Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 09:28:20
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: manip simple ? encoder bivx en divx  (Lu 2512 fois)

fkat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
manip simple ? encoder bivx en divx
« le: 20 août 2005, 15:37:32 »

je voudrai encoder un bivx en divx avec vdm mais a l ouverture du fichier j ai le message "flux audio .... vbr... xxxxms c est inacceptable, voulez vous reecrire l en tete.
ca doit être un message classique quand le flux audio est en vbr mais je n arrive pas a reencoder en divx sans decalage.
comment faire

merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
manip simple ? encoder bivx en divx
« Réponse #1 le: 03 septembre 2005, 00:48:24 »

Un petit up pour notre ami fkat :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
manip simple ? encoder bivx en divx
« Réponse #2 le: 04 septembre 2005, 23:45:43 »

Bonsoir fkat  :D

Fais une recherche sur le forum. La réponse y figure déjà. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


fkat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
manip simple ? encoder bivx en divx
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005, 23:12:17 »

:(
j ai chercher dans moultes pages avant
c est pour ça que je me suis dit : "tiens une petite question histoire de savoir si ils se souviennent de leur soluce n°5089  :lol: "
bon ben je vais essayer de trouver alors hein?
sauf si dans votre immense mansuétude, vous pouviez m economiser un temps et un forfait précieux :oops:

fkat
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
manip simple ? encoder bivx en divx
« Réponse #4 le: 06 septembre 2005, 09:19:11 »

Bonsoir Fkat :D

Le message que tu obtiens n’est pas un message d’erreur mais juste un avertissement qui t’indique que le fichier a une ou plusieurs pistes audio en VBR (bitrate variable). Il est préférable de se conformer au message de VDM qui conseille de décompresser le flux audio en WAV puis de le recompresser en CBR (avec un bitrate constant) sous peine de perdre la synchro entre les flux audio / vidéo.

En fait, il n’est pas forcément nécessaire de décompresser en WAV ; tu peux réencoder directement en CBR. Ca marche la plupart du temps.

Si tu as l’habitude d’utiliser VDM, ça ne devrait pas te poser de pb. Sinon, dis-moi et je te donnerais les manips. @+++ Room |312| :wink:

P.S. :  excuse-moi pour la réponse précédente mais pense que pour nous, c’est parfois usant de réécrire x fois la même chose alors qu’une recherche efficace permet d’apporter la réponse. Pour info : utiliser la fonction de recherche[/b].
IP archivée


fkat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
manip simple ? encoder bivx en divx
« Réponse #5 le: 14 septembre 2005, 16:46:48 »

:)
Grand merci Room 312

je vais essayer
sinon je me servirai du lien de recherche

encore merci

fkat
IP archivée