Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:51:28
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Poids du DVD créé  (Lu 5152 fois)

flo-thie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Poids du DVD créé
« le: 20 septembre 2005, 22:49:42 »

Hello  8)
Je transforme un avi en dvd et je souhaiterais perdre le moins de qualité possible. Pour ça, je dois arriver, je pense, à un poids proche des 4,7Go.

1- J'ai donc choisi "taille constante" dans les options avancées, en choisissant "1DVD de 4,7Go" : le dossier obtenu fait alors 2,3Go seulement (donc pas la qualité optimale).
Pour voir, j'ai essayé de mettre différents poids à la place de 4,7Go (8Go...), et je suis surprise de voir que le poids du dvd obtenu reste le même  :shock: . Est ce normal ? (Pas très logique en tout cas).

2- D'autre part, pourriez vous m'expliquer l'option "qualité constante" et surtout "couper le fichier de sortie - taille: ...Go" SVP ?  :oops:

3- D'une manière générale, j'aimerais savoir comment faire mes réglages pour garder la meilleure qualité possible.

Merci d'avance.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Poids du DVD créé
« Réponse #1 le: 20 septembre 2005, 23:24:12 »

Salut :D ,

je pense que tu devrais utliser l'option "Qualité de vidéo constante" avec comme qualité "highest".

Alors pour la différence entre "qualité de vidéo constante" et "taille de vidéo constante".

Qualité de vidéo constante :
- grâce à l'option "qualité", on peut influencer le débit de l'encodage donc la qualité de l'encodage.
Attention, on peut facilement dépasser le poids d'un DVD-5
- l'option découper le fichier de sortie permet de définir la taille des fichiers VOB, l'idéal est de laisser cette option ainsi.

Taille de vidéo constante :
Défini la taille maximale de l'encodage et aussi le nombre de disque que l'on veut obtenir.
A priori, le débit de l'encodage ne s'adapte pas vraiment au poids demandé.

Voilà,

Dan
 :wink:
IP archivée