Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:24:20
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Couper une toute petite partie d'une video  (Lu 11325 fois)

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #15 le: 06 octobre 2005, 14:31:48 »

Salut Room 312  :D

Pour le decalage, j'ai fais comme tu m'as suggerer : j'ai regarder le tuto d'OlivierDvix ... mais quand j'utilise sa methode pour le decalage prigressif, il ya un  message qui s'affiche  :?: , lors de l'enregistrement;  regarde :



Aussi,j'ai voulu essayer sa methode pour le decalage constant mais je voudras que tu m'éclaire sur un point .... :D :

Pour connaitre le decalage entre l'image et le sons faut-il :
1) compter le decalage a vue d'oeil ...
2) ou, il y une option sur VDM qui permet de donner le decalage plus precisement ?
....j'espere que j'ai été comprehensif  8)

Bye Room 312  :D   et a plus !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #16 le: 07 octobre 2005, 21:14:03 »

Hello :D

Musashi, ce que je voulais dire, c’est que tu utilises la méthode d’OliverDivX pour convertir ton Ogg en Mp3 via un soft dédié. Je te remets le lien >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #17 le: 08 octobre 2005, 14:13:08 »

Salut Room 312  :D

Escuse moi j'avais vraiment mal compris  :lol:
Je vais l'essayer tout de suite ...

Merci

a plus Room 312  8)
IP archivée

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #18 le: 08 octobre 2005, 15:08:52 »

Re Salut Room 312  :D

Ahhhh.....super, j'ai essayer la technique d'OlivierDivX et ca marche parfaitement = aucun decalage  :D
Mais ( ya toujours un mais , desoler  :lol: ) on entend des voix derriere les voix originaux des acteurs !!!! comment puis-je les effacer  :?:

Bye Room 312  :D  :D  :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #19 le: 08 octobre 2005, 17:16:36 »

Re- :D

Bien joué ^^ !...

Pour tes voix fantômes, tu peux vérifier le nombre de pistes audio STP ? S'il y en a plusieurs, garde celle qui te convient et désactive l'autre. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #20 le: 09 octobre 2005, 00:35:48 »

Bonsooir Room 312  :!:  :D

Citer
Bien joué ^^ !... Pour tes voix fantômes
 :lol: , :wink: ...

Citer
tu peux vérifier le nombre de pistes audio STP ? S'il y en a plusieurs, garde celle qui te convient et désactive l'autre.


Daccord, dis moi si c'est comme cela qu'il faut procédé :

Je te montre les flux disponibles :



Donc là, je tape "desactiver" puis je clique sur le deuxieme flux (car c'est celui qui m'interrésse...); puis "OK"
Ensuite jvais dans vidéo et je coche "copie flux directe"
Puis "enregistrer sous..."   c'est bon ?

Merciiii et à bientôt Room 312  :D

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #21 le: 09 octobre 2005, 01:11:12 »

Re- :D

Oui, c’est bon. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : tes deux flux n’ont pas la même durée ^^…
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #22 le: 09 octobre 2005, 17:30:14 »

Salut Room 312  :!:

Desoler de solliciter, encore, ton aide... 8)

Tu sais que j'utilise la methode d'OlivierDivx, eh bien avant que je converti le fichier en MP3, je recoi un message d'erreur ..... (avec WinLame) regarde:

Là je choisi le format de compression...

Puis quand j'appuie sur le triangle...

....j'ai ce message:

C'est normal ou ya un tuc qui cloche  :?:  :)

De plus j'ai essayer la methode que je t'ai montrer "contre les voix fantômes" eh bien....c'est bizzare, on entend tres mal, et ya des moment ou il ya des sous-titrages mais on entend rien...jai peur que cela vient du message precedent : concernant le degradation de l'audio .. :?

Citer
tes deux flux n’ont pas la même durée ^^…

C'etait une remarque... ou fallait-il que je fasse une modification :?:  :oops:
Soory, d'être aussi embêtant...

Merci pour ta patience    :D
Bye Room 312  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #23 le: 09 octobre 2005, 21:21:24 »

Bonsoir Musashi

Citer
C'est normal ou ya un truc qui cloche :?:  :)

Ce n’est pas un message d’erreur mais d’avertissement ; ça t’informe que tu t’apprêtes à transcoder un fichier audio compressé d’un format avec perte vers un autre et que ça peut, comme tu le dis, sévèrement dégrader le son ; ça te demande bien sûr si tu veux continuer, ce qu’il faut faire.

Citer
De plus j'ai essayer la methode que je t'ai montrer "contre les voix fantômes" eh bien....c'est bizzare, on entend tres mal, et ya des moment ou il ya des sous-titrages mais on entend rien...jai peur que cela vient du message precedent : concernant le degradation de l'audio .. :?

A priori, je ne pense pas. Par contre, observe la différence entre les deux screens ci-dessous. Le premier, c’est ton flux converti. Le second, c’est le mien. Tu es sûr que tu as tout fait correctement ?





Citer
C'etait une remarque... ou fallait-il que je fasse une modification  :?:  :oops:  

Tant que ça fonctionne, non… ^^ Laissons ça de côté pour l'instant.

Citer
Sorry, d'être aussi embêtant...

Allons, il ne faut pas te mettre dans cet état, ce n’est rien, je t’assure ^^ !… @+++ Room |312| :wink:

P.S. : tu trouveras WinLAME en français sur le site.
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #24 le: 11 octobre 2005, 19:19:15 »

Bonsoir  :D Room 312  :!:

Citer
Ce n’est pas un message d’erreur mais d’avertissement ; ça t’informe que tu t’apprêtes à transcoder un fichier audio compressé d’un format avec perte vers un autre et que ça peut, comme tu le dis, sévèrement dégrader le son ; ça te demande bien sûr si tu veux continuer, ce qu’il faut faire.

Ah daccooord  :D

Citer
Tu es sûr que tu as tout fait correctement ?

Tu m'as mis en doute :D ....j'ai refait la manipulation ( en faisant tres attention cette fois ci  :lol: ) et j'ai essayer de faire plusieurs autre manipulations, mais différente les uns des autres....et ca prend du temps :!:
...bref, ca ne marche pas  :cry:
Mais, juste un point que j'aimerais eclaircir:
avant de toucher au flux audio, je coupe quelques séquence de la vidéo...ensuite je fais la manipulation audio; peut être c'est à cause des séquences "manquantes" qu'il ya un décalage juste au moment où la coupure a était fait ? (...je viens de le remarquer: au moment où j'ai couper, il ya décalage  :o )
 
Pour les deux screens que tu m'as montré, en faite ...quand je fais "liste des flux" avant d'enregistrer la vidéo, j'ai le premier screen que tu m'as montré et quand je reouvre la vidéo ( cad apres l'enregistrement ) là, j'obtient le deuxieme screen ... :roll:
Tiens, je te montre ce que j'obtient avant d'enregistrer:


Citer
Allons, il ne faut pas te mettre dans cet état, ce n’est rien, je t’assure

Tant mieux ... :D

Merci et à bientôt, Room 312  :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #25 le: 16 octobre 2005, 00:42:54 »

Bonsoir Musashi :D

Il me vient un doute . Tu sauvegardes avec un conteneur OGM ? Si oui, utilise le conteneur AVI. Si c’est moi qui t’ai dit de faire comme cela (je ne me souviens plus, les topics avec toi, c’est pas de tout repos !), alors...
... grosse fatigue !

Citer
avant de toucher au flux audio, je coupe quelques séquence de la vidéo...ensuite je fais la manipulation audio; peut être c'est à cause des séquences "manquantes" qu'il y a un décalage juste au moment où la coupure a était fait ? (...je viens de le remarquer: au moment où j'ai couper, il y a décalage)

En principe non. Je croyais que ton pb de décalage était réglé ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #26 le: 17 octobre 2005, 23:57:14 »

bOnsOir Room 312  :!:  :D

Citer
Il me vient un doute . Tu sauvegardes avec un conteneur OGM ? Si oui, utilise le conteneur AVI.


Oui,en effet, je sauvegarde en ogm...en faite je le sauvegarde en ogm lorsque le fichier d'origine et en ogm...
Mais alors cela veut dire que je ne pourrais jamais mon fichier en ogm?


Citer
Si c’est moi qui t’ai dit de faire comme cela...

 ...enfaite tu me l'a jamais dit... :lol:


Citer
(je ne me souviens plus, les topics avec toi, c’est pas de tout repos  !), alors...
... grosse fatigue!

:lol:  :lol:  :lol:  tu me fait éclate de rire là, Room 312....oui c'est vrai je l'ai remarquer ....c'est pas facile....:D

  personnellement, "en ce moment" j'ai tout mon temps ....alors répond quand tu veut à mes tutos, je suis pas pressé....:D  


Citer
En principe non. Je croyais que ton pb de décalage était réglé ?
 
Oui avant...mais maintenant j'ai remarqué un truc bizarre ...mais je préfere faire encore des essais pour en être sûr et je tiens au courant ..8)

A la prochaine Room 312 :D
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #27 le: 21 octobre 2005, 12:18:12 »

Hem... je glisse ma petite phrase au milieu: il y a une version française de WinLAME; tu la trouveras sur le site, dans la sous-section Audio :-)

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #28 le: 22 octobre 2005, 00:41:06 »

Yo Sparad0x  :D

Citer
il y a une version française de WinLAME; tu la trouveras sur le site, dans la sous-section Audio

Je le sais... Room 312 m'a déja fait la remarque   :lol:

Bye ...et merci pour les trads que tu fait  :wink:
IP archivée

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #29 le: 26 décembre 2005, 16:08:44 »

Salut All!!!  :D

Bon, je fais remonter ce poste parce que j'ai trouver la soluce à mon probleme d'origine (voir mon premier message 8) ).

En faite, il y a deux cas:

1) Lorsqu'on coupe et on enregistre avec copie direct et bien... VDM prend en compte les Keyframes, donc on ne peut pas couper n'importe où.

2) Mais si l'on veut couper sans que les Keyframe interviennent, c'est à dire à n'importe quel endroit du fichier vidéo...alors il faut enregistrer  en mode traitement complet(en réencodant, bien sur! :) )

Voila, comme cela je peut mettre résolu!  :lol:

En meme temps je passe un petit message perso( Ne pas lire sauf personne concerné):
Salut Room 312 :D , comment vas tu ? eh, oui! ca fait longtemps que je n'est pas mis de message sur ce forum...au moins tu te repose de mes "tutos":lol:  :lol:  :lol:
IP archivée