Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:54:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Escroquerie : "Virus dialer" via EMSAT  (Lu 4672 fois)

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Escroquerie : "Virus dialer" via EMSAT
« le: 08 mars 2005, 10:26:37 »

Vous n'êtes pas sans savoir que je bosse dans le droit...

Alors voilà : depuis environ un an, il existe un ou plusieurs virus dialers qui se promennent a priori (sur sites de c.. ??). Quand on a une liaison rtc a priori, il téléphone via un numéro EMSAT (??? ce n'est pas certain : peut-être qu'il fait croire que c'est un numéro EMSAT selon ce que j'ai pu voir sur le net...) qui est une liaison Satellite (ETLSAT a priori). Du coup les gars, ils se retrouvent avec des factures de plus de 1000 € (Cegetel, FT...).

J'ai une procédure la dessus d'un gars qui à déposé plainte... Les gendarmes ils sont un peu perdu et ils me disent de mettre la procédure à la poubelle (en termes pas techniques du tout...). Je suis pas expert du tout en l'espèce... Alors si vous avez des infos je suis preneur (ou des liens)... C'est pour la bonne cause...

WANTED !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Escroquerie : "Virus dialer" via EMSAT
« Réponse #1 le: 08 mars 2005, 19:13:15 »

Oui, j'en ai déjà entendu parlé.
Je vais essayer de te retrouver ça, mais je te promet rien!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Escroquerie : "Virus dialer" via EMSAT
« Réponse #3 le: 09 mars 2005, 10:16:15 »

Merci Spar, j'avais déjà qq liens mais les liens que tu m'as donné sont très interressants...

C'est pas gagné car c'est compliqué et tout le monde "palpe" à l'arnaque, y compris Cegetel... Le problème c'est qu'au final les arnaqueurs sont en afrique ou en asie... Mais bon, c'est avec la "complicité" (dure à établir...) des opérateurs... En fait, il ne suffit pas seulement de savoir a qui profite le crime...

 :idea:  Un conseil à tous : ne laissez pas votre rtc en même temps que votre adsl, ayez vos av, fw et spy à jour et éviter les sites pas très clair (et notament les p2p et oui...).
IP archivée