Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:53:55
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: couper des musiques  (Lu 5198 fois)

afroman0013

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
couper des musiques
« le: 05 juillet 2005, 17:25:27 »

bonjour a tous
j'aimerais savoir si il est possible de faire des plages sur un cd avec comme
source un fichier mp3 enchaine
merci d'avance
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
couper des musiques
« Réponse #1 le: 05 juillet 2005, 18:02:13 »

Bonjour Afroman0013  :D

Si tu veux dire par là couper un mp3 en plusieurs morceaux, il y a par exemple Mp3DirectCut ; il y en a bien sûr d'autres : fais une Recherche avec le mot-clé Mp3DirectCut ; tu trouveras des topics à ce sujet.

Maintenant, si le fichier est déjà gravé, je ne pense pas qu'il soit possible d'y créer des plages directement ; il faut repasser par la case gravure. Ceci dit je n'ai pas la science infuse ^^. J'espère avoir compris ta demande. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


afroman0013

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
couper des musiques
« Réponse #2 le: 05 juillet 2005, 18:05:45 »

oui je te remercie ta reponse est clair mais les morceau seront ils toujours
enchaine? comme sur un cd original!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
couper des musiques
« Réponse #3 le: 05 juillet 2005, 20:52:44 »

Re-  :D

Mp3DirectCut comme son nom l'indique coupe les mp3 sans les décompresser. Tu te retrouves donc avec plusieurs mp3 au final que tu arranges et graves en CD-Audio comme bon te semble. Dans ces conditions, en lecture les morceaux se liront les uns à la suite des autres. Un tutoriel ici. Si ça ne répond pas à ta demande, dis-moi plus précisément ce que tu veux. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


afroman0013

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
couper des musiques
« Réponse #4 le: 07 juillet 2005, 10:49:40 »

en fait c comme un "concert" mais il n'y a un seul fichier donc je veut le couper en plage (plus facile pour zapper) mais j'aimerais qu'il n'y est pas de blanc entre les morceau tu vois c que je veut dire !!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
couper des musiques
« Réponse #5 le: 07 juillet 2005, 22:40:06 »

Re-  :D

Oui je vois. Il suffit en principe de supprimer la pause entre les pistes. En création de CD-Audio avec Nero Express, il faut cocher l'option Pas de pause entre les pistes ou alors éditer les propriétés de la piste dans NBR et mettre la valeur pause à 0. Grave d'abord sur un disque réinscriptible pour vérifier que le résultat te convient. Une seconde solution est proposée dans le tutoriel que je t'ai indiqué. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


afroman0013

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
couper des musiques
« Réponse #6 le: 07 juillet 2005, 22:45:11 »

ok je te remercie je vais tester cela et te tiens au courant!!!!!
IP archivée