Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:14:49
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: utilisation de DVDrebuilder  (Lu 37337 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #45 le: 19 octobre 2005, 12:55:22 »

Un conseil avec avisynth, regrouper les logiciels qui l'utilise (y penser dans sa tête lol) et toujours utiliser la version la plus faible mini de tous ces logs...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #46 le: 19 octobre 2005, 13:15:53 »

En clair :?:  :oops:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #47 le: 19 octobre 2005, 18:31:03 »

Ben si tu as un log qui utilise avisynth 2.5.4, puis un log qui utilise avisynth 2.5.5 et un log qui utilise avisynth 2.5.6, deux solutions (une meilleure que l'autre):

-Ou tu mets chaque version différente sur un rep différent (lors d'une install avec une install d'avisynth incluse) et tu aiguilles correctement le log qui l'utilise (pour pas qu'il mélange) dans la config du log en question.
(c'est la meilleure solution)
Là, aucun pb.
(à part si un des logs en question prend le rep d'install par défaut d'avisynth en référence, sans permettre le changement de chemin dans la config de son log, auquel cas c'est toujours bien de signaler à l'auteur qui serait intéressant qu'il en permette l'option, ca éviterait des pbs..)

-Ou tu as laissé le rep d'install que met avisynth par défaut, et dans ce cas toute install d'un log qui inclut une certaine version avisynth écrasera celle présente par l'install faite par un des autres logs...
Et dans ce cas il vaut mieux garder la version d'avisynth la plus vieille pour avoir le moins de dysfonctionnement possible de tous tes logs dépendant d'avisynth.
Le seul pb de cette option est pour les fonctions particulières ajoutées dans les nouvelles versions et qui ne pourront être utilisées par les logs qui les ont installés...
Mais le pb inverse bloque tout (car l'option n'est carrément pas présente et donc bug), tandis que les logs utilsant les nouvelles versions s'adaptent aux anciennes. L'inverse n'est pas fait lol..(la fonction n'existant pas).

J'ai essayé de pas faire trop compliqué lol..mais c'est par expérience de tout ceci avec avisynth (ayant pas mal de logs installés qui l'utilise, surtout pour la vidéo) que je dis  cela....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #48 le: 19 octobre 2005, 19:42:54 »

Bonsoir Gravutrad :) Donc en résumé n'ayant que DVDRebuilder version pro (1.01 final) installé sur mon pc et qui utilise avisynth il vaudrai mieux conserver la version avisynth 2.5.5 (proposée lors de l'installation) plutot que la 2.5.6 qui est plus lourde :?:

 :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #49 le: 19 octobre 2005, 19:51:24 »

Ben si dvd rebuilder installe la 2.5.5 dans son install intégrée, il vaut mieux garder la 2.5.5.
Il se peut que des changements effectués dans la 2.5.6 gène son utilisation(ca m'est déja arrivé avec d'autres logs...).
Il se peut tout autant que ca ne gène en rien. Ca tu ne peux le découvrir qu'en essayant (comme j'avais fait lol, mais desfois ca a foiré lol).
Si ca ne va pas, tu peux toujours réinstaller l'ancien.
Ou bien garder les deux cotes à cotes comme indiqué dans ma première solution, mais en aiguillant la config de dvd rebuilder sur l'ancien si ca merde....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #50 le: 19 octobre 2005, 20:24:08 »

Ok! Donc ayant eu d'excellents resultats jusqu'a present avec la version 2.5.5 je ne vais  rien changer.En fait si tu n'as aucune version d'avisynth installée sur ton pc lors de l'installation de DVDRebuilder il te le signale et en continuant l'installation du log il y a une version d'avisynth (la 2.5.5) apparemment simplifiée qui s'installe.

 :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #51 le: 19 octobre 2005, 20:40:16 »

Oui.

Simplifiée je ne crois pas (je ne sais pas exactement, je demanderais à jdobbs)

C'est vrai qu'autant ne pas changer une combinaison qui marche lol... :D
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #52 le: 20 octobre 2005, 17:05:52 »

Bonjour :) Eh bien etant curieux :P  j'ai tout de meme fait un essai avec la version avisynth 2.5.6 avec mon original du film titanic sur un dvdrw, le résultat:qualité toujours excellente et temps d'encodage identique et aucun plantage!
 :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #53 le: 20 octobre 2005, 19:04:21 »

Il te restera plus qu'à voir à l'utilisation (des différentes options quand tu en auras besoin.. :wink: )
C'est tout good alors. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #54 le: 20 octobre 2005, 20:09:29 »

Comme tu dis: c'est du tout bon :D
IP archivée





zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #55 le: 20 octobre 2005, 21:04:27 »

salut

euh pas sur que ce soit tout bon....

j' ai trouvé ça sur digital video forums à propos de la version 2.56 :

++++++
avisynth 2.56 might lead to problems with HC ENC
install 2.55 to be on the safe side!
++++++
 
signé UncasMS ( mec sérieux : 3000 posts à son actif )


reviens donc à la 2.55 avec dvd-rb (qui est du reste celle fournie avec l' installeur)

d' autre part la 2.55 fait 1.7 Mo et la   2.56 =3 Mo  et il semblerait que la difference soit due à des filtres internes inutiles avec dvd-rb

en revanche il est confirmé que HC 16 est (un peu) plus rapide que la v.15  :wink:

zouip :wink:
IP archivée

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #56 le: 20 octobre 2005, 22:35:21 »

Bonsoir zouip :) Il est vrai qu'un seul test effectué avec un seul film n'est peut-etre pas significatif.Bon etant donné que j'ai eu de tres bons résultats sur plusieurs sauvegardes avec la version d'avisynth 2.5.5 il serai peut-etre plus prudent de la réinstaller.En tous cas merci a vous deux :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #57 le: 30 octobre 2005, 05:13:16 »

C'est pour certains problèmes comme ceux ci que je fais toujours des installs séparées des différentes versions d'avisynth (rep 2.55, rep 2.56 etc..).
En installant comme ca, je peux indiquer à chaque logiciel quel avisynth se servir...
J'ai fait ca suite à de tels pbs comme ci dessus qui m'étaient arrivés avec d'autres logs... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #58 le: 31 octobre 2005, 10:33:04 »

Salut :) Ah ok!Moi au debut je pensais qu'avisynth etait universel apparemment a chaque log sa version :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
utilisation de DVDrebuilder
« Réponse #59 le: 31 octobre 2005, 13:05:20 »

Disons que comme chaque version a son lot de changements, ce n'est desfois pas exploité ou exploitable par les logiciels qui l'utilise si ils ne font pas une adaptation avant...(des fonctions qui changent, qui ne sont plus utilisées pareil par avisynth, ou qui n'existent plus..)
Faut qu'ils suivent d'abord quoi lol...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)