Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:40:16
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Insérer des images de captures dans un post  (Lu 14823 fois)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Insérer des images de captures dans un post
« le: 15 mars 2005, 23:21:55 »

salut à tous

voici un post de de Room qui explique comment insérer des captutres d'écran dans vos messages!!

Room a dit:

"1. tu fais une copie d'écran (Impr écran Syst)
2. Tu colles dans Paint par exemple (découpe au besoin) ou autre log de traitement d'image
3. Tu enregistres le résultat en GIF ou PNG (évite les BMP)
4. Tu l'héberges sur un site comme  ImageShack par exemple ou autre
5. Tu copies/colles le lien obtenu en utilisant les balises [Img] ou tu mets un lien direct dessus si elle pèse trop lourd

Visuellement ce sera pas forcément top mais c'est rapide et fonctionnel. @+++ Room |312"

merci à toi Room pour ton aide
Arno :wink:

Edition le 20/03/05 par Sparad0x: ajout des types de fichier recommandés
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Insérer des images de captures dans un post
« Réponse #1 le: 19 mars 2005, 19:40:30 »

Hello, si je puis me permettre... En complèment

Quand vous voulez faire une photo d'écran pour un problème technique, transformer l'image BMP en GIF, ça donnera le meilleur des résultas pour la plus petite taille possible

Genre 600Ko -> 6 à 10Ko!!

De cette manière toutes les indications et écritures contenues dans l'image, seront claires et net!!!

En revanche si c'est un dessin ou une photo venant d'un apn, je crois que rien ne vaut un JPG avec une légère compression de 10& vous diminuer la taille par 4-5 voir même 10x la taille d'origine!

Voilà  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Insérer des images de captures dans un post
« Réponse #2 le: 19 mars 2005, 20:56:45 »

Salut :D ,

en effet, pour les captures d'écrans, les GIF c'est super

Dan :wink:
IP archivée