Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:24:09
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!  (Lu 13454 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #45 le: 09 avril 2005, 16:57:59 »

De toute façon, il ne serait pas faire autremenent vu qu'il a un PC qui fonctionne au charbon :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #46 le: 09 avril 2005, 18:12:12 »

ppppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffff
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #47 le: 10 avril 2005, 12:43:20 »

Citation de: "Arno"
Citation de: "bitonio6"
au fait tu vas être choqué de voir la vitesse de 16x en gravure DVD!?  :)


comme je l'ais dit plusieures fois, je ne grave qu'en 2.4 plus une meilleure réussite!!
donc même si c'est possible je ne l'utiliserai pas
arno

Si tu fais du 2.4x c'est que tu grave des RW?!

Euh, la technologie suit tu sais?!
Donc si on peut graver du 16X, on peut graver du 16x!!!

c'est toute une histoire de "réactivité" de la matière utilisée dans le support DVD-R (CD-R c'est pareil)

Donc en gros on donne une vitesse de t/min, et à partir on va mesurer la façon dont la matière réagit en fonction du faible temps d'expostition au laser

les CD-R et DVD-R 1-2-4-6-8-12x etc... sont passé par là

il a fallu maîtriser la matière, l'affiner, etc...

Pour arriver à ce qu'elle réagisse bien à une exposition laser de plus en plus courte!

En revanche si un graveur CD 4x (vieux truc) essaie de graver un CD-R 48x il se peut qu'il le brule et donc que la matière soit carrèment abîmée!

Il y a eu beaucoup de problème avec les graveur de salon et studio pour les CD-audio, qui devaient être réglé de façon à diminuer la puissance du laser lors de la gravure!  :shock:


Donc si tu achète un bon support et un gravure qui a un cerveau à réglage adapté au support
tu pourras sans problème tapper du 16x sans aucun défaut!
(je le fais déjà, et dieu sait que je suis exigeant)

Enfin, tu verras très vite par toi-même que c'est possible!  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #48 le: 10 avril 2005, 12:59:38 »

:?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #49 le: 10 avril 2005, 13:27:41 »

Citation de: "bitonio6"

Si tu fais du 2.4x c'est que tu grave des RW?!


bin non je suis toujours à cette vitesse!!!

Citation de: "bitonio6"

Donc si on peut graver du 16X, on peut graver du 16x!!!


les voitures sont faites pour rouler à plus de 200 km/h pour la quasi totalité et pourtant sur les routes la vitesse est de 50/90/130 km/h en france!!!!!!!!!
donc................

ce que tu dis est génant car combien de fois, des soucis de gravure, de lecture ont été réglés avec une vitesse de gravure plus basse m^me voir lente!!!
arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #50 le: 10 avril 2005, 13:45:55 »

ah mais ça, je suis 100% d'accord
Mais cela vien d'un problème très connu et souvent cité,
la qualité du média utilisé!

Pour ma part je suis l'exemple inverse

J'utilise des 8X certifié et je les graves sans souci à 16X

Pourquoi?
Parce que comme ce sont des supports plextor et que j'utilise un plextor comme graveur

chez plextor, ils ont intégré des paramètres dans le firmware, pour gérer et graver impeccablement ces mêmes supports en 16x


Je vous rappel que les firmwares sont là pour reconnaitre le média et y adapter des "pré-réglages" d'usine, alors si quelqu'un se sert de media certifié 16X et qu'il utilise un Graveur ne supportant pas plus que la gravure 8x, cela ne veut même pas dire pour autant que cela va fonctionner!

Il faudra faire évoluer le firmware!

C'est un gros problème de nos jours, car certaine marque joue le jeu, et d'autre pas!

Certaine conseillent clairement l'utilisation de certaine marque de média et c'est tout

alors que d'autre font évoluer leurs firmware, de façon à ce que le plus possible de marque et type de média soit intégrés!


J'ai un ami qui a le même PX-716A que moi, et ne grave que sur du memorex, je lui ai dit "beueerk memorex"
et pourant c'est impeccable, aucun réjet, au défaut, tout fonctionne impec

Simplement parce que plextor a parfaitement su intégrer memorex dans le firmware du PX-716A!!! ;)


P.S je sais que ça fait un peu pub pour plextor, mais ce n'était pas du tout le but, j'aurai pu faire la même chose avec nec ou pioneer, mais je n'en ai pas  8)
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #51 le: 10 avril 2005, 13:52:00 »

pitit ajout:

Avez-vous vu ou entendu, que des firmwares "modifiés" étaient sortis?

Sur le site des firmwares RPC1, qui était la seule raison de l'existence de ce site

ils sont passés à plus hard... (dans les deux sens du terme)

Maintenant il crée des firmwares en fonction des supports qui sont réputés à problème

Alors on trouve now, des firmwares:

RPC1
Débridé en lecture
Booster en lecture
Complètement adapté à l'utilisation de certain support
(en augmentant même la vitesse de gravure normalement possible avec)


Ce qui peut complètement changer un graveur!!!  :shock:  :D

Je pense que le prochain gros travail,
sera d'intégré la reconnaissance ARccOS pour éviter que le lecteur/graveur
ne se plante lors de l'extraction, et qu'il puisse de lui-même faire la distinction, pour ainsi l'éviter et ne plus l'intégrer au contenu d'un rip par exemple!!!

Et oui ils sont forts ces petits gars là!  :shock:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #52 le: 10 avril 2005, 15:19:33 »

hummm,

ce post parle à la base d'un graveur NEC défectueux et dont l'issue est son changement par un Pioneer 109.

Arno préfère graver à basse vitesse est c'est son choix un point c'est tout.

Par contre, je ne peux plus tolérer que l'on poste pour montrer que la gravure à haute vitesse fonctionne bien,..., car cela pourrait poser problème à d'autres membres qui lirait ceci.
Il faut constater que pas mal de personnes ont déjà des ennuies en gravant à 4X, alors ne parlont pas de la gravure à 16X.
De plus pourquoi encombrer ce post avec des Firmwares RCP1, ...


Il faut absolument poster des questions/réponses par rapport au problème posé.

Je ne répéterai pas cela 500000 fois


Dan
IP archivée

     

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #53 le: 10 avril 2005, 16:49:46 »

C'est sur! Pourquoi toujours vouloir aller plus vite? Qui va lentement va surement :!:  :wink:
IP archivée





GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #54 le: 10 avril 2005, 17:55:23 »

A part Plextor lol....hihi :lol:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #55 le: 10 avril 2005, 18:21:52 »

:lol:
IP archivée





Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #56 le: 10 avril 2005, 22:43:29 »

je suis tout à fait d'accord avec vhd!!!

depuis le début on redit toujours les mêmes choses dont: graver lentement!!

cela évite d'énorme soucis, alors quand je vois que l'on soutient le contraire et casse le travaille fait depuis le début, cela me rend un peu  :evil:  car, ici, c'est un forum d'aide, d'entraide, ce qui veut dire que si une personne pose des questions ou cherche une réponse, il faut trouver le plus facilemenent des idées claires et précises et non la potion magique de chacun!!!

donc quand des "débutants" qui achètent des dvd de mauvaises marques et qui ont des soucis, voit que d'autres disent le contraire de ce que la majorité des inscrits dont toute l'équipe soutient, je me mets à la place de ces débutants, cela peut être incompréhensible!!!!

chacun fait comme il veut avec son matériel!!
mais par contre tout le monde sur ce forum se doit de ne pas proposer des idées qui, on le sait tous, n'aiderons pas les "débutants"
car tout le monde ne peut s'acheter des graveurs plextors ainsi que la même marque de dvd (moi le premier!!!!!!) qui doit permettre de faire ce que l'on veut en matière de gravure!!

Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #57 le: 10 avril 2005, 23:25:07 »

hey hey relax!!!  :cry:

Je n'ai pas proné la copie à grande vitesse à tout prix

Je dis qu'elle est tout à fait possible!

Si vous voulez on peut faire un topic sur le sujet pour savoir comment tirer le mieux partie de nos graveurs

Ce serait utile pour tous

Et dans le cas où une gravure ne serait possible qu'à une vitesse définie
inférieure à celle indiquée, soit sur la boite du DVD-R ou du graveur...
Cela peut s'expliquer!


Ne nous fâchons pas contre des faits ou des infos que nous ne maîtrisons pas à 100%, personne sur ce forum n'est fabricant de graveur ou de support à graver

Donc essayons de savoir le pourquoi du comment ça fonctionne

Et comme en profiter pleinement

Je crois que personne ici n'est contre une gravure à 100% et à vitesse maxi?

si c'est possible, pourquoi ne pas chercher à y arriver?


Okay?!  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
mon lecteur/graveur de dvd ne reconnais plus les cd!!!
« Réponse #58 le: 10 avril 2005, 23:32:58 »

bon comme je vois que cela repart dans une grande discution et que de toute façon mon soucis est résolu!
je verrouille mon post!!
mais je teins quand même à rajouter que tu (bitonio) n'as pas compris la fin de mon post sur le fait que l'on est pas chaud pour que les gens grave le plus vite possible!!! car cela va encore créer des soucis alors que, en prenant son temps, tout se passe bien!!!
Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: