Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 05:38:08
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: difference entre le son 5.1 et dts  (Lu 8559 fois)

mouyourt

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
difference entre le son 5.1 et dts
« le: 28 février 2005, 12:54:35 »

Bonjour,

J'aimerai savoir la difference entre le son 5.1 et le son DTS.

Car quand je regarde des dvd dans le menu audio, le dvd me propose de choisir soit le son 5.1 ou DTS.

Le quel choisir pour avoir un plus bon son ou peut etre le plus d'effet sonore.

Merci d'avance.

Mouyourt (Seb).
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #1 le: 28 février 2005, 16:19:21 »

Salut,

alors pour connaître la différence entre le DTS et le 5.1, lis ceci

Alors pour ton choix, je te conseil de prendre d'office le 5.1 car il est compatible sur tous les lecteurs de DVD.
Pour le DTS, ce n'est pas toujours la cas (voir le lien que je t'ai donné).

Perso, je prends aussi le DTS, car j'ai un home cinéma et je trouve que le son est génial.

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #2 le: 28 février 2005, 20:31:55 »

personellement je prends toujours le dts car même si d'autres pensent le contraire, il n'apporte pas grand chose en effet mais c'est surtout au point de vue de la qualité audio qui largement meilleure!!

Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #3 le: 28 février 2005, 21:27:19 »

Citation de: "Arno"
personellement je prends toujours le dts car même si d'autres pensent le contraire, il n'apporte pas grand chose en effet mais c'est surtout au point de vue de la qualité audio qui largement meilleure!!

Arno :wink:


tout a fait, tout a fait mais les effets du caisson de basse son moins present qu'en 5.1

a+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #4 le: 28 février 2005, 21:49:50 »

ah je n'avais jamais fait attention!!!

quand tu dis présent c'est dans le volume ou que quelque fois on n'entend rien alors qu'avec le 5.1, on entend quelque chose car autrement il suffit d'augmenter le volume!!!
non?
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #5 le: 28 février 2005, 22:34:46 »

ben je n'arrive pas a retrouver ou j'ai pu lire ce que j'affirmai dans mon précédent message, j'ai l'impression parfois , mais cela depend tellement du codage de la bande son, que si en dts les bruits ambiants sont plus marques qu'en dd 5.1, les graves ne semblent pas accentués. Donc je  modère mon propos, ce n'est plus une affirmation mais une impreszsion (desolé Arno)

et pour repondre a mouyourt:
le dts c'est un codage 5.1 de qualité, moins compressé que le Dolby Digital, et de meilleure qualité donc autant prendre ce qu'il y a de mieux

A+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #6 le: 28 février 2005, 22:47:43 »

t'inquiète pas c'est pas grave!!
mais si tu te souviens ton avis m'interresse :D
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #7 le: 01 mars 2005, 00:50:03 »

Même avis que gigi...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #8 le: 01 mars 2005, 17:40:19 »

salut tout le monde.
le debat DDvsDTS n'est pas d'hier et en plus c'est vachement subjectif en theorie le dts est meilleure que le dd quand il est plein debit ce qui est rarement le cas pour ce qui est du sub c'est vrais que c'est un peut moins charger et moins loud que le dd ce que tu perds dans le sub tu le recupere dans les surrounds cars si tu tend l'oreille tu sentiras qu'il y a plus de basse dans les surrounds en dts qu'en dd. bon je m'arrete la sinon..... je m'arrete plus :wink:
en clair il se degage une impression de dynamique sur les canaux arrieres plus importantes en dts qu'en dd ce coup ci je m'arrete. :lol:
@+
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #9 le: 01 mars 2005, 21:33:48 »

Citation de: "erp"
salut tout le monde.
le debat DDvsDTS n'est pas d'hier et en plus c'est vachement subjectif en theorie le dts est meilleure que le dd quand il est plein debit ce qui est rarement le cas pour ce qui est du sub c'est vrais que c'est un peut moins charger et moins loud que le dd ce que tu perds dans le sub tu le recupere dans les surrounds cars si tu tend l'oreille tu sentiras qu'il y a plus de basse dans les surrounds en dts qu'en dd. bon je m'arrete la sinon..... je m'arrete plus :wink:
en clair il se degage une impression de dynamique sur les canaux arrieres plus importantes en dts qu'en dd ce coup ci je m'arrete. :lol:
@+


ah je m'etais donc mal exprimé!! voila pour l'histoire du caisson!

c vrai qu'en theorie le dts est meilleur que le dd mais ça depend tellemnt du codage son de chaque film que parfois le dd est meilleur. il suffit parfois de tester le dts anglais et le dts français pour s'appercevoir de differences enormes.

et ça depend de tellement de chose... mais bon jem'arrete aussi :wink:

merci de ton explication :D

a+ thierry
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #10 le: 01 mars 2005, 23:24:36 »

qu'est ce que c'est compliqué!!

mais je crois que je vais en rajouter un peu et un peu me contredire sur mon 1er post :oops:  :P  :oops:  car j'ai complètement changé mon ensemble hifi, HC depuis quelques mois (sauf le lecteur), éh bien je peux vous dire que la différence entre ces deux encodages, existe toujours mais que le dd n'est pas aussi inférieur que cela!!!
c'est vrai qu'il y a une différence mais c'est dur de dire lequel est le mieux ou pas car avec mon ancien système c'était à chaque fois le dts qui était super mieux mais avec mon nouveau système,........ je suis presque à dire que c'est égale mais avec des différences qui ne sont pas forcémént des différences de qualité!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #11 le: 02 mars 2005, 08:06:33 »

salut

peut etre que le changement vient aussi de la config de tes enceintes , si tes principales sont reglées en "large" le resultat n'est pas le meme que si elles sont en "small" , pareil pour tes surround

suivant ces reglages, le caisson ne reagit pas pareil

et puis ya l'ampli, (chaque marque a un rendu sonore particulier) puis le couple ampli/enceintes.....

des fois faut juste se mettre un bon film avec une bonne biere (ou 2) et savourer tout ca :wink:

a+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #12 le: 02 mars 2005, 12:01:20 »

Citation de: "gigi44."
des fois faut juste se mettre un bon film avec une bonne biere (ou 2) et savourer tout ca :wink:


ah toi aussi :D
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #13 le: 02 mars 2005, 12:44:29 »

Citation de: "Arno"
Citation de: "gigi44."
des fois faut juste se mettre un bon film avec une bonne biere (ou 2) et savourer tout ca :wink:


ah toi aussi :D
Arno :wink:


Oui j'avoue adorer la bière (blonde, rousse un peu moins les brunes) surtout les bieres belge  :oops:  :)

T
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
difference entre le son 5.1 et dts
« Réponse #14 le: 02 mars 2005, 12:45:35 »

Citation de: "gigi44."
Oui j'avoue adorer la bière (blonde, rousse un peu moins les brunes) surtout les bieres belge


Ah oui, je te confirme que c'est bon la bière Belge et Arno connaît aussi :D

Dan :wink:
IP archivée