Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 23:39:04
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible  (Lu 31423 fois)

BIOMAN44

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
MAJ et differences entre VirtualDub-MPEG2 et VirtualDubMod
« Réponse #30 le: 16 octobre 2006, 15:44:26 »

BONJOUR !

Newbie, j'ai passé un peu de temps à chercher une réponse à ma question mais n'est pas trouvé ... J'espère qu'elle ne fera pas doublon avec une que je n'aurai pas vu passer ...

J'utilisais VirtualDub pour convertir des séquences de mon magnétoscope numérique (enregistrant en MPG2) en DivX

Mon PC portable a rendu l'âme dernièrement : j'e ai profité pour TOUT mettre à jour TOUS les freewate que j'utilisais, notamment VirtualDub ..

Ayant un peu de temps, j'ai "creusé" car voyant sur différents sites les 3 versions différentes les plus connues (il semble y avoir pas mal de variantes).

MAIS j'y perds mon latin car, en résumé, :
   . VirtualDub (V 1.6.16) ne lit (toujours) pas le MPEG2
   . VirtualDub-MPEG2 le fait mais sur le site de SoundForge, il est indiqué que son développement est arrêté au bénéfice de VirtualDubMod
   . VirtualDubMod en est à la V 1.5.10.2 (basée sur la 1.5.10 de VirtualDub) et lit également TRES bien le MPEG2 (normal me direz-vous car intégrant 3 versions de VirtualDub dont ... VirtualDub-MPEG2 !) alors que je découvre une traduction française de VirtualDub-MPEG2 (V 1.6.15) semblant plus plus récente que VirtualModDub !!!!

Vous avez réussi à me suivre ????

Donc, 3 questions :
   . VirtualDub-MPEG2 est-il toujours en évolution (il semble que oui) ?
   . Est-il régulièrement "intégré" dans VirtualDubMod (il semble que non) ?
   . Faut-il préférer VirtualDub-MPEG2 ou VirtualDubMod (là, c'est affaire de pros) ?

Merci par avance de vos réponses.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #31 le: 16 octobre 2006, 21:15:49 »

Bienvenue BIOMAN44 :D

Pour tes deux premières questions, je ne saurais pas te dire. En ce qui concerne VD-MPEG2 ou VDM, j’ai une préférence pour VDM mais c’est affaire de goût, les deux fonctionnant correctement pour passer du MPEG-2 en AVI, ce qui reste l’essentiel. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #32 le: 17 octobre 2006, 05:26:43 »

Oui, non, et au choix.

Perso pour la vidéo il semble que l'utilisation de vdm 1.5.4.1 est plus recommandée car apparemment la génération 10.x serait trop buggée sur certains points. Je ne saurais te dire dans le détail, mais je sais qu'elle est recommandée sur doom9.

En tous cas pour ma part je préfère celle ci. D'ailleurs spara, tu l'aurais pas gardé dans ton escarcelle en francais quelque part celle là?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

BIOMAN44

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #33 le: 17 octobre 2006, 09:02:23 »

MERCI pour vos réponses d'utilisateurs confirmés !

Perso, je trouve l'organisation des menus plus logique sous VDMPEG2 : l'audio est "au même niveau" et présente les mêmes accès que la section vidéo, alors que sous VDM, il faut aller la chercher en cliquant droit dans le flux voulu (!)

De plus, après un rapide comparatif, il y a (un peu) plus de commandes dans les menus de VDMPEG2 que dans ceux de VDM.

Bon, pour autant :
   . cela ne présage en rien du bon fonctionnement des 2 (la preuve avec mon pb d'overlay sous VDMPEG2 (Cf. mon autre post))
   . VDMPEG2 semble développé par 1 seule personne alors que VDM, par une communauté ...

Enfin, pour rien ne vous cacher, apres mes deboires pour créer "simplement" un DivX de qualité et ceux pour m'y retrouver dans toutes les version de VD, je suis en train de tester AviDemux qui me semble prometteur (richesse fonctionnelle probablement moins importante que VD mais plus clair et peut-être suffisant pour mes besoins) ....

@+
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #34 le: 03 novembre 2006, 22:22:59 »

apparemment virtualdub mpeg2 build 24600 corrigerais des bug lié au mpeg

http://fcchandler.home.comcast.net/stable/changelog.html
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #35 le: 03 novembre 2006, 22:48:09 »

Yes, en espérant que sparad0x nous traduise cette version. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Billybob

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 b24600 Fr disponible
« Réponse #36 le: 15 février 2007, 14:59:46 »

Bonjour,

Juste un petit commentaire pour dire que dans les filtres qui permettent la fonction "cropping" en anglais, comme null transform ou smart resize, la vidéo n'est pas mise à l'échelle de l'écran dans les versions fr de VirtualDub et VDMod.

Résultat: si la vidéo et de taille beaucoup plus grande que l'écran (3500x1750 dans mon cas), c'est impossible de la recadrer puisqu'on peut pas accéder au bas de la fenêtre "cropping".
 :mur:
C'est peu de chose mais ça me force à utiliser les versions anglaises. :roll:

Sinon continuez comme ça, et longue vie à VirtualDub!!!
IP archivée