copier sur le disque dur, par contre au bout du compte rien à faire avec DVD Shrink 3.2 quand je voulais effectuer la copie , je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai un signal une erreur est parvenu...
Donc comme j'ai vu que tu as eu ce problème pourrais tu me dire comment tu fais si tu as réussi à contourner ce problème?
Merci beaucoup si tu as une solution ,
@++ Chris.


Pour tous les deux, ce n'est pas normal que la méthode simple de ce post:

http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3410

ne marche pas pour vous...

L'avez vous essayé correctement et sans autre log type dvd43 qui tournent derrière?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

MaKahOuse

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Problème pour copier le film Hitch
« Réponse #29 le: 06 novembre 2005, 22:59:46 »

Citation de: "GravuTrad"
Attention, ce que tu as fait est illégal (copie de dvd de location) donc reparles en ici et je verrouille ton post.

Pour ta copie avec le dvd original (acte légal celui ci!), as tu essayé la solution A, et as tu vraiment correctement appliqué la solution C???

Sinon je vais reposer la question pour ce type de pb à l'auteur de dvdfab decrypter...


Je suis dsl de ne pas être ok avec toi, mais j'ai bossé 3 ans dans un gros vidéo club, maintenant je bosse dans une grande enseigne culturelle. Ayant acquis certains droits de par l'achat de celui ci, je peux me faire une copie de sauvegarde de l'intégralité (ou partielle) de ce dit produit. Je peux aussi faire une copie d'un dvd loc (si bien sur c le meme film que celui acheté) à condition de ne garder que le film (pas de menu, pas de bonus, etc...), puisque ils sont en tout point identique. Mais bon, je comprends aussi ta position ( tu ne veux pas de débordement), c'est pourquoi je ne parlerai plus de ca.
Amicalement...
IP archivée
No bird soars too high, If he soars with his own wings - W.Blake