Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:51:55
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Spécial F1  (Lu 6708 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Spécial F1
« le: 19 juin 2005, 20:10:53 »

Salut, salut.

Petit post pour pour un grand prix de ouf. Youpi les amerlocs sont véners lol...

Mais alors là, impressionant. Un grand prix avec 6 voitures. Chapeau ferrari, là si vous gagnez pas.... :D

En tous cas je dis honte à la FIA, la course est plus importante que la sécurité, c'est nul. Honte à eux. La F1 en prend encore un coup, et en plus chez les américains qui ne connaisssent pas vraiment bien la F1.

Courage michelin, vous trouverez le pb. Et encore honte à la FIA. (Mr mosley, il serait temps de partir vous coulez douce votre retraite..)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Spécial F1
« Réponse #1 le: 19 juin 2005, 23:29:49 »

Salut :D ,

que c'est-il passé :?: , je n'ai pas suivi la course.

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Spécial F1
« Réponse #2 le: 20 juin 2005, 00:59:01 »

En fait, vendredi ralph schumacher a eu un accident important (mais est ressorti indemne) aux essais suite à une crevaison en pleine course, dans un virage ou techniquement les pneus sont mis à rude épreuve.

Le pneu michelin a éclaté, et donc michelin n'ayant pas trouvé les raisons techniques, a recommandé à toutes les équipes équipées de leurs pneus de ne pas courir (puisque on a pas le droit d'effectuer des changements à la voiture dès le début des essais) tant que la source du pb avait pas été trouvée et résolue.
Tout cela pour évidemment la sécurité des pilotes.
Hors 7 écuries sur 10 roulent avec des pneus michelin. Les 3 autres sont en bridgestone.

Les bridgestone n'ayant pas ce pb, ils ont insisté pour une équité vis à vis du règlement, ce qui est normal.

Mais dans un tel cas, la sécurité ne prime telle pas!

Changer les pneus ne coutait vraiment pas grand chose.

Les écuries ont donc suivi les recommandations de michelin, et après le tour de chauffe, il ne restait plus que 6 voitures au départ! Réellement incroyable! Du jamais vu! Et en amérique en plus (eux qui ne voient pas beaucoup de F1, qui reste très européenne tout de même)!
Tout le monde a été hué! Et vu le prix de la place, je les comprends!
On est pas prêt de revoir de la F1 aux states, dommage!

C'était une vrai mascarade!

Le boss de la FIA n'a pas voulu ni arranger ni reporter. Honte à lui.

Un grand coup pour la F1, et dans une proportion bien moindre pour michelin, qui a eu tout de même le courage de faire cette recommandation lourde de conséquences, mais courageuse, sensée et responsable.

J'espère que se sera une lecon pour tous ces faiseurs de règlements débiles, qui ne sont là que pour toujours plus de spectacle uniquement.

Là le spectable était vraiment pitoyable!

Excusez de mon emportement, mais c'est le coeur d'un fana de F1 qui parle... :cry:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Spécial F1
« Réponse #3 le: 20 juin 2005, 06:51:25 »

Ah OK, je comprends, il aurait été préférable de reporter la course.

Dan :wink:
IP archivée

     

BadBoy

  • Invité
F1.....
« Réponse #4 le: 20 juin 2005, 12:42:44 »

Salut!

moi j'appel sa!! Formule0!!!


                                             Markus. :roll:
IP archivée

BadBoy

  • Invité
Re: F1.....
« Réponse #5 le: 20 juin 2005, 12:47:01 »

Re!

 se matin à la radio y on dit"si vous arrivez en retard au boulot! dite à

votre chef que vous rouler avec des Michelin!!"

je serais eu je méttrais les boucher doubles! si il veulent remonter dans

l'estime des constructeurs!!!.

                                                    Markus. 8)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Spécial F1
« Réponse #6 le: 20 juin 2005, 15:33:35 »

Quelque part, j'ai de l'estime pour Michelin, car il a pris ses responsabilités.

Dan :wink:
IP archivée

     

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Spécial F1
« Réponse #7 le: 27 juin 2005, 19:42:16 »

meme TF1 a arreté la retransmition de la course

rien ne vaut les Grand Prix moto la au moins il y a de la bagarre surtout en 125 cc
IP archivée

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Spécial F1
« Réponse #8 le: 07 juillet 2005, 15:04:06 »

J'étais à Magny-Cours ce week-end... Ca été un succès du fait du monde... Mais bon question course : bof !!! Perso, je préfère les autres catégories que la F1 : y a plus de spectacle... Le problème, c'est que la FFSA vend super mal ses courses. Les super-séries FFSA y a pas grand monde et pourtant c'est génial...

Alors bon, d'accord la F1 ça va vite, y a du fric, ça fait du bruit et tout et tout... En plus j'étais dans une loge avec champagne et petits four à gogo...

Maintenant pour moi aujourd'hui le plus grand c'est MULLER... Il a remplacé au pied levé PROST ce week-end sur la Vyper préparé par les "as" de chez Hexagon engeniering et il a fait la pole et 2nd alors qu'il connaissait pas la bagnole...

Ca c'est de la course automobile...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Spécial F1
« Réponse #9 le: 07 juillet 2005, 16:11:29 »

Hummm, tu me tentes là léviathan... :D
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Spécial F1
« Réponse #10 le: 08 juillet 2005, 11:08:41 »

Pour continuer de te mettre "l'eau à la bouche", il parrait que ma place dans la loge pour 3 jours coutait environ 1000 euros... Le pire, c'est que dans les loges (club des fournisseurs, Circuit etc...) personne ne paye directement sa place et beaucoup sont là pour bouffer et picoler... Il a même des "politiques communistes" qui sont invités et bouffent du foie gras et s'enfilent du Champagne Mum sans même aller sur la terrasse pour voir la course... A si, pardon, une fois pour voir Mireille Mathieu chanter la Marseillaise... Je sais, je crache un peu dans la soupe... Mais, c'est dommage que ceci ne profite pas aux vrais amateurs de F1...

J'ai un copain qui avait un meilleur plan que moi : départ de Paris en Jet privé, puis Hélico jusqu'au circuit et PitWalk privé le dimanche matin...

C'était bien quand même et je remercie celui qui m'a invité avec le fric de sa boite...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Spécial F1
« Réponse #11 le: 08 juillet 2005, 15:36:12 »

:lol:  :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)