Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:49:44
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Ce que peut faire/ne pas faire VirtualDub/VirtualDubMod  (Lu 36065 fois)

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/

Bonjour à tous et toutes,

Etant donné le nombre de question sur VirtualDub et VirtualDubMod et que les personnes ne savent pas trop pourquoi utiliser tel ou tel logiciel et voici juste quelques trucs à savoir sur VD(VirtualDub) et VDM(VirtualDubMod)

Ce qu'ils peuvent faire


VD : VirtualDub lui permet d'encoder de fichiers vidéos mpeg1 en avi,de ré encoder des fichiers AVI (DivX,XviD,MPEG4) et de couper,coller des fichiers AVI.De plus il multiplexe et démultiplexe l'audio et la vidéo.

VDM : VirtualDubMod lui permet d'encoder des fichiers vidéos mpeg1,mpeg2 (.vob),ogm,matroska (.mkv) en AVI mais aussi de ré encoder des AVI (DivX,XviD,MPEG4) et de couper,coller des fichiers AVI.De plus il multiplexe et démultiplexe l'audio et la vidéo.


Par ailleurs ces 2 logiciels peuvent aussi extraire une bande son dans son format d'origine ou en .wav afin de la ré encoder.  Ils permettent également de faire de la capture vidéo.


Ce qu'ils ne peuvent pas faire

VD et VDM ne peuvent en aucun cas travailler sur des fichiers mpeg1 et mpeg2 j'entends par la couper ou coller des séquences.

Pour cela veuillez utiliser TMPGenc (version 1.2a vieille mais entierement gratuite).

Voila.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

guga

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Virtualdub et VirtualdubMod
« Réponse #1 le: 01 août 2005, 23:11:18 »

Bonsoir Olivierdivx,   :?:       :?:

Dans ton poste je lis : "Il multiplexe et demultiplexe...." Serait-il possible que tu "traduises" ces mots en plus compréhensible, sachant que je ne connais pas grand chose ??

Merci d'avance,     :!:      :!:  :merci:

Guga
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Ce que peut faire/ne pas faire VirtualDub/VirtualDubMod
« Réponse #2 le: 02 août 2005, 17:10:20 »

Salut guga,

Alors oui je peux.

démultiplexer : séparer l'audio de la vidéo ou inversement.

multiplexer : lier (rassembler) l'audio et la vidéo.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

guga

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re: Virtualdub et VirtualdubMod
« Réponse #3 le: 02 août 2005, 21:33:08 »

Citation de: "guga"
Bonsoir Olivierdivx,   :?:       :?:

Dans ton poste je lis : "Il multiplexe et demultiplexe...." Serait-il possible que tu "traduises" ces mots en plus compréhensible, sachant que je ne connais pas grand chose ??

Merci d'avance,     :!:      :!:  :merci:

Guga


Merci pour ta réponse... mais j'ai encore une question sur ces deux logiciels... si tu as le temps !!
Virtualdub donne une partie de ses "onglets" à Fichier, ..., Video, audio, ...
Virtualdubmod donne aussi video mais pas "audio", à la place il y a "flux".. Où est l'intérêt ? Comment travailler le bitrate de l'audio ???

Si je te casse les pieds, envoie moi sur les roses. De toute manière je te remercie pour ta patience...
Guga
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Ce que peut faire/ne pas faire VirtualDub/VirtualDubMod
« Réponse #4 le: 03 août 2005, 19:21:34 »

Re,

Alors VD gère pas le multi-bandes son alors que VDM lui oui, c'est pour ça la différence.

Sinon dans VDM clique sur flux puis liste de flux et la tu as tes bandes son dans une nouvelle fenêtre et en faisant un clique droit sur une d'elle tu peux mettre en copie de flux directe ou en traitement complet (recompression).
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Stereo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Ce que peut faire/ne pas faire VirtualDub/VirtualDubMod
« Réponse #5 le: 25 août 2006, 07:06:50 »

Bonjour à tous,
Est-ce que avec VD on peut fair un montage de sequences videos par dessus une musique afin de creer un clip video?peut-on placer les sequence de manière précise pas rapport à la musique?
Si oui comment proceder?
Pardon de mon ignorance je suis un gros débutant dans le montage video...
Merci a vous
IP archivée