Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:01:52
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: (Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?  (Lu 6633 fois)

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonjour , j'ai virtual dub en anglais (grrr je comprend pas l'anglais) version. 1.4.13 .

et voila mon probleme , je viens d'avoir un film avi, que je voulais graver pour regarder sur mon lecteur divx, mais il et trop gros, le couper pas possible car pas de generique.
je me dit je vais le réenconder, je le réencode avec le codec xivd mpeg-4, tout se passe bien je peux enfin le graver, mais voila maintenant il et devenu épiléptique ? je veux dire par la que les image tremble comme si elle se répéter ? idem sur mon pc avec media player sa va pas , mais avec le lecteur VLC la il le lis nikel (sur pc) alors je me dit je vais le réenconder avec le codec Divx-pros 5.0.5 codec, resulta idem ?? pouvez vous m'aider svp.

et par hasard deux petite question, vous n'aurier pas un lien pour que je puise avoir des tuto en FR pour encoder couper ect... sur virtual dub ?
et la deuxieme,
je vois votre version en francais plus haute que la mienne , oui mais si je la charge elle va comme la mienne ilimitée ou pas ? et je dois désinstaler l'ancienne avent  d'instaler ou non?.

je vous remercie de tout coeur,
pardon pour mon ecrit je suis nul en francais aussi loll.
IP archivée
Tres-Cool

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #1 le: 04 avril 2005, 07:32:17 »

Déjà, si tu es faché avec l'anglais, tu peux sans probleme télécharger la version française de virtual dub.Elle est définitive, et tu peux décider, soit de désinstaller ta version actuelle, soit la garder.

Pour ton probleme de film, purrais-tu nous dinner un peu plus de détail sur ton fichier d'origine.Tu trouveras ces infos, en ouvrant ce fichier sur VD et en cliquant sur fichier/information avi( il nous faudrait ton codec(decompresseur), la taille(en Mo) et la durée de ton film.
Fais la même chose avec le film que tu as fait et qui ne marche pas et on essayera d'analyser tout ça.
IP archivée

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #2 le: 04 avril 2005, 14:59:22 »

bonjour et merci de la reponse, je ne vais pas perdre des codecs si je désinstale celui en anglais avent d'instaler celui en francais ? ?

pour se que tu me demande le film original et en 576x240 duree 1h35,47 debit 128kbps format audio mpeg layer3 frenquence dimage 23trame/seconde debit de donnee 125kbps taille de l'echantillion video24bits compresion video Xvid taille 722158ko. (trop gros de 7mo d'apres nero)

pour celui que j'essaie de refaire je suis desoler je l'et jetter vu que j'arrive pas , je me dit je vais attendre vos conseil puis le faire selon vos conseil.. :oops:

merci d'avence pour la reponse. :wink:
IP archivée
Tres-Cool

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #3 le: 04 avril 2005, 22:36:59 »

Non, rassure toi, tu ne sera pas obligé de réinstaller tes codecs.

Pour ce qui est de l'encodage de ton film, essaye de faire les manips que je vais te donner et tiens nous au courant du résultat.

Tu ouvres ta video d'origine sur VD et tu clic sur video/traitement complet(full processing mod)/compression/tu peux prendre "divx pro"si tu veux/configurer/en mode d'encodage, tu mets "1 passe" et en bitrate, tu mets 850/ok/ok
fichier/enregistrer avi(save avi), tu nommes et tu donnes une destination à ton fichier.
Et, y'a plus qu'à attendre pour voir le résultat.
IP archivée

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #4 le: 04 avril 2005, 23:59:20 »

bonsoir , voila que je rentre et je suis contend de te lire.
dis tu est sur pour se que tu dit ??
car si tu te souveint dans mon post je le dit que j'ai réncoder en divx pro 5.0.5 et resulta idem ?.

je vais d'ailleur expliquer quelque chose que j'ai fais avent de faire des recherche et de tomber sur se super forum.

voila je met dit a mais le film a peux etre un probleme  au depart?? j'ai donc couper un morceau de film puis je l'et graver et tester et non il va bien, film mis donc hord de cause.

alors apres le deuxieme réencondage je me suis dit je vais pas devenir fou, je vais faire les teste sur l'extrais sa dure moins longtemps.

j'ai dons réenconder en , cinepack , codec intel , divx mpeg-4 fast-motion , idem mais low-motion , divx-pros 5.0.5 intel 4.2.0 video , intel video , microsoft h 261 , mpeg 4 v1 puis v2 puis v3 , video1 , video9 .

donc je l'et fais avec tout les codeck que j''ai vu dans vd sans les connaitres d'ailleur certain ne passait pas sur mon lecteur de salon
et sans changer les options comme tu me dit de faire bitrate 850 et 1 passe non je laisser t'elle qu'elle.

resulta nada tout les extrais ete épiléphtique.
voila alors confirme tu ta reponse stp, et si oui doije le faire sur le film complet ou non je recoupe un extrais de l'original .

a bientot j'espere.

PS tu ne connaitrais pas stp des tut en francais pour vd ?
merci.

bonne journee,
IP archivée
Tres-Cool

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #5 le: 05 avril 2005, 00:07:08 »

oups detail qui a peux être son importance !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je relis ta reponse et je vois que tu dit sauvegarder en

SAVE AVI ,

mais moi je pige rien a l'anglais alors je sauvegarder chaque fois en

SAVE OLD FORMAT AVI  

tu pense que sa vient de sa ?? ou non sa na rien a voir???

merci
IP archivée
Tres-Cool

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #6 le: 05 avril 2005, 12:58:46 »

Pour répondre à ton dernier post, je ne sais pas à quoi sert la fonction "SAVE OLD FORMAT AVI"(enregistrer sous l'ancien format), mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut faire(pour ce que tu veux faire)"save avi.

Normalement, avec les manips que je t'ai donné, ton film devrait être de la bonne taille et de qualité quasi équivallante à ta video d'origine, si tu ne veux pas essayer, je ne peux malheureusement pas le faire à ta place, et si je n'ai pas le résultat de la manip(qu'il soit bon ou mauvais, on ne pourra pas avancer dans le diagnostique.
A toi de voir!

Pour ce qui est des tutos sur VD, tu verras en page d'acceuil des forums des liens de partenaires, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...
àciao
IP archivée

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #7 le: 05 avril 2005, 17:56:31 »

bonjour , alors la ragwe je suis venus dire merci.

oui il fallait juste faire SAVE AVI et non pas SAVE OLD FORMAT AVI, j'ai juste fais cette nouvelle manipulation.

et dire que j'ai faillis devenir Fou pandent 3jours de travail dessus,

Alors je te dit merci merci, :wink:
IP archivée
Tres-Cool

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #8 le: 05 avril 2005, 18:16:05 »

Salut puma600 :D ,

je suis bien content que ton problème est "résolu" et merci de l'avoir ajouté dans le titre de ton sujet.

Dan :wink:
IP archivée

     

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #9 le: 06 avril 2005, 05:37:10 »

Bonjour dan, merci .

je suis ettoner que ragwe , n'est pas venu savourer et se rejouirs avec moi d'avoir résolu cela si vite ?

aisse un super Hero qui et trop humble pour accepter les remerciement et qu'il serais deja partis au secour d'un autres !!!.

en tout cas si tu passe par la ragwe , encore merciiii  :wink: .
IP archivée
Tres-Cool

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #10 le: 06 avril 2005, 06:18:19 »

Ne t'inquiète pas, je partage avec toi le bonheur de la réussite de ton problème, mais "dan" l'avais si bien fait qu'il était difficile, voir un peu terne de rajouter quoi que ce soit.

Par contre, je ne sais pas si tu as déjà traité ton film en entier à l'heure qu'il est, mais si après ton traitement, tu as encore un probleme de taille trop importante, je te conseille d'appliquer les réglages que je t'ai conseillé, car ils ont été calculés pour avoir un max de qualité et tenir sur un cd.
àciao
IP archivée

puma600

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #11 le: 06 avril 2005, 07:16:54 »

AAAAAA bonjour chere Maître  :lol:  loll, oui le film et réencoder comme tu ma dit de faire, et il fais +-30mo de moins est qualiter superbe presque identique Q l'original.

Merci et bonne continuation :wink:
IP archivée
Tres-Cool

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
(Résolu) épilépsie d'un film a cause de virtual dub?
« Réponse #12 le: 06 avril 2005, 16:17:36 »

Salut :D ,

tu vois ragwe est quand même venu

Dan :wink:
IP archivée