Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:42:59
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Trad-fr victime de son succès :)  (Lu 11377 fois)

[StArMaN]

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • http://www.starpix.net
Trad-fr victime de son succès :)
« le: 25 février 2004, 02:38:27 »

Bonjour !

je me présente : Starman, ayant collaboré à la création du site trad-fr principalement au niveau visuel et technique. Je vous remercie donc pour vos visites (nombreuses, mais nous allons y revenir) et vos messages d'encouragement sur le forum et le livre d'or.

L'humeur de Spara allant de pair avec la courbe de download de trad-fr, g ces derniers temps vu mon ami prendre des états différents au fur et à mesure que la barre fatidique du giga/jour approchait pour être finalement franchie.

Ce matin je m'attendais donc, à sa lecture, tomber sur un message tjrs aussi proportionnel aux statistiques que Spara affectionne tant, mais cette fois ce fut un peu différent . Deux nouvelles dans ce mail : , une bonne et une...moins bonne  :wink:  : 1. Le nombre de visites et download est en constante progression et atteint des chiffres assez impressionnants 2. notre très recommandable hébergeur OVH a placé trad-fr en OVERQUOTA en menaçant de suspendre l'accès au site pour protéger la bande passante des autres usagers !!!  lol  8)

Merciiiiii donc pour vos visites tjrs aussi nombreuses, mais continuez à venir encore plus nombreux, on va le faire péter le serveur !! (z'en faites pas, on va trouver une solution à tout ça)

Enjoy !!!

[StArMaN]

***EDIT*** : à l'heure qu'il est nous venons de dépasser le 2 Go journalier...  :o
IP archivée
Humble concepteur - Eternel insatisfait, pour un monde meilleur.

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Les preuves en images!
« Réponse #1 le: 25 février 2004, 04:36:26 »

Bravo à tous!!!!!
Vous pouvez être fier: graceà vous, en à peine une semaine d'existence, trad-fr a explosé!!!!!!!!!
Je n'espérais pas un tel succès, mais j'en suis plus que satisfait!!!!
Comme vous allez pouvoir le voir sur les captures d'cran ci-dessous, l'explosion est assez impressionnante, lol
En sept jours, nous avons donc fait sauter les quotas normalement réservés à un site perso. Par rapport à ce que j'ai choisi chez mon hébergeur (un plan 60GP chez OVH pour les petits curieux), je suis limité à 30000 requêtes par jour. 30000? C'est énorme!?! Eh bien pas tant que ça, lol
Regardez plutôt:


Voici le graphique des requêtes effectuées depuis le début du mois...



... et voici le détail avec les chiffres exacts de la semaine.



Enfin, pour les plus curieux, voilà le graphique des téléchargements effectués à partir du site. Là, il n'y a aucun quota, mais je trouve ça quand même assez impressionnant au bout d'une semaine.

Continuez, les gars: on est en bonne voie!!!!!!

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr victime de son succès :)
« Réponse #2 le: 25 février 2004, 06:08:33 »

Je pense avoir trouvé une solution viable!
On va mettre ça en place très rapidement avec StArMaN! (De toute façon, je n'ai pas le choix, lol; je n'ai droit qu'à sept jours de dépassement avant qu'on me coupe le site et aujourd'hui j'en suis déjà à 5!!!)

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr victime de son succès :)
« Réponse #3 le: 25 février 2004, 19:16:06 »

Vala; grâce au travail rapide et efficace de StArMaN, le site fonctionne désormais avec des feuilles CSS intégrées aux pages web, ce qui devrait donc réduire considérablement le nombre de requêtes (théoriquement -33%).
Par la même occasin StArMaN en a profité pour changer la taille de police et l'a faite passé de 12 à 11. Qu'en pensez-vous? La lisibilité est-elle suffisante?
StArMaN le pense.
Perso, je trouve que 12, c'était parfait (surtout pour les grandes résolutions d'écran).
Je met donc en place un petit sondage dans  le post "Taille de la police", et c'est votre vote qui décidera de la tailel de police à utiliser!

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr victime de son succès :)
« Réponse #4 le: 27 février 2004, 14:13:40 »

J'ai des suerus froides: je n'avais pas regardé au bon endroit!!!!
La part réelle des requêtes pour les feuilles de style CSS était en fait de 14%!!!!!
La part des images, par contre, était de près de 60%!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors on vient de faire du remote linking pour toutes les images. SI vous constatez un problème quelconque de lenteur ou des erreurs d'affichage et que celà devienne insupportable, faites en part sur ce forum, nous essaierons de trouver une autre solution!

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x