Bienvenue, Invité
12 juillet 2020, 11:36:16
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: JVC développe un DVD-RW DL (8.5 Go)  (Lu 2096 fois)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
JVC développe un DVD-RW DL (8.5 Go)
« le: 07 avril 2005, 00:21:03 »

Alors que les médias DVD-R DL (capacité de stockage de 8.5 Go) ne sont pas encore disponibles, on apprend aujourd'hui que JVC a développé le premier média vierge ré-inscriptible à offrir une capacité de 8.5 Go : le DVD-RW DL.



Pour cela, JVC a mis au point une nouvelle technologie et notamment une nouvelle stratégie d'enregistrement baptisée "N-Strategy". JVC va prochainement soumettre son format et sa technologie au DVD Forum. On ignore quand ce format sera intégré aux prochains graveurs de DVD et quand les premiers médias seront disponibles. Mais il faudra certainement attendre encore de nombreux mois avant de pouvoir exploiter cette nouvelle technologie.

Source: Clubic
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
JVC développe un DVD-RW DL (8.5 Go)
« Réponse #1 le: 07 avril 2005, 20:04:43 »

Salut :D ,

avec un peu de chance ce RW va booster les ventes des R.

Dan :wink:
IP archivée

     

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
JVC développe un DVD-RW DL (8.5 Go)
« Réponse #2 le: 08 avril 2005, 02:53:56 »

ca na peut etre rien a voir

mais JVC a deja une longueur d'avance dans l'enregistrement audio de très grande qualité

Citer
             
         
 Informations Label : JVC          
           
EXTENDED RESOLUTION COMPACT DISC " XRCD " est l’appellation donnée par JVC à une collection de disque tout à fait unique, issue d’un procédé 24 Bits hautement évolué mis au point par JVC après des années de recherche qui continue d’évoluer aujourd’hui. Un disque fabriqué par JVC n'a rien à voir avec celui que vous trouverez dans le commerce du début à la fin de sa réalisation. Les bandes d'origine sont d'abord restaurées et apprêtées pour être converties au format numérique 24 Bit haute définition selon le procédé XRCD. Enfin la matrice servant à fabriquer le disque ne sert qu'un nombre de fois très limité afin de garder chaque CD produit aux tolérances les plus sévères. Un disque XRCD est compatible avec tout lecteur CD et ne nécessite aucun filtrage ou autre technique de conversion particulière. Certains sont XRCD ou XRCD² et d’autres plus récent profite du standard XRCD 24 pour 24 bits.

Inutile d’avoir une oreille très affinée pour percevoir l’amélioration apportée par ce procédé. Un évident gain en clarté, transparence, dynamique et douceur peut être observé par tout un chacun en comparant cette version à une version standard. Le procédé XRCD permet véritablement de s’approcher de la Bande Master et rivalise en cela avec le SACD ou DVD.

Le choix musical est plutôt orienté vers le Jazz, le Blues et les voix féminines et tous les disques proposés ont une très grande valeur musicale. Récemment, JVC vient de se lancer dans la réédition de vinyles de musique classique extrêmement réputés pour leur prise de son à l’ancienne - Living Stereo -, la plupart de ces CD étaient autrefois disponibles en Vinyle chez Classis Records.

Vous remarquerez la présence de certains labels comme les fameux TBM, Audioquest, First Impression Music ou GML qui sont ici remasterisés en XRCD à partir des bandes d’origine.

Si le prix de ces disques peut vous paraître important, sachez que cette collection a la réputation d’être l’une des plus chères du marché mais aussi, sans doute, la meilleure. L’emballage et les illustrations proposés sont à la hauteur de l’investissement mais surtout, la musicalité vous convaincra qu’il est parfois plus satisfaisant de posséder un XRCD que deux autres pour le même prix.


http://www.elitediffusion.com/catalog/index.php?cPath=48
IP archivée