Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 08:20:52
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: (résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003  (Lu 10253 fois)

peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« le: 14 août 2005, 11:44:51 »

Je viens d'essayer de graver un dvd vierge hyundai fabriqué par verbatim (média code mcc 003). Je peux lire le dvd gravé sur mon pc, par contre sur mon lecteur, écran noir et le son est terriblement déformé.
Dans un premier temps, lorsque j'ai essayé de le lire sur pc, il m'a notifié que le dvd était zoné 1,3,4,5,6.
J'ai repris les fichiers créés par shrink et j'ai gravé sur un autre support, le film est de qualité parfaite.
Dois-je conclure que les dvd hyundai ne sont pas compatibles avec mon lecteur ?????
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #1 le: 14 août 2005, 21:11:56 »

Bonsoir Peignos :D

Tu vas bien ? Toujours en quête du support idéal ^^ ?… Pour tes Hyundai, je pense qu’il vaut mieux que tu t’en passes si les pbs persistent, au profit de supports qui fonctionnent. C’est à mon sens la seule conclusion à en tirer. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : la section Divers te tendait les bras ^^...
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #2 le: 15 août 2005, 12:40:19 »

Il y est now. Merci Room. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #3 le: 15 août 2005, 13:54:21 »

bonjour,

Je vais bien, j'espère qu'il en est de même pour toi.
Et oui que veux-tu room ? Je suis un tenace. Je suis toujours en quête du support suprême 0 défaut.... :wink:
Je suis un peu déçu qu'avec un support verbatim, je trouve des problèmes. Encore un cake box qui va être mis de côté.
Pour l'instant, je n'ai qu'un support fiable (Traxdata red v3 : mediacode infosmart ou an31. 10/10 pour l'instant avec ce support, c'est énorme :shock: ) et j'aimerais bien en trouver au moins deux autres.
Dis-moi, room, quel est le support que tu utilises le plus ?. Je suis prêt à essayer.
A bientôt :D
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #4 le: 15 août 2005, 17:08:00 »

Bonjour Peignos

Citer
Je suis toujours en quête du support suprême 0 défaut....

Pourquoi ne te réfères-tu pas à la liste recommandée par Sony[/b] ?

Citer
Je suis un peu déçu qu'avec un support verbatim, je trouve des problèmes.

Je comprends. Difficile d’avoir des certitudes en matière de DVD vierges. Je le ressens comme ça en tous cas. Peut-être Mitsubishi est-il moins regardant sur les produits livrés à Hyundai… ou peut-être Hyundai préfère mettre MCC que d'autres MIC moins glorieux... Je sais, ça en fait des peut-être . Mais à regarder quelques MIC de cette marque en vrac : INFOSMART01, ISO01, AML, et même origine diverses, je dirais qu’on est aux portes de la daube !… Terrifiant.

Citer
Pour l'instant, je n'ai qu'un support fiable (Traxdata red v3 : mediacode infosmart ou an31. 10/10 pour l'instant avec ce support, c'est énorme :shock:)

Voir ci-dessus. Enfin du moment que c’est OK ^^.

Citer
Dis-moi, room, quel est le support que tu utilises le plus ?

Verbatim DVD-R 8x / MIC MCC 02RG20, ce en quoi, je ne fais que me conformer aux prescriptions de NEC. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #5 le: 15 août 2005, 22:15:23 »

Bonjour room, :D

Je crois qu'une fois de plus, je vais suivre tes conseils.
J'avais bien la liste des supports conseillés par sony, cependant ils indiquent  une gravure 2.4 ou 4x.
Les dvd vierges sont désormais à 8x ou 16 x. Ce n'est pas une entrave à la gravure en 4x ou inférieur ? :?
 En fait , je ne sais pas s' ils préconisent de graver à 2.4 ou 4 x ou d'acheter des dvd vierges 2.4 ou 4x :oops:
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #6 le: 15 août 2005, 23:59:33 »

Re-

Tu peux très bien acheter des DVD certifiés à des vitesses supérieures mais ils ne pourront être gravés qu’en fonction des spécifications de ton graveur, soit 4x pour les DVD-R et 2.4x pour les DVD+R. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #7 le: 16 août 2005, 00:39:17 »

re  :D

Bon , le souci maintenant si l'on veut essayer des dvd vierges :

- soit on paye autant de dvd que de frais de port ,
- soit on achète un spindle plextor (taiyo yuden) mediacode tyg 02 - 100 pièces pour le prix de 62.90. On le reçoit tranquillement et ça ne fonctionne pas alors là  :shock: , je n'ose même pas imaginé le stockage des freesbes vierges. :wink: (j'en ai déjà un paquet !!!! :wink: )
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #8 le: 16 août 2005, 11:43:20 »

Bonjour peignos :D

Tu as entièrement raison. Ca doit être très décevant. Mais je ne vois guère d'alternative à l'expérience. Si c’est des bons supports, tu peux toujours essayer de les revendre.

Tu sais, ton graveur en particulier, est un peu comme nous les femmes : très sensible à ce que tu lui donnes… J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma franchise, mais j’ose te suggérer que pour le prix de tes Tayo Yuden, tu peux avoir avoir accès à une offre de graveurs récents qui combinent vitesse, qualité de gravure et ouverture. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #9 le: 16 août 2005, 22:15:57 »

re :wink: ,

le truc c'est que les taiyo yuden , je ne les ai pas encore achetés.
J'ai vu ça sur cdrvierge.com. :lol:
Je me suis posé la même question que toi est-ce que je dois acheter les dvd vierges taiyo yuden ou acheter un nouveau graveur?. Mais dans le cas ou j'achète un nouveau graveur, mon ancien graveur qui fonctionne un peu comme vous les femmes ne va pas prendre ça mal que je le mette en maison de retraite???!!! :?  :wink:(surtout pour le remplacer par plus jeune et plus performant) :wink:
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #10 le: 16 août 2005, 23:17:23 »

Re-
C’est rassurant de savoir qu’il y a tout de même des hommes qui se posent la question .

Maintenant si ton graveur apprend ça, il va avoir la migraine tous les soirs et te sabotera toutes tes gravures, c’est clair ^^… Si tu veux des conseils, n’hésite pas. Ba-bye. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #11 le: 17 août 2005, 00:29:05 »

re :D

Bien sûr que je veux des conseils, surtout lorsqu'ils sont avisés comme c'est le cas la plupart du temps avec toi room.
Alors est-ce qu'il faut être fidèle à mon graveur et tenter de lui trouver un support adéquate ?. Dans ce cas là qu'elle est ma meilleure chance?. ( même si le résultat n'est pas là, j'ai entièrement confiance dans les conseils d'achat que l'on peut me donner. On est jamais à l'abri des fakes).
Où alors on me conseille un graveur et là, je fonce :roll:
Et ces fameux taiyo yuden sur cdrvierge, est-ce que ça sent le freesbe?
Alors des conseil, tu parles si j'en veux bien quelques uns !! :wink:
A plus.......
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #12 le: 17 août 2005, 13:28:29 »

Bonjour Peignos

C’est très gentil de me dire ça .

Si tu souhaites conserver ton graveur, tes meilleures chances se trouvent dans les conseils donnés plus haut. J’y vois des noms réputés dans le domaine des supports d’enregistrement : TDK, Mitsubishi, Taiyo Yuden, Maxell par exemple. Mais il n’y a pas de garantie absolue comme le souligne Sony. Tu peux aussi voir les expériences des utilisateurs. Après il faut essayer et fixer ton choix sur ce qui fonctionne.

Globalement, avec un nouveau graveur, tu devrais avoir moins de difficultés. Quelques modèles qui me semblent intéressants : Plextor PX-716A (cher mais tu devrais en avoir pour ton argent) ou PX-740A (d'origine BenQ), Pioneer DVR-109 (demande à Dan, Arno ou Fiber ^^ = OK), LG-4163B, Nec ND-3540A (riplock...) par exemple.

Taiyo Yuden produit des supports de très haute qualité, parmi les meilleurs. Marqués Plextor de surcroît, c’est engageant. Choisis maintenant ^^... @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


peignos

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #13 le: 17 août 2005, 23:43:32 »

re :D

Bon , je crois que désormais je vais me lancer une dernière fois. je vais acheter les taiyo. Si cela ne fonctionne pas, avec la vente de dvd vierges que j'ai en stock, je pense pouvoir m'acheter un bon graveur.
Dernière petite question puisque ta patience n'est plus à mettre en question. Le fait que mon lecteur salon soit un lg, si j'achète le graveur lg, ce n'est pas pour autant que la compatibilité sera meilleure entre la gravure et la lecture... :?

A bientôt
:)
IP archivée
xp pro sp2
amd athlon - 1.40ghz - 768 mo RAM
graveur dvd: plextor 716a

lecteur dvd: lg da 3520

pas de problèmes, que des solutions !!!

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(résolu) pb gravure hyundai mediacode mcc 003
« Réponse #14 le: 18 août 2005, 00:27:35 »

Bonsoir Peignos  :D

A priori c’est sans lien. D’une façon générale, ce qui fait la qualité d’une gravure, c’est le média utilisé, la qualité du graveur, la compatiblité du support avec le graveur et la vitesse de gravure.

Je croise les doigts pour toi ^^. Portes-toi bien. A bientôt. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée