Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:44:47
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Les hackers ne réservent plus leurs faveurs à Microsoft.  (Lu 3871 fois)

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480

Les hackers ne réservent plus leurs faveurs à Microsoft.

WASHINGTON - Les pirates informatiques ont tourné leurs efforts contre les logiciels antivirus et les logiciels de lecture multimédia dans leur recherche de nouveaux moyens de prendre le contrôle des ordinateurs d'internautes insuffisamment protégés, selon une étude publiée lundi.

Même si les "hackers" continuent de trouver de nouvelles failles de sécurité dans les logiciels de Microsoft, et particulièrement dans le système d'exploitation Windows, ils ont de plus en plus exploité au cours du premier trimestre 2005 celles des logiciels des autres éditeurs, souligné l'étude du SANS Institute.

Avec le succès de la mise à jour Service Pack 2 de Windows XP qui propose la possibilité d'effectuer les mises à jour suivantes du système de façon automatisée et transparente pour l'utilisateur, les pirates se voient contraints de rechercher d'autres logiciels vulnérables qui ne seraient pas améliorés aussi facilement.

"Les systèmes d'exploitation sont devenus meilleurs en termes de recherche et de réparation des failles, et se mettent à jour tout seuls, c'est donc un terrain moins fertile pour les pirates", a expliqué le directeur du SANS, Alan Paller.

Sur plus de 600 failles de sécurité internet d'ores et déjà découvertes en 2005, 20 sont considérées comme dangereuses car elles restent non réparées sur un grand nombre d'ordinateurs conenctées à internet, alors même que les éditeurs ont proposé rapidement des correctifs.

Microsoft reste une des cibles favorites des pirates et les pirates ont découvert des failles de sécurité aussi bien dans le navigateur web Internet Explorer que dans le lecteur multimédia Windows Media Player, l'outil de messagerie instantanée et le système Windows, que ce soit dans sa version pour serveurs ou celle pour ordinateurs personnels.

Mais des logiciels édités par Oracle et Computer Associates International figurent également sur la liste des cibles récurrentes, ainsi que la plupart des logiciels de lecteur audio et vidéo, comme iTunes d'Apple Computer, RealPlayer de RealNetworks et Winamp de Nullsoft.

Des outils antivirus comme ceux de Symantec, TrendMicro et McAfee ont également connu des problèmes de sécurité.

La liste complète des logiciels compromis peut être consultée sur le site du SANS

http://www.sans.org/top20/Q1-2005update

Source:  par Andy Sullivan
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Les hackers ne réservent plus leurs faveurs à Microsoft.
« Réponse #1 le: 04 mai 2005, 12:42:37 »

Re :D ,

encore merci pour l'info

Dan :wink:
IP archivée