Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:58:55
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [résolu] pb de son decale avec virtualdub  (Lu 3948 fois)

kris32

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« le: 23 mars 2005, 09:45:51 »

bonjour à tous !

voila mon pb, j'ai utilisé virtualdub pour ajouter des segments.avi car je souhaite graver par la suite une serie tv sur un support dvd, seulement je me suis aperçu que plus je rajoutais des segments plus le son etait decalé par rapport à l'image.

Et je ne sais pas comment regler ce pb de decalage j'ai bien essayé de fouiner sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme.

Je précise que je suis totalement debutant dans la manipulation video et notamment avec virtualdub

Si vous pouviez apporter une solution à mon pb ? Je vous remercie par avance
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #1 le: 23 mars 2005, 12:12:44 »

Salut,
Quand on scinde des fichiers video avec de l'audio, le moindre détail a son importance.Il y a peut-être d'autres raisons,mais j'en vois une qui est essentielle.
Si, tous tes fichiers indépendament les uns des autres fonctionnent bien sans décallage de son(j'espere au moins que c'est le cas, sinon tout ce qui va suivre reste valable, mais secondaire)et que lorsque tu les scindes,tu constates un décallage entre l'image et le son, c'est que la durée de la vidéo est différente de celle de l'audio.
Pour le vérifier, tu ouvres chaque fichier et tu vas vérifier cela en faisant:fichier/information de fichier.Là, va apparaitre une fenêtre qui va te donner des infos sur ton fichier.Dans la rubrique flux video, à la ligne longueur et entre parenthèses tu pourras voir la durée du flux video;et dans la rubrique flux audio, à la ligne durée et toujours entre parenthèses, tu parras voir la durée de ton flux audio.
En fait, à la lecture de chaque fichier, tu ne vois pas la différence, car si l'un s'arrête avant l'autre, c'est pas grave.Par contre, quand tu les mets bout à bout, VD met indépendament et sans synchronisation bout à bout, la video et l'audio, donc, le petit décallage que tu ne voyais pas à la fin, tu le verras au milieu.
Si en regardant ce que je t'ai dis, tu constates qu'il n'y a aucun décallage,peux-tu nous détailler tes manips;par contre,s'il y a un petit décallage(même infime)et que tu ne sais pas comment faire pour l'enlever, dis le et on t'expliquera comment le faire.
àciao
IP archivée

kris32

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #2 le: 23 mars 2005, 16:56:06 »

salut

et surtout merci pour les infos concernant les fichiers.

j'ai donc effectué les manips que tu m'as indiqué afin de verifier mes fichiers et j'ai pu constater qu'il y avait effectivement une difference entre la video et le son.

Que faut-il que je fasse ? faut-il que je recale mes fichiers un à un et si oui, comment faire car la je patauge un peu.

merci de votre aide...
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #3 le: 23 mars 2005, 21:19:47 »

Oui, en fait, il faut que tu reprennes tes fichiers défectueux.
Une astuces facile et rapide consiste à sélectionner la majeure partie de ton fichier(genre, tu coupes le générique de fin,même si c'est 2 secondes, mais dans tous les cas, il faut que la partie que tu enlèves soit supérieure à ton décalage initial entre ton audio et ta video.)et tu en fait une copie de flux directe sur l'audio et sur la video.
Tu sauvegardes ton fichier, tu vas le contrôler, et tu verras que VD t'aura couper en même temps, l'audio et la video.
àciao
IP archivée

Poupa

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #4 le: 24 mars 2005, 00:34:30 »

Salut,

J'ai eu pas mal de probléme de décallage de son, dés que je j'enlevais des frames de mes vidéos.
Solution simple: ne pas faire plusieurs coupures en même temps dans la vidéo ouverte.

Ex: tu enleves la fin d'une vidéo ( Hé, sur un key frame, hein !) et tu sauvegardes. Tu ouvres ta sauvegarde, tu enleves le début de la vidéo et tu sauvegarde. Ect..

Et là plus de décallage. Enfin, çà fonctionne chez moi...

A+
IP archivée

kris32

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pb resolu
« Réponse #5 le: 24 mars 2005, 18:30:32 »

Un grand merci à vous deux pour toutes ces informations

en testant vos manips j'ai pu resoudre mon probleme de decalage

encore merci pour les tuyaux et
à bientot....

A+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #6 le: 24 mars 2005, 19:12:58 »

Salut :D ,

je suis bien content que ton problème est résolu.

Pourrais-tu dès lors ajouter "résolu" dans le titre de ton sujet, merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée

     

kris32

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #7 le: 30 mars 2005, 14:12:04 »

salut vhd,

je mets "résolu" de suite avec mes excuses.....

A+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] pb de son decale avec virtualdub
« Réponse #8 le: 30 mars 2005, 20:48:11 »

Ben il ne faut pas t'excuser, d'autant que tu as ajouté "résolu" dans le titre de ton sujet et pour cela je te remercie :D

Dan :wink:
IP archivée