Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 00:29:18
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw  (Lu 7224 fois)

jackmets

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« le: 29 avril 2004, 15:18:40 »

Bonjour,
j'ai un petit souci je grave un film (spirit) sur un dvd+rw philips il marche nickel sur ma platine salon philips, mais lorsque je le grave sur un dvd+r philips il saute à la fin environ 10 dernières minutes. pour info le film fait une fois remanié 4.294 M, alors je sais qu'à la fin du disc on perd en qualité mais ce sont 2 discs de même marque et même taille. Si vous pouvez m'aider merci. :?:
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #1 le: 29 avril 2004, 16:52:29 »

salut :D

en fait ce n'est pas parce que c'est la même marque de dvd pour des rw ou r qu'ils seront fabriqués pareils car ils ne sont pas forcément fabriqués par la même boîte (il faut savoir comme bien d'autres "grandes" marques qu'il soutraite d'autres entreprises pour fabriquer) et il s'est même vu que des dvd identiques mais en conditionnement différent (cloche de 10 passer à cloche de 25 par exemple) éh bien les dvd de cloche de 25 ne fonctionnaient pas bien :shock:  

de plus, un dvd rw n'est pas constitué de la même manière qu'un dvdr!!

donc à mon avis il faut que tu prennes une autre marque de dvdr

perso j'ai une philips en platine et j'utilise des ricoh "that's write", j'en ais gravé 25 et aucun soucis alors qu'avec des imations pleins de ratages à la gravure!!!

j'ai déjà lu quelque part que des personnes qui avaient une platine philips ne pouvait pas lire des dvdr de la marque philips!!!!!????? :?:  :!:

est ce que tu as bloqué la calacité de ton dvd à 4370Go ou MB, c'est très important pour ne pas que la gravure aille jusqu'à la limite du dvd vierge?!!
autrement il peut arriver que le bord ne soit pas bien fini et la lecture peut sauter (depuis que je bloque plus aucun soucis 8) )  
 
tiens nous au courant

Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Anonymous

  • Invité
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #2 le: 29 avril 2004, 21:14:21 »

Salut Arno, merci pour ta réponse je vais essayer de trouver l'endroit pour bloquer les dvd a 4370 GO et je te tiens au courant. a plus.
IP archivée

jackmets

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #3 le: 29 avril 2004, 21:30:44 »

Voilà j'ai modifié la taille max pour les dvd vierges. Par contre faut-il la modifier dans préfèrence, cliquer sur custom et modifier la taille. merci pour vos réponses. :oops:
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #4 le: 29 avril 2004, 21:37:33 »

re :D

si comme log. de gravure tu utilises nero6 et que la gravure commence automatiquement, tu dois bloquer la capacité dans shrink avec le chemin que tu  proposes!

par contre si tu utilises un autre log. de gravure, tu bloques dans ton logiciel!

tiens nous au courant!

Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

crackeur fou

  • Invité
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #5 le: 30 avril 2004, 19:13:05 »

attention il parait que certaines platines ont du mal a lire les dvd+r par contre lise sans probleme les dvd+rw,perso j'ai une platine brandt et impossible de lire les dvd+r du coup je ne grave que des dvd-r et la plus de probleme.
a voir ?
a+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
différence au gravage entre dvd+r et dvd+rw
« Réponse #6 le: 30 avril 2004, 20:26:27 »

salut crakeur fou et soit le bienvenu! :D

mais avec dvdshrink, il y a cet avantage de permet une meilleure compatibilitée pour les platines difficiles ou un peu trop anciennes par des options comme "garver au moins 30 mn" et "faire passer pour un dvdrom"

Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: