Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:49:56
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]  (Lu 8541 fois)

LineP

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« le: 11 août 2005, 01:06:23 »

Salut gang

J'ai un fichier AVI de 350 mo (c'est un épisode d'une série télé).  Avec WINAVI je l'encode en Mpeg 2.  Tout se passe bien, l'encodage dure environ 30 min.

Mais le problême c'est que le fichier qui est encodé, winavi l'encode en 2 partis: dont une partie de 700 mo et l'autre de 300 mo.

Je voudrais bien avoir le fichier en un seul ''morceau'' et moins volumineux pour que je puisse le mettre sur un cd de 700 mo, mais je sais pas comment faire.  

Si vous pouviez m'aider, j'apprécierais beaucoup.

Ma version de WINAVI:
WIN AVI VIDEO CONVERTER
VERSION 5.8
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #1 le: 11 août 2005, 11:47:31 »

Bonjour LineP  :D

Bienvenue. Regarde du côté de la configuration des Paramètres de sortie (bouton Avancé > onglet Mpeg2). Tu peux y réguler le fichier de sortie en fonction de la qualité ou de la taille de la vidéo. C’est valable pour la version 6.3, pour la 5.8 je ne sais pas. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


LineP

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #2 le: 11 août 2005, 18:45:27 »

Salut

J'ai bien fait ce que tu m'as dit.  J'ai mis 400 mo comme fichiers de sortie, il me l'a encore encodé en 2 parties:  soit une partie de 350 mo et l'autre de 50 mo.

J'y comprend plus rien.  Je vais essayer une version + récente de WinAvi.  Je verrai ce que ça donne et reviens ici.
IP archivée

LineP

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #3 le: 11 août 2005, 19:51:26 »

J'ai essayé la version 6.3,  il me met toujours les fichiers en 2 parties.

Je sais vraiment plus quoi faire.   :cry:

Aidez-moi S.V.P.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #4 le: 12 août 2005, 20:59:43 »

Bonsoir LineP  :D

Hmm… c’est curieux, ça fonctionne bien pour moi. Tu as bien désactivé l’option Découper le fichier de sortie j’imagine ?

Sinon, puisque tu veux le faire tenir sur un CD, as-tu également essayé en passant par l’option Taille vidéo constante ? Tu paramètres pour que ça tienne sur un disque. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


LineP

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #5 le: 14 août 2005, 16:58:30 »

Voila, tout est rentré dans l'ordre.  J'ai un seul fichier de 400 mo.  Donc tout est OK.

Voici mon autre problême:

J'ai encodé mon fichier en DVD.  L'encodage se passe bien et la gravure aussi.  J'ai regardé le DVD sur mon ordi et ça fonctionne bien.

Mais quand je veux le regarder sur mon lecteur de salon, l'image avance par coup.  C'est fatigant de regarder comme ça.

J'ai gravé en 4x, et recommencer la gravure 3 fois et c'est toujours la même chose.  J'utilise des dvd-r SONY.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #6 le: 14 août 2005, 18:57:14 »

Bonjour LineP :D

OK pour le fichier unique. Peux-tu nous dire précisément ce que tu as fais ?

Pour ton autre question, essaie avec d’autres médias et/ou baisse ta vitesse de gravure. Si tu as gravé par Nero et pas le module de gravure de WinAVI, vérifie que ta version est à jour.

Par ailleurs, quel graveur as-tu et son firmware est-il à jour ? Donne aussi le media code de tes DVD-R Sony.

Si tu en as la possibilité, il serait intéressant de tester sur d’autres lecteurs pour voir. @+++ Room |312| :wink:

P.S. 1 : peux-tu mettre [Résolu] dans le titre de ton 1er sujet. Merci d'avance.

P.S. 2 : nouveau pb = nouveau sujet ; merci d'y prendre garde !
IP archivée


LineP

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #7 le: 14 août 2005, 19:52:09 »

Pour mon 1er problême, j'ai décocher ''séparer le fichier de sortie''


Pour mon 2e problême, j'ai WINAVI version 6.3.  Mon graveur est un LG.

Voici les MEDIA CODES pour mon lecteur:

Fabricant:  Princo
Code      :  PRINCO

Type de disque:  DVD-R
Usage             :  General

Vitesse d'enregistrement:  2X - 4X

J'aimerais savoir quels sont les ''setting'' pour l'encodage en DVD et en MPEG.  J'ai regardé sur le forum et j'ai rien trouvé.

Merci a l'avance pour ta réponse
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Avi en Mpeg 2 = 2 fichiers [Résolu]
« Réponse #8 le: 14 août 2005, 20:37:20 »

Re- :D

Princo n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de DVD vierges. Pour avoir des bons résultats, il vaut mieux choisir des supports de bonne qualité, en adéquation avec ton graveur ET ton lecteur de salon, et les graver à une vitesse raisonnable.

Citer
Mon graveur est un LG

Certes mais quel modèle ? Et quelle version du firmware ?

Citer
J'aimerais savoir quels sont les ''setting'' pour l'encodage en DVD et en MPEG. J'ai regardé sur le forum et j'ai rien trouvé.

Les paramètres par défaut font très bien l’affaire. Sauf cas particulier, je pense qu’il n’y a pas lieu d’y toucher.

Merci d'avoir résolu. C'est sympa. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée