Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:10:53
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: (RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation  (Lu 38625 fois)

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« le: 30 mars 2005, 18:50:39 »

Bonjour.
Voici mon probleme.
J'ai un Minolta Z1 qui me sort des fichiers vidéo au format MOV.
Parfois, mauvais réflexe de photographe, je tourne mon appareil pour filmer en pied. Erreur grave.
Car ensuite pour regarder mes vidéos je dois :
  Soit tourner mon écran de 90° (Pas pratique)
  Soit tourner mes vidéos de 90°. Pour ce faire je les convertie en AVI avec RadVideoTools pour je les tourne avec VirtualDubMod.
Je devrais plutot dire, je les tournais car en fait je l'ai fait une fois (impec) mais j'ai voulu le refaire cette semaine et ça ne marche plus.
J'applique bien le filtre rotate mais lorsque j'enregistre je n'ai que le tout début de ma vidéo. Je pense que je ne sélectionne pas complétement la vidéo mais franchement je ne vois pas ou je fais la gaffe.
Quelqu'un peut il m'expliquer la procédure SVP.

Nota :Voici les caracteristiques de ma video
                  Video: MP42 640x480 30.00fps 3446Kbps
                  Audio: PCM 50200Hz stereo 803Kbps

Merci d'avance.

Fredox
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #1 le: 30 mars 2005, 19:53:58 »

Salut,
Quand tu ouvres ta video sur VDmod, avant de la traiter, est-ce qu'elle est bien en entier, ou est-ce après ton traitement qu'elle qu'elle ne l'est plus?
Peux-tu nous donner la durée, ainsi que la taille de ta video, avant et après traitement.
IP archivée

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #2 le: 30 mars 2005, 20:18:53 »

Bonsoir Ragwe.
Quand j'ouvre la vidéo elle est complete et dure 7 secondes en pesant 3.84Mo.
Apres traitement elle fait 16 Mo et ne dure que ... 4 images (je l'ai vu en regardant la vidéo résultat sur VDMod). Etonnant, non?

Mais avec une autre video de 33 secondesaux caracteristiques suivantes Video: MPG4 320x240 15.00fps 370Kbps  Audio: PCM 32000Hz mono 256Kbps
j'obtiens une video de 1 seconde qui pèse 16Mo ou 3.57Mo pour la meme durée si je sélectionne la premier image avec Edition/Indiquer le début de la sélection  et la dernière image avec Edition/Indiquer la fin de la sélection avant d'appliquer le filtre rotate.
Je patauge complet. Help Me! Help Me!
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #3 le: 30 mars 2005, 20:49:04 »

Ok, tu utilises quel codec pour réencoder, à moins que tu ne fasses une copie de flux directe?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #4 le: 30 mars 2005, 20:52:03 »

Je viens de relire ton post, tu ne peux pas faire de copie de flux directe puisque tu utilises un filtre.
Donc je te répète ma question: quel codec utilises-tu puor encoder ta video?
IP archivée

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #5 le: 30 mars 2005, 21:17:51 »

En fait, lors de "l'enregistrer sous" je laissais la sélection par défaut
mode video : traitement complet
compression : Uncompressed RGB

Mais suite à ton post j'ai refait des essais en sélectionnant des codecs pour la compression : DivX5.1.1 ça a planté  (error 2)
                      Microsoft MPEG4 video codec 1 / meme résultat, une vidéo de 1 seconde
                      XVID MPEG4  : rien dans le fichier de sortie

Fredox
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #6 le: 30 mars 2005, 21:34:22 »

Déjà, on a trouvé quelque chose qui allait pas, tu ne compressait pas ton film et c'est pour cela qu'il était énorme par rapport à sa durée.
Si tu as le codec 5.2.1 que je connais mieux, je t'explique ce que moi je ferais.
Tout d'abord, pour être sûr que ce n'est pas ton filtre qui fout le bordel, je te suggere de faire un encodage en divx 5.2.1 sans le filtre et si ça marche, tu essayeras avec(en fait, c'est pour cibler le probleme)
Donc, pour faire ta compression, tu ouvre ton fichier d'origine sur VD mod et tu clic sur video/compression/divx5.2.1(attention,il faut que ton format soit conforme(multiple de 4 pour la hauteur et multiple de 2 pour la largeur), tu clic sur configurer, et tu regles ton bitrate sur 700 et tu mets l'encodage en 1 passe/ok/ok(ne touche pas à l'audio)
fichier/enregistrer sous
Et dis nous ce qui se passe après ça!
IP archivée

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #7 le: 30 mars 2005, 22:06:35 »

J'ai chargé le divx5.2.1 que je n'avais pas. Et là dans VDM je me rtrouve avec 2 divx5.2.1
l'un avec code FOURCC divx et nom de pilote DIVX.dll
l'autre avec code FOURCC yv12 et nom de pilote divx.dll
J'avais déja un truc du meme gout avec DIVx5.1.1

J'ai fait la manip que tu m'as décrite avec les 2 sélections ci-dessus
et j'obtiens sensiblement la meme chose c'est à dire un fichier de 102 ko avec les 5 images du début dedans ou de 96 ko avec les 4 images du début dedans.
Déja comme ça, le résultat est pas terrible.
Nota: dans la fenetre "enregistrer sous" est sélectionné
Traitement complet
et DivX® 5.2.1 Codec (DIVX)

Fredox
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #8 le: 30 mars 2005, 23:27:38 »

bizzarre..........
Quand tu ouvres ton fichier d'origine sur VD et que tu vas sur fichier/ information fichier, peux-tu nous décrire un peu ce que tu lis?
Et pareil sur ton fichier de sortie.
C'est vraiment bizzarre ton truc, mais la nuit porte conseil!
IP archivée

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #9 le: 31 mars 2005, 13:00:10 »

Bonjour Ragwe.
Effectivement la nuit porte conseil.
J'ai donc décidé au réveil d'installer RadVideoTools et VirtualDubMod et DivX5.2.1 sur un autre PC (sur Win Xp SP1 également) et là, que du bonheur.
A partir de la même vidéo je peux la retourner dans tout les sens et faire ce que je veux avec (j'exagere un peu mais enfin je peux faire ce que je voulais faire).
Donc j'en déduis que c'est mon PC qui merdoit quelque part. De quoi est ce que cela peut venir? Faut-il que je désinstalle tout mes codecs? Ou est ce que cela peut provenir d'autres programmes cohabitant sur le PC.
En vrac et ayant un lien avec la video : Media Player Classic, Windows media Player, DVD Snrink DVD Decrypter, Divx player, Gordian Gnot, Auto GK, Power DVD, etc... Et moults packs de codecs....

Pas trés envie de tout reformater.

Si tu as une idée, je suis preneur. Sinon, je te remercie de t'etre occupé de mon cas. Si je trouve je posterai la solution et si j'ai encore besoin d'un coup de main, je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum.

Amicalement.
Fredox
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Fredox

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Super ça remarche!
« Réponse #10 le: 31 mars 2005, 20:02:32 »

Bonsoir.
Suite à mon essai du précédent post, je me suis attelé à désinstaller certaines choses de mon PC.
J'ai commencé par WinMPG Video Converter 5.6 et WinAVI Video converter
mais comme cela avait été installé après le début des problemes, j'ai aussi désinstaller le pack AC3filter, RadVideoTools et VirtualDibMod.
Arret de la machine, redémarrage, un coup de Regcleaner, c'est propre.
Réinstallation de RadVideoTools et de VirtualDubMod (au passage la version VirtualDubMOD_1.5.10.1_b2439_fix_+_aide_Fr en remplacement de VirtualDub_1.5.10_Fr -Super l'aide en français pour un non anglophone comme moi-Grand Merci au Traducteur).
A noter que je réinstalle tout cela dans le chemin proposé par défaut (C:\Program Files\etc...) ce qui n'était pas le cas avant.

Redémarrage du PC (on fait les choses à fond) et là, Miracle, Alleluia, Bingo et toutes ces sortes de choses... Ca marche, rotate et compression, impeccable.
C'est à ce moment que je m'aperçoit qu'en fait j'avais la fenetre d'état du traitement qui ne s'ouvrait que subliminalement.

Ne voulant pas rester dans le doute, n'écoutant que mon courage je réinstalle ACfilter... Roulement de tambour... Ca marche toujours!

Va comprendre Charles.

Voilà, on désinstalle , on réinstalle, au passage on a pas tout perdu puisque maintenant j'ai l'aide en français (Encore Merci au Traducteur). J'ai pas tout bien compris mais c'est comme ça qu'on apprend.

Tout est bien qui finit bien.

Fredox
IP archivée
Si seulement tout pouvait etre clair comme de l'eau de roche!

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #11 le: 31 mars 2005, 21:03:08 »

En tous cas , merci pour tes explications, car j'y voyait mal barré.
On pourra quand même dire qu'il ne faut pas trop surcharger son pc de pack différents, car on s'expose à des conflits de codecs;donc, bien mettre ceux dont on a besoin et pas plus.
J'vais faire de la pub, mais c'est vrai que depuis que j'utilise le VDcodec pack(de oliverdivx)j'ai beaucoup moins de problemes de ce genre, pour ne pas dire plus du tout!!!!!!!!
àciao
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
(RESOLU) Enregistrer un AVI après rotation
« Réponse #12 le: 31 mars 2005, 21:05:30 »

Salut Fredox :D ,

je suis bien content que ton problème est résolu, pourrais-tu dès lors éditer le titre de ton sujet et ajouter "résolu", merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée