Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 22:24:37
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: -RESOLU- sondage dvd salon  (Lu 13313 fois)

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« le: 20 mars 2005, 16:14:47 »

suite a des gravures dvd salons avec des dvd+r pour faire des films famillial (sous marque mirror et autre), un lecteur jvc lit le dvd sans probleme, un lecteur medion lit le dvd avec peu de probleme quelque blocage de 1 ou 2 second et sa repart, mais avec un lecteur dvd phillips beaucoup de blocage qui devient chiant.
avez vous rencontrer des problemes comme cela et surtout avec des phillips?
a+

Message déplacé par Arno le 20/03/05
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #1 le: 21 mars 2005, 14:49:58 »

SAlut :D ,

quand tu dis Mirror ou autre, les autres, c'est quel marque.
Je te demande cela, car j'ai un ami qui a un lecteur de salon de marque Philips, et bien il fonctionne très bien avec les grandes marques style Traxdata, Ritek, verbatim,..., mais par contre avec les marques style Princo, Leaddata, ... et bien il n'a que des ennuis.
A priori son lecteur est vraiment sensible à la qualité des médias.

Dan :wink:
IP archivée

     

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #2 le: 21 mars 2005, 15:06:30 »

En ce moment  j'ai des mirrors-platinum *8 et avant c'etait des dvd sans label(no probleme), hiers au bout de la troisieme lecture sur le jvc j'ai eu quelque bug sur le salon et rien sur l'ordi, je vais les nettoyer et je verrais......
Pour les marques, j'ai testé un verbatim dvd+rw sur le jvc (no probleme) mais sur phillips catastrophique à partir du troisieme chapitre (dvd-video familial avec studio9) plein de coupure.
je crois que je suis pas le seul...
a+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #3 le: 21 mars 2005, 15:28:52 »

Re :D ,

pour ton Verbatim RW, il faut voir tu côté du media-code pour voir si tu as un "bon" ou "mauvais" verbatim.

Dan :wink:
IP archivée

     

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #4 le: 21 mars 2005, 16:20:48 »

Citation de: "vhd"
Re :D ,

pour ton Verbatim RW, il faut voir tu côté du media-code pour voir si tu as un "bon" ou "mauvais" verbatim.

Dan :wink:


comment voit on le media-code?
a+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #5 le: 21 mars 2005, 16:32:04 »

Bonjour petitfranck  :D

Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge by Mister Dan.

Pour tes Verbatim tu pourras trouver du MCC, CMC, RICOHJPN par exemple. Evites CMC (CMC Magnetics) si tu peux. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #6 le: 21 mars 2005, 16:43:31 »

Citation de: "Room |312|"
Bonjour petitfranck  :D

Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge by Mister Dan.

Pour tes Verbatim tu pourras trouver du MCC, CMC, RICOHJPN par exemple. Evites CMC (CMC Magnetics) si tu peux. @+++ Room |312|  :wink:



Super c'est bon à savoir, je demande a quoi server nero startsmart, je vais tester ce soir, sinon pour les Mirror es ce que sa sera les meme reference?
sinon un truc que j'ai trouver bizarre, j'ai graver un film sur un dvd+r *4 et sur l'affichage de nero il y avait afficher *8........
a+ merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #7 le: 21 mars 2005, 17:04:01 »

Re :D ,

Citation de: "petitfranck"
sinon un truc que j'ai trouver bizarre, j'ai graver un film sur un dvd+r *4 et sur l'affichage de nero il y avait afficher *8........


en effet, il arrive parfois que les mentions écrites dur un DVD indique une vitesse inférieure à ce que dis Nero.
Je vais prendre un exemple concret que je connais, c'est avec les Traxdata DVD-R G05 8X et bien Nero m'annonce que je peux graver en 12X.

Cela peut parfois s'expliquer que un même type de DVD (media-code) est utilisé par différentes marques et curieusement, les différentes marques ne proposent pas les même caractéristiques de vitesse de gravure (mentions sur le disque).

Citation de: "petitfranck"
sinon pour les Mirror es ce que sa sera les meme reference?


Difficile à dire, car les Mirror utilise différent type de support de média. De toute façon tu le verra avec le lien que t'a donné Room.

Dan :wink:
IP archivée

     

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #8 le: 21 mars 2005, 18:41:34 »

voici le media-code pour le dvd+r mirror :



voici le media-code pour le dvd+rw VERBATIM :



on dirai que phillips fabrique du verbatim
 :D
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #9 le: 21 mars 2005, 18:47:12 »

Re :D ,

pour les mirror,cela à l'air d'être bon (si ce sont des vrais Yuden)

Par contre pour les Verbatim, je dirai plutôt BOF, mais c'est mon avis perso.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #10 le: 21 mars 2005, 20:29:54 »

Re-

Tu peux te faire une idée plus large en utilisant VideoHelp.com. Par exemple pour Mirror ou Verbatim. Surpris ?... C'est aussi possible à partir du media code. Pas forcément facile de s'y retrouver... D'autant plus qu'il y a des fakes, notamment pour les Yuden000 T02 il me semble. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #11 le: 21 mars 2005, 20:43:39 »

Citation de: "Room |312|"
D'autant plus qu'il y a des fakes, notamment pour les Yuden000 T02 il me semble


Ah bon, je n'ai jamais entendu parler de cela :?
Et bien c'est vraiment compliqué, c'est pour cela que quand je trouve un bon média, je reste avec celui-là et puis c'est tout.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #12 le: 21 mars 2005, 22:39:31 »

Re-  :D

Des « faux » DVD de qualité sur le marché.

Citer
Et bien c'est vraiment compliqué, c'est pour cela que quand je trouve un bon média, je reste avec celui-là et puis c'est tout.

Tu es un sage. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #13 le: 22 mars 2005, 01:23:07 »

Hello...

C'est dingue cette histoire de FAKE...

Sinon le monsieur qui a créé le topic, a-t-il indiqué son graveur ou j'ai mal suivi? (j'ai lu tout ce qu'il avait écrit et je n'ai rien vu)

Car si tu n'as pas indiqué le nom de ton graveur, on ne pourra pas savoir si tout est au point dans ta configuration!

La répètition... ASPI, DMA, etc.. Et surtout Version du firmware

On a tendance à oublié les firmwares, c'est très très important!!

Un firmware peut Améliorer ou gâcher la vie!!!

Bon normalement, plus la version du firmware est grande, plus elle devient bonne!

Même plextor qui est une très grande marque, peut arriver à plus de 10 versions de firmware!

Donc ce n'est pas pour rien, déjà que ça sert à identifier le code du support et d'adapter la méthode de gravure en conséquence!

Un support (DVD-R/+R, etc..) n'est mauvais ou bon qu'en fonction du graveur que l'on utilise...

Normalement on ne devrait acheter que des Supports de marques connues (ça évite grandement les soucis)

C'est quand même marrant que les philips-verbatim n'aillent pas sur ton lecteur de Salon philips... Sans doute que tu as un graveur SONY!!!  :lol:


Bon alors en résumé, j'aimerai bien connaitre le nom et le type de ton graveur!  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
-RESOLU- sondage dvd salon
« Réponse #14 le: 22 mars 2005, 08:47:01 »

Citation de: "bitonio6"
Hello...

C'est dingue cette histoire de FAKE...

Sinon le monsieur qui a créé le topic, a-t-il indiqué son graveur ou j'ai mal suivi? (j'ai lu tout ce qu'il avait écrit et je n'ai rien vu)

Car si tu n'as pas indiqué le nom de ton graveur, on ne pourra pas savoir si tout est au point dans ta configuration!

La répètition... ASPI, DMA, etc.. Et surtout Version du firmware

On a tendance à oublié les firmwares, c'est très très important!!

Un firmware peut Améliorer ou gâcher la vie!!!

Bon normalement, plus la version du firmware est grande, plus elle devient bonne!

Même plextor qui est une très grande marque, peut arriver à plus de 10 versions de firmware!

Donc ce n'est pas pour rien, déjà que ça sert à identifier le code du support et d'adapter la méthode de gravure en conséquence!

Un support (DVD-R/+R, etc..) n'est mauvais ou bon qu'en fonction du graveur que l'on utilise...

Normalement on ne devrait acheter que des Supports de marques connues (ça évite grandement les soucis)

C'est quand même marrant que les philips-verbatim n'aillent pas sur ton lecteur de Salon philips... Sans doute que tu as un graveur SONY!!!  :lol:


Bon alors en résumé, j'aimerai bien connaitre le nom et le type de ton graveur!  :wink:


salut mon graveur est un liteon 811s avec la derniere fireware. La gravure avait ete faite avec studio9 apres le montage. J'ai graver aussi avec nero une fois studio9 fini, mais avant la gravure nero me dit "qui trouver pas reallocalisation des fichiers dvd-video" mais a la fin gravure reussi.
a+
IP archivée