Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:37:47
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!  (Lu 12941 fois)

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« le: 02 septembre 2005, 08:51:41 »

bonjour

j'ai le problême suivant , je suis sous xp édition familial SP2 (mon pc a moins d'un mois) et aprés avoir crée un dvd avec winavi , des que je veux ouvrir le dossier ou il se trouve l'explorateur windows plante et j'ai un beau message d'érreur!! , j'ai éssayé avec les version 6.3 et 7 mais j'ai toujours ce problême

si quelqu'un sait pourquoi ...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #1 le: 02 septembre 2005, 21:45:21 »

Salut :D ,

as-tu un message d'erreur suite à ton plantage :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #2 le: 02 septembre 2005, 23:25:44 »

voiçi le message d'érreur que j'ai de la part de windows:

pour protéger votre ordinateur , windows a fermé ce programme.

  nom : explorateur windows

  éditeur : microsoft corporation


                                              fermer le message


une fois que l'on ferme le message voiçi ce que l'on a:

explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru..............................etc etc

pour info il suffit que dans un dossier "x" s trouve un fichier crée avec winavi pour que ce message d'érreur arrive des que j'ouvre ce même dossier !!!
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #3 le: 02 septembre 2005, 23:31:25 »

Re,

as-tu essayé de relancer ton PC et d'aller voir à nouveau dans ce répertoire pour voir si le problème persiste.

Dan

 :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #4 le: 02 septembre 2005, 23:37:01 »

oui j'ai éssayé plusieurs fois mais le problême persiste , le seul moyen d'éviter le plantage c'est tout simplement de supprimer les fichiers crée par winavi (pour info il y a peu j'étais avec un autre pc sous win98 SE et je n'ai jamais eu ce problême...)
autre chose de bizarre une fois que j'avais installé la version 7 au démarrage il m'indiquait qu'il me manquait quicktime pour pouvoir travailler les .mov alors que quicktime était bien installé sur mon pc............donc je suis repassé a la version 6.3 et je n'ai plus ce message.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #5 le: 02 septembre 2005, 23:45:11 »

Re,

comment tu arrives à supprimer ces fichiers sans passer par l'explorer de Windows :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #6 le: 02 septembre 2005, 23:57:06 »

ben tout simplement en ne validant pas le message d'érreur de windows.........comme ça je peux faire ce que je veux avec le fichier (enfin le visionner ou le supprimer) mais si je valide le message là il me ferme net l'explorateur.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #7 le: 03 septembre 2005, 00:02:28 »

Ah tu essayé d'ouvrir une session de l'explorer dans un processus différent :?:

Regarde ici pour la méthode :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #8 le: 03 septembre 2005, 00:51:50 »

je viens d'éssayer et celà ne change rien , par contre je me suis apercu de quelque-chose , le plantage s'éffectue quand mes fichiers sont en mode miniatures pour l'explorateur , si je les passent en mode mosaïques il n'y a plus de problêmes  :shock:  du coup je me demande si le fait que celà se produise avec des fichiers créés par winavi ne serai pas une pure coïncidence  :roll:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #9 le: 03 septembre 2005, 00:54:53 »

Donc tu as bien créé un DVD (donc des fichiers VOB, IFO, BUP), c'est bien ça :?:

AS-tu le même problème avec des fichiers encodé par exemple avec DVDShrink :?:

PS : il faut savoir que l'explorer de Windows n'est pas terrible et se plante malheureusement assez souvent, du moins c'est mon cas.

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #10 le: 03 septembre 2005, 01:00:15 »

oui j'arrive sans problêmes (sur ce pc , ne pas confondre avec mon autre post qui traite d'autres choses) a créer un dvd , mais ensuite si je veux ouvrir le dossier ou se trouve les fichiers du dvd , là plantage de l'explorateur

je n'ai pas éssayé avec dvdshrink tout simplement car je n'utilise pas ce log , par contre mes dvd créés sous clonedvd2 ne posent pas de problêmes , sinon pour convertir un mpg en vob , j'utilse aussi tmpeg puis ifoédit pour créer le dvd en lui même et dans ce cas là non plus je n'ai pas de soucis.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #11 le: 03 septembre 2005, 01:01:51 »

Humm bizarre :? , si tu veux, je peux faire des essais et voir si j'ai le même problème (dans la semaine), qu'en dis-tu :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #12 le: 03 septembre 2005, 01:06:47 »

comment veux-tu tester !!!  :shock:  il faudrai avoir éxactement la même config , traiter les mêmes fichiers vidéos etc etc enfin je pense  :oops:  non ?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #13 le: 03 septembre 2005, 01:09:12 »

Pour la config, c'est OK,

j'ai WinAVI, XP édition familliale SP2, il ne me reste plus à savoir quel type de fichier tu converti à la base :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

youthanasia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
plantage de l'explorateur en ouvrant un dossier winavi !!!
« Réponse #14 le: 03 septembre 2005, 01:15:37 »

pour la convertion je pars de plusieurs vidéos differentes , des mpg ,avi et mov..................mais je pense de plus en plus a une coïncidence car je vois pas pourquoi de passer l'affichage des fichiers dans l'explorateur de miniatures a mosaïques changerai quelque chose du fait que ces mêmes fichiers ai été créés avec winavi !!! (pour info ces mêmes fichiers sont parfaitement lisible sur une platine de salon une fois gravé sur dvd)

par contre j'ai aussi un message de "warning" quand je séléctionne un de ces fichiers dans l'élaboration d'un dvd avec menu sous dvdlabpro (message qui ne m'empeche nullement de continuer mon travail sous ce log)
IP archivée