Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:43:27
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !  (Lu 9013 fois)

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #15 le: 10 avril 2005, 11:23:08 »

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé la messagerie personnelle(mp), mais là, je t'ai envoyé un message;pour aller le chercher, en haut de la page, il y a une rubrique qui doit s'appeler "vous avez un nouveau message".Tu n'as qu'à cliquer dessus.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #16 le: 11 avril 2005, 02:54:47 »

ok le film est en train de se mettre en divx...

mais j'ai une autre question..
lorque j'ai modifier mes autre videos (les bande dessiner) tout a bien marcher.....je vien de recommencer avec un autre et la j'ai un blocage voici...

une fois le video mit en photo jpeg, et apres les avoir re-travaillé, je retournais dans VDmod comme d'habitude pour les ouvrir ( les photos) en fesant "ouvrir fichier" ensuite je clic sur la premiere photo (0000)...normalement vd devrait tous les ouvrir ( il en a 13000) c'est ce qu'il fesais avec les video que j'avais corriger precedement...mais voila pour celui la il ne veux pas il n'ouvre que les 95 premiere photo, et il adonne que c'est 95 photo la ont ete travailler par moi...

j'ai fait un test..j'ai esseyer d'ouvrir a partir de la 96 ieme photo....vd ouvre encore une serie de photo que j'avais travailler de 96 a 260 ( ou a peu pres)

alors je refait un autre test...je rouvre a partir de la 261iem photo et la vd les ouvre jusqu'a la fin !?!!?!?

ou est l'erreur ? cela tes t-il deja arriver ? pourtant j'ai fait sensiblement les meme manip que les video precedent !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #17 le: 11 avril 2005, 07:24:40 »

moi, ça ne m'est jamais arrivé.
Je pense que cela doit être dû au fait que tu ne nommes pas tes photos transformées comme tes photos d'origine;
En fait quand tu as fini de modifier ta photo, le mieux est que tu écrases l'ancienne en donnant le même nom à la nouvelle.
Si ça te dérange de procéder comme cela, tu peux le faire autrement, mais il y aura plusieurs manips;je t'explique:
Tu ouvres tes 95 1ère photos sur VDmod, après, tu vas sur fichier/ajouter un segment video, tu clic sur la 96 ème, et ainsi de suite jusqu'à la fin du film.

Informe moi bien (par mp) si tu as de problèmes dans la 2ème étape de rippack, et ne t'inquiète pas si c'est long, c'est normal.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #18 le: 11 avril 2005, 17:14:16 »

j'ai essayer ca mais quand je veux faire "ajouter un segment video" je ne peut pas parce que cette option est en gris pale, donc ne peut pas etre utiliser !

oui je nommais les photos du meme nom que les photo d'origine !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #19 le: 11 avril 2005, 17:48:24 »

Mais normalement, tu n'as pas à les nommer.
exemple:
photo d'origine appelée(par vd)0001.jpg
Tu ouvres cette photo sur paintshop, tu la retravailles et tu l'enregistre(comme ça, ça t'écrase l'ancienne)
Parcequ'en la renommant, si tu mets une majuscule, ou un espace où il n'y en a pas, quand VD capturera les photos, pour lui elles auront changées; alors que si tu écrases celle d'origine, il pensera que c'est celle là.(le moindre détail a son importance).
Essaye comme ça, sinon, je t'expliquerai une autre manip.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #20 le: 11 avril 2005, 21:54:34 »

pourtant tout semble en ordre....en plus ce n,est que des chiffres (les nom des photos) difficile de me tromper.. et j'ai vraiment re-verifier, s'il le faut je recommencerais le tout mais j' avais mit beaucoup de travail sur ces photos !! :(

si au moins ta manip de "ajouter un segment " ne serais pas en gris, cela aurais regler le prob.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
ok
« Réponse #21 le: 11 avril 2005, 22:08:51 »

okkkkkkkkkkkkkkkkkkk
je crois que je vien de trouver l'erreur :oops: lorque ma premiere photo je l'ai sauver elle la sauver comme suit.....0000JPG et je vien de m'apercevoir que les autre ont ete sauver....jpeg

comme tu m'avais mentionner dans un post precedent.....bon je vais aller corriger ca ( si je peut ) et je revien la-dessus !

comment je fait pour changer l'extention..0000.JPG en 0000.jpeg  ???
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #22 le: 11 avril 2005, 23:41:27 »

Tu fais un clic droit sur ton fichier et tu clic sur "renommer"
Mais comment se fait-il que l'extention soit différente?
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
...
« Réponse #23 le: 12 avril 2005, 03:27:16 »

ca je le savais comment faire pour renommer....mais l'extention de la photo (.jpeg ou .JPG) c'est ca que je sais pas comment le changer, si toutefois je le peut ?!?

l'extention a changer parce que quand j'ai travailler la photo j'ai du le faire avec different programme (3) alors quand je l'ai enregistrer au final ca donner l'extention ,JPG au lieu du .jpeg...voila :?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #24 le: 12 avril 2005, 20:55:56 »

Et bien tu renommes aussi l'extention.
Là, il est fort probable que windows te demande si tu es sûr de vouloir le faire, car tu risques de ne pas pouvoir lire le fichier;tu dis que tu es sûr.

Je voulais quand même te dire que si tu ne veux pas faire cela à chaque fois, et même si tu passes ta photo dans plusieurs programmes;à la fin, quand tu l'enregistres, tu le fais sur l'ancienne photo (celle avant transformation),là, windows (toujours lui) te dis que ce fichier existe déjà et te prpose d'écraser l'ancien, tu réponds "oui" et il te l'enregistre avec la même extention que l'origine.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #25 le: 13 avril 2005, 03:07:00 »

je n'est pas acces aux .JPG....mon fichier se nomme 0000  il n'a pas d'extention de marquer, sauf si je clique droit et fait proprieté
c'est quand meme bizarre parce que quand je fait proprieté je vois .JPEG mais avec VD il marque bien .JPG....je crois qu'il faudrais que je recommence le tout !


ps:a partir de mecredi le 15 je part pour quelque jours !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #26 le: 13 avril 2005, 07:17:54 »

Alors, en fait, c'est que l'option de faire apparaitre les extentions n'a pas été activée.
Si tu as windows xp, tu peux faire comme cela pour l'activer:
Tu ouvres ton explorateur (poste de travail par ex) et tu vas sur outils/option des dossiers/tu clic sur l'onglet "affichage", et là tu vas décocher: masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Après, tu clic sur appliquer/ok, tu fermes et tu réouvres ton explorateur et ça devrait marcher.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #27 le: 19 avril 2005, 00:56:38 »

ok super ca marche !

un de ces 4 je te demanderais comment ont fait pour couper une sequence sonore (juste le son pas l'image)....j'ai sur un film un bout vulgaire que je voudrait effacer ! je te reviendrais la-dessus...merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
dimension film vs photos (regler)...merci ragwe !
« Réponse #28 le: 19 avril 2005, 07:36:34 »

Salut steph3765 :D ,

je suis bien content que ton problème est résolu.

Pourrais-tu dès lors modifier le titre de ton sujet et ajouter "résolu", merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée