Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 23:06:37
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: pb avec virtual dub  (Lu 2458 fois)

angus59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
pb avec virtual dub
« le: 26 avril 2005, 23:03:58 »

salut a tous je vous explique mon cas,je voudrais encoder des films avec virtual dub version 1.6.4 car les fichier que j'ai ne passent pas sur mon lecteur divx c un liteon lvd 2001,quand je met mon cd le lecteur m'indique que la piste vidéo et audio n'est pas supportée par le lecteur.je voudrais donc transformer ces films pour qu'il puissent passer sur mon lecteur, g déja effectué plusieurs essais mais je me retrouve avec des fichier dépassant 900mb,pouvez vous m'expliquer comment proceder?
dans la version que j'ai il n'y apas le logiciel divxpro5. 05 comment est ce que je pourrais l'installer ?
en attente de vos réponses, merci d'avance et a bientot
IP archivée
le alex

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
pb avec virtual dub
« Réponse #1 le: 27 avril 2005, 06:51:04 »

Salut,
Si tu veux installer divx pro, tu peux par exemple aller sur télécharger.com et le télécharger (mais il est payant, c'est une version démo valable 6 mois, je crois).
Le fait de ne pas avoir divx pro ne t'empêche pas de traiter tes films en divx 5.2.1 (codec que tu dois certainement avoir).
Pour la taille de ton fichier, je pense que c'est le réglage du bitrate qui est à l'origine de ton problème.Sur divx 5.2.1, le bitrate est réglé sur 794.46.Il a été calculé pour qu'un film d'1 h 45 tienne sur un cd de 700 mégas.Pour ton cas, je pense que ton film doit être un peu plus long.Mais attention, plus tu baisses ton bitrate, plus la qualité est mauvaise.En exagérant,tu peux mettre un film de 4 heures sur un cd de 700 mégas si tu règles le bitrate sur 270, mais la qualité du divx est très médiocre.C'est donc à toi de trouver le juste milieu.Il est donc parfois plus judicieux (si le film dure plus de 2 heures par exemple de le mettre sur 2 cd)

Pour régler le bitrate, tu vas sur video/compression/divx 5.2.1/configurer, en mode d'encodage, je te conseille de mettre "1 passe" et sur la droite, tu clic sur "calculateur de débit".Il te suffit alors de rentrer la durée de ton film, tu clic sur "accepter" et il te calcule lui même le bitrate qu'il te faut.
Après, tu clic sur ok/ok.Tu t'occupes de ton audio et tu fais fichier/enregistrer avi.
àciao
IP archivée

angus59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
rep
« Réponse #2 le: 27 avril 2005, 12:03:14 »

je te remerrcie pour tes conseil  :D je vais suivre tes instructions  :arrow:  8) et je te tiens au courant merci et a plus
IP archivée
le alex